Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

J'hésite encore . aidez moi ! SOS

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'hésite encore . aidez moi ! SOS
Bonjour
je vais acheter prochainement des enceintes de monitoring .
J'hésite entre les tapco S8 Et les Fostex PM2 !
Que me conseillez vous ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
AH oui j'oubliais.......
n'hésite plus :bravo:
(commandées 550E en allemagne ds un célébre shop, elles sont arrivées à ma porte en bon état, 3 jours apres réception de ma commande) :boire:
22
Salut

j'ai trouver le pm2 mk2 pour 528€ fdp compris en france dans cette boutique
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?products_id=93

si rien ne change a part la rohs et l'esthétique elle valent le coup non?
par contre au niveau boutique je sais pas se que sa vaut.

j'ai trouver ces avis sur leur boutique sa semble allé au mieux.
/forums/

Hors sujet :
je suis intéresser par des monitors mais je suis hors budget avec celles là, mais oui il y'a un mais, je n'en trouve pas de meilleur a prix équivalent ou inférieur. sachant que celle que je veux absolument ne sont pas a ma porter actuellement (les focal solo6 be). donc dans l'absolut se seront des monitors de transition, mais vallent-elles vraiment le coup? qui a réussi a trouver de bonnes boites a ce tarif, autre que les fostex, bien sur?
desoler pour le hors sujet

Le site ou je me traine toujours http://www.fruityclub.net/
23
Bon jdébarque dans le forum , un peu tard mais bon , pour le placement des pm2 je trouve que le mieu c de les disposer comme indiquer sur la notice ( si je me souviens bien c'est à 1.5m de toi chacune , il faut que les évents soient à hauteur d'oreille et un angle dirigé vers toi >> me rapel plus trop >>>>> enfin bref voir le manuel ) . Ne les mets pas trop loin de toi si elles sont près du mur car avec les basses et leur puissance tu entendras un son peu clair ... Enfin elles one vraiment une basse énorme mais je ne trouve pas qu'elles mangent le reste du spectre . Pour les médiums aigus , il vaut mieu pousser un peu les wats pour qu'ils ressortent bien , mais sinon ils sont bien là !
En comparaison les pm8 ( que j'ai écouté pas mal de fois chez un pote ) sont bien fades ( médium innexistant , et basse puissante mais diffuse ... enfin jme comprend ).
Bref elles sont vraiment top pour de la musique electronique et pour le prix elles sont imbatable niveau qualité , si tu cherche l'équivalent chez les autres marques il te faudra rajouter au moins le double .
Seul regret : avoir h-t les pm2 juste avant la sortie des pm2 mk2 ( plus jolies , encore que ... )
Ps ; ceci n'est que mon avis perso :clin:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

24

Citation : ne ferais tu pas une confusion ? asymétrique = mono ! symétrique = stéréo !

Quand on sait pas...

Citation : Attention, symétrique = stéréo est possible mais n'est pas toujours vrai ...

Voir ci-dessus.

Symétrique n'a strictement rien à voir avec stéréo, à part l'utilisation commune de jacks dits "stéréo".

Le meilleur service à rendre aux forumeurs d'AF (et d'ailleurs) est de ne rien affirmer lorsqu'on est pas sur de ce qu'on dit. Surtout sur des sujets ou il est très facile de trouver de bonnes infos.

My2cents.

JM
25

Citation : Symétrique n'a strictement rien à voir avec stéréo, à part l'utilisation commune de jacks dits "stéréo".

c'est bien de ces jacks dont il était question dans la conversation.

Du coup j'ai quand même révisé les notions de connectiques symétriques/asymétriques :clin: :
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html

Citation : En comparaison les pm8

D-Djoul, c'est bien "S8" que tu voulais dire ?
26
Yes, mais un si un jack stéréo peut être utilisé pour une liaison mono et symétrique, ce n'est pas une raison pour entretenir la confusion entre deux choses qui n'ont rien à voir.

JM
27
Oui excuz guy-hom je voulais dire s8 , je les trouve je sais pas , il manque quelque chose au milieu du spectre , et je n'aime pas leur basse , après chacun son oreille , et puis je les trouve trop le son trop coloré . Bon ce sont des monitors , et ils sont quand même bien , mais je préfaire mes écoute , chacun son oreille , et aussi , il faut un temps d'adaptation à chaque nouveau type d'enceinte . Un bon truc c d'avoir plusieur écoutes et de basculer entre elles pour se fair une idées plus précise du son exact . Autre chose qui m'aide beaucoup , cela a été l'intégration d'une bonne paire d'enceintes hifi pour une écoute des mix déjà biens aboutits .

28
Juste une petite remarque:
On parle de jacks TRS (Tip, Ring, Sleeve = gaine, anneaux, pointe) pour véhiculer un signal symétrique, on ne parle pas de Jack Stéréo.

Hors sujet : PS: J'ai enfin pu écouter les HS80 avec le HS10W, et c'est très impressionnant, les basses sont très précises, plus détaillées mais pas envahissantes (c'est pas un modèle pour les Jackies!). Il gomme l'effet agressif des HS en en améliorant enconre la précision (et l'image stéréo, ce qui ne peut pas leur faire de mal). (J'ai moi-même une paire de HS80 depuis 1 an et je viens de commander le HS01W)
C'est peut-être hors sujet (200€ de plus) mais ç'est à essayer avant l'achat de PM2.

29
Tu as absolument raison au sujet des jacks TRS, jack stéréo est un abus de langage. Mais ils trouve que je ne suis pas contre les abus parfois ;)

JM

Tu t'as gourré dans l'ordre TRS = Tip, Ring, Sleeve = Bout, Anneau, Ecran (masse).
30
Truc simple à retenir : un jack avec un anneau noir = mono
un jack avec deux anneaux moirs = stéréo

je suis pas super calé là dedans mais ce que je sais de source sure c'est que les jack stéréos atténuent plus les soufles résiduels des signaux . En général on branche la sono en mono et les synthés en stéréo , c'est ce que m'a dit un technicien son que je connais , ça à rapport avec le signal bruit je crois :???: ... Si quelqu'un en sais plus ... merci de m'éclairer