Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8040 apm

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Genelec 8040 apm
J'aimerais avoir votre avis pour brancher une paire de genelec sur un home cinema.

enfaîte vu que les genelec sont des enceintes vraiment excellente je me demandais si je peut les utiliser comme home cinema au lieu d'acheter des petite enceintes qu'on doit disperser partout dans la pièce. Est-ce que le son de la télé peut nuire au enceintes vu que c'est pas de la musique tout le temps mais plutôt des voix et aussi par exemple entendre le bruit d'un kalachnikov c'est peut etre pas bon pour l'enceintes je sais pas moi je sis pas expert mais j'ai pas envie de détruire c'est petit bijoux.

quel est votre avis y'a t'il des gens qu'il le font est-ce que ça le fait?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu fais tout simplement un cable rca xlr et ca marche au poil

tu mets le pin central du rcaé sur le 2 du xlr et la masse sur le 1 et ca marche
32
Quel dommage d'envoyer un signal asymétrique dans des genelec alors qu'un DI à 40€ te permet d'envoyer un signal symétrique...
33
C'est quoi un DI
34
Un DI ou boite de direct, selon la définition d'audiofanzine, sert "à symétriser et adapter l'impédance d'un signal." L'entrée est généralement en Jack 6.35mm et la sortie en XLR."
Tu enverras donc un signal symétrique à +4dbu à la place du signal asymétrique à -10dbv dans tes moniteurs et leur rendement ne sera pas le même...
Un exemple de DI pas cher: https://boite-direct.samson-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65356,mao,sdirect_plus.html
35
Dans ce cas la ca ne servira a rien en fait

c'est du ligne ligne donc pas la peine d'adapter l'impédance... tu risque de rajouter du souffle pour rien

le fait d'envoyer un signal symétrique ou non ca changera rien a ton son, sauf si tu as 150m de câble entre ta source son et tes enceinte

le fait de symétriser le signal quand tu es au niveau ligne sert jute a pouvoir de trainer de long cables
36
Pas du tout. Il n'y a effectivement pas besoin d'adapter l'impédance mais le niveau du signal ne sera pas le même et le rendement non plus du coup.
Regarde le manuel de moniteurs avec entrée symétrique/asymétrique et les courbes de réponses correspondantes à l'utilisation de l'une ou l'autre des entrées. Ou alors essayes une écoute comparative avec câble asymétrique puis câble symétrique. Sur mes moniteurs c'est le jour et la nuit.
37
Bonjour

est-ce que les 8040 sont seulement pour faire de la production ou ont peut les utilisé pour du mix (DJ) certains dises qu'on va les éclatés si on les utilisent pour du mix sur platine cd ou vinyle..
38
UP
39

Citation : Certains dises qu'on va les éclatés si on les utilisent pour du mix sur platine cd ou vinyle..


Pour quelles raisons ? J'aimerais bien l'entendre. :?!:


Je pense qu'on inflige bien plus de "mauvais traitements" dans un stud' en phase de compo ou de recherche sonore avec des synthés/fx, que sur un mix avec des niveaux plus ou moins prés-calibrés.
Par exemple un vynil ou un cd ne sortiront jamais des fréquences de 1HZ à des niveaux destructeurs comme peux le faire facilement un Sherman filterbank.

A moins de faire le porcasse pendant des heures avec les boost à l'eq peut être...m'enfin pour moi un mix ça revient à écouter de la zique, rien de plus.
Et pour ça les 8040 sont terribles amha. :aime2:
40
Bonjour

j'ai trois 8040  et j'ai 3 sons différents je comprends pas pourquoi j'ai une neuve qui marche tres bien et deux autres qui viennent de réparation le vendeur ma dit qu'il ont changé une enceinte mais j'ai toujours le meme probleme yen a deux ou il manque de la basse ont dirais que l'usure commence a se faire sentir pourtant elle on a peine un an, j'ai les mêmes réglages même câbles je comprends pas.

merci de votre aide.