Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Comment câbler les PM 05?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 231 vues
  • 4 followers
1 Comment câbler les PM 05?
Bonjour les gens,

Je vais bientôt faire l'acquisition des PM 05 chez toto et vu que je n'ai pas de câble en suffisance et que, apparemment, on peut monter des jack ou des XLR (prise combo), je me pose la question suivante:

QUE CHOISIR???

Des bons jacks type guitare sont-ils plus appropriés? Vaut-il mieux prendre des jacks symétriques? Ou XLR? En gros, vous l'aurez compris, je suis une vraie daube en câblage d'enceintes.

Merci de vos réponses,

Bonne journée.
2
Tu les branches en sortie de quoi ? console, carte son, autre...?

2 jacks asymétriques conviendront très bien (jack guitare quoi....).
Mieux, 2 XLR (branchements plus solides, et, mais c'est peu important vu la longueur, transport en symétrique)
3
Merlioz,
Excellent choix que les PM 05 comme écoutes de proximité !
J'ai les miennes depuis quelques mois (achetées chez Music Store) et j'en suis très satisfait.

Pour le branchement en sortie de table de mixage, j'ai préféré utiliser des câbles XLR sur les conseils des vendeurs. Il semble selon eux que les jacks 6.35 asymétriques (type câble de guitare) soient moins fidèles, question parasites notamment. Comme c'est leur boulot et qu'ils le font bien, je leur ai fait confiance :clin:

Bonne musique,
JHQ
4
MERCI MERCI :bravo:

En fait, je compte sortir de ma carte son (toneport UX2) vers une table de mixage (petite behri) et prendre la sortie principale (en jack 6.35) pour aller dans les enceintes.

Vaut-il mieux prendre des XLR->Jack ou des Jack->Jack?

Merci de vos réponses....
5

Citation :
Pour le branchement en sortie de table de mixage, j'ai préféré utiliser des câbles XLR sur les conseils des vendeurs. Il semble selon eux que les jacks 6.35 asymétriques (type câble de guitare) soient moins fidèles, question parasites notamment. Comme c'est leur boulot et qu'ils le font bien, je leur ai fait confiance


ah les vendeurs...


bon alors, il ne faut pas confondre connectique et transport du signal, ni contenant et contenu.
XLR et jack sont des moyens de brancher, ce qui ne détermine en aucun cas la nature du signal qui traverse le câble auquel il sont soudés.

XLR ne veut pas dire symétrique...
jack ne veut pas dire asymétrique

a) XLR / Jack 3 points (TRS) >> signal mono symétrique ou stéréo asymétrique
b) XLR / Jack 2 points (TS) >> signal mono asymétrique
c) Jack 3 points / jack 3 points >> même cas que a
d) Jack TRS > jack TS >> même cas que b
e) jack TS / Jack TS >> même cas que b
+ cas particuliers


vu la longueur de câblage mis en oeuvre pour relier la carte son aux monitors, l'asymétrique suffit autant que le symétrique
pour la connectique, c'est selon. jack ou xlr.
6
Moi perso c'est du jack, et des fois il y'a comme un faux contact, l'enceinte crépite un peu. Mais c'est très rare. Sinon ça marche nickel, putain depuis que j'ai acheté une table le son est trop bon! (par rapport a avant quand ça passait par les convertisseurs de ma carte son)

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

7
Bonjour à tous,

mes PM 05 sont cablés en jack (http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/stagg-yc-03-1j2pmh.html). Il y a un léger faux contact (grésillements à gauche). Je voudrais changer le cablage mais... je n'arrive pas enlever le cable! :oo: C'est un peu stupide mais je ne parviens pas à détacher le jack des enceintes. Est-ce normal? Et comment faire pour changer de jack? Faut-il forcer? J'ai essayé en appuyant sur le claquet XLR mais rien n'y fait...
:(
Si vous avez une idée, je suis preneur parce que là j'hallucine un peu!
Merci beaucoup de votre aide!
a+
J B
8
C'est quand même galère !!
Je commence un peu baliser... Je viens de voir ça : /interface-audionumerique-usb/m-audio/Fast-Track-Pro/forums/t.278746,jack-coince.html

est-ce que vous pensez qu'il faut que je force un bon coup?

:8O:
9
Ouai j'ai eu le même souci au début (ça m'arrive toujours des fois de galérer a les débrancher, mais bon je le fais très rarement donc ça ne pose pas de problème). Il faut forcer (sans y aller comme une brute non plus...), sans oublier d'appuyer sur la petite tige en métal, sinon là tu nique ton cable a coup sur!

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

10
J'essaie quand je peux de forcer alors. Merci pour ta réponse !