Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8040 apm

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 724 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Genelec 8040 apm
:oops: Pas de souffle sur les miennes :non: :non:
attention le cablage, c'est important et ça joue des sales tours!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Justement c'est pas ce que je disait plus haut :???:
c'est peut etre le cable (c'est un vieux cable que j'ai resortie du tiroir en attendent)
j'ai commander des câble monster je verais ce que sa donne
mais sinon vous voyer pas des solution?
23
Oui,il te faut du câble symétrique.
Si une enceinte ne souffle pas lorsqu'elle n'a rien de branché (et qu'elle est sous tension), c'est que le souffle vient d'ailleurs. Parfois c'est le câble (cela me semble le cas ici), parfois c'est la carte son, parfois ce sont les deux.
Une enceinte peut souffler TRES légèrement (c'est le cas de 8040) mais rien de gênant, vraiment...il faut se placer près des écoutes pour entendre.
24
Up pour le cable
et les miennes ne soufflent pas du tout :bravo:
25
J'ai eu le même problème de souffle à l'installation. J'ai changé les cables et depuis : aucun souffle.
26
Bonjour, j'ai un problème de souffle avec mes enceintes.

Ca ne vient pas de la carte son mais de la table de mixage quand je l'allume il ya un souffle qui sort des enceintes et donc sur la page de contrôle de la carte son je doit descendre les fader pour ne plus entendre ce souffle mais alors je dois pousser le master de la table a fond ce qui me mets les aiguilles dans le rouge, et donc le clip.

Quand j'augmente le master de la table de mix le niveau du souffle n'augmente pas il reste stable. vous avez une idée des types de câble précis qu'il me faut? c'est XLR - XLR.
27
J'aimerais avoir votre avis pour brancher une paire de genelec sur un home cinema.

enfaîte vu que les genelec sont des enceintes vraiment excellente je me demandais si je peut les utiliser comme home cinema au lieu d'acheter des petite enceintes qu'on doit disperser partout dans la pièce. Est-ce que le son de la télé peut nuire au enceintes vu que c'est pas de la musique tout le temps mais plutôt des voix et aussi par exemple entendre le bruit d'un kalachnikov c'est peut etre pas bon pour l'enceintes je sais pas moi je sis pas expert mais j'ai pas envie de détruire c'est petit bijoux.

quel est votre avis y'a t'il des gens qu'il le font est-ce que ça le fait?
28
Du son c'est du son tu mets ce que tu veux dedans

beaucoup de gens s'en servent pour faire de la post prod, du montage sur vidéo ou illustrer des documentaires sonores et la dans ce cas la tous genre de sons y passent

sans parler de certains musique qui utilisent des sons industriels, des samples divers,...

et perso je regarde souvent des films avec quand je fais mes exports ou autre et c'est un régal...
29
C'est ce que je me disait sa doit le faire un bon blue ray sur un plasma avec des genelec ce serais vraiment du cinema :aime: :aime: :P: :8) :8)

Mais les sortie audio des plasma ces du RCA et les genelec c'est du XLR comment je peut faire pour brancher les HP? un adaptateur RCA XLR sa doit pas etre vraiment approprié en plus si j'ai plusieur enceintes je peut pas donc comment faire? je peut brancher un ampli en entrée RCA et sortie XLR mais les enceintes sont deja amplifié donc sa sert a rien.....