Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Comment câbler les PM 05?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 232 vues
  • 4 followers
1 Comment câbler les PM 05?
Bonjour les gens,

Je vais bientôt faire l'acquisition des PM 05 chez toto et vu que je n'ai pas de câble en suffisance et que, apparemment, on peut monter des jack ou des XLR (prise combo), je me pose la question suivante:

QUE CHOISIR???

Des bons jacks type guitare sont-ils plus appropriés? Vaut-il mieux prendre des jacks symétriques? Ou XLR? En gros, vous l'aurez compris, je suis une vraie daube en câblage d'enceintes.

Merci de vos réponses,

Bonne journée.
Afficher le premier post
11
Juste pour information si d'autres personnes se trouvent dans mon cas :
j'ai forcé! Et ça a marché!!!
Mais j'ai vraiment forcé!! :furieux:

voila...
Donc il ne faut pas hésiter à y aller fort! :)
12
Salut à tous, ben moi aussi, je vais m'approprier ces enceintes et mon souci était de savoir comment les câbler... Je vois que Jack ou XLR importe peu, pour ma longueur de câble qui ne va pas dépasser 1,50m de ma table de mixage...par contre sur ma table, je n'ai pas de connexion en XLR sur le MAIN OUT, donc rien ne sert de sortir en XLR de l'enceinte pour entrer en Jack sur la table ? Faut il un câble spécial ou deux câbles de connexion guitare/ampli (non stéréo ?) suffisent ? parce que de ceux là, j'en ai une pleine valise
Merci de votre réponse !

Let's Rock !

13
Citation de null :
je n'ai pas de connexion en XLR sur le MAIN OUT, donc rien ne sert de sortir en XLR de l'enceinte pour entrer en Jack sur la tabletu veux dire : sortir de la table et rentrer dans les enceintes ;-)

regarde si tes sorties jacks de la table ne seraient pas des "symétriques" (ou "balanced")
car dans ce cas, tu prends un jack stéréo du côté table vers la XLR du monitor, et ce pour chaque canal bien sûr (câble qu'on trouve dans tout magasin)

si ta sortie est un jack asymétrique (ou unbalanced), alors c'est du jack-jack mono de ta valise qui fait l'affaire, mais c'est moins bien, même pour une courte distance