Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série 8000 de genelec, laquelle?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 635 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Série 8000 de genelec, laquelle?
Bonjour

je prévois de changer mes behringer truth pour des enceintes plus conséquentes, j en ai marre de devoir jongler et parrer les defauts de ces truths qui sont définitivement bonnes qu a écouter la radio.

Voila, mon home studio se trouve dans une salle de 10 m2 c est pas tres grand, sous les combles en plus donc j imagine que c est pas l idéal niveau acoustique. Compte tenu de la taille de la piece je me demandais ce qu il était judicieux de choisir comme modele dans cette gamme genelec, plutot les 8030 ou les 8040 ou peut etre meme les 8020 peut etre :???:

d autres part est ce que c est pas judicieux peut etre de prendre des 8030 et de consacrer un peu du budget a des traitements acoustique facon pannaux auralex non?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca yest j ai enfin le budget pour me prendre mes moniteurs mais voila j ai eu un élan de lucidité lol toujours a propos du choix 8030, 8040, je me suis rendu compte en choississant les 8030 la différence de prix me permet presque de prendre un bon compresseur stereo d occaze :s style drawmer 1960 en allongeant un peu c est sur mais bon, je me demande si ca serait pas plutot préférable pour mon utilisation :s je sais pas trop. Ca fait pas mal de temps que je lorgne sur un compresseur stereo pour notamment balancer mes pistes batteries de logic que je traiterais avec le compresseur... Et puis bon aussi pour quelques prises acoustqiues mais tres peu. J en profiterais pour préamplifier mes synthés avec (dans le cas du drawmer) je me demande si ca serait pas plus bénéfique que de foutre tout cet argent dans une paire d enceinte vu que les 8030 ont l air vraiment pas mal...
qu est ce que vous en pensez? surtout toi Rroland qui poss-de genelec et drawmer je crois, deja sur le rendu d un drawmer dans mon type de config. A savoir pas pour du réchauffement de prise gratte ou chose dans le genre mais plus réchuaffer mes synth, et apporter vraiment bcp de peps a mes drums, pour l instant je fous du psp vintage warmer a toutes les sauces mais j imagine que le drawmer ca doit etre vraiment excellent :)
22
Pas d'avis?
23
Je viens de me renseigner pour les 8040 et c est encore pire on ma proposé une autre alternative, le system Blue sky system one 2.1 , parait il qu il équipe de nombreux studios et que c est un system d'une qualité remarquable...

Quelqu un a essayé en comparaison avec des genelec?
24
Est il normal qu'uu mix effectué sur des behringer Truth B2031 sonne chez moi et que sur d'autres enceintes comme des genelec 8050 les basses sont trop baveuses et que le pieds est bcp trop present ?
Je precise que je taffe en homestudio depuis un bon moment, donc j'ai l'impression que cela vient des mes behringer et que je ne peux pas faire grand chose a part investir dans de meilleures ! Vous en pensez quoi ????? UP !!!!!
25
J'espere en tout cas que les Genelec 8040 seront plus precises pour un mix que mes behringer ?!!

:up: Personne n'a un temoignage qui frolerait ma situation (changement de behringer a autre chose ) ???

Merci
26
Les Genelec 8040 sont très cohérents. Je les ai testé et dans la série 8000, ils sont vraiment excellents. Bon, on peut leur rprocher un manque de puissance dans le grave (mais tu peux acheter un caisson de graves par la suite).
Le gros avantage selon moi des 8040, c'est que tu peux te fier à ce que tu entends.
27
En ce qui me concerne, je viens de changer mes Samson (Resolv 65A) pour des Genelec 8040 et il n'y a pas photos pour le résultat. Son clair, transparent, magnifique ! En réécoutant les Samson après (et pourtant je les trouvais pas mal), j'ai vraiment l'impression d'un son pourri. Mon seul problème a été un peu trop de basse (mais cela provient peut-être de l'zcoustique de ma pièce) que j'ai pu régler facilement avec le réglage à l'arrière des enceintes.
28

Citation : Est il normal qu'uu mix effectué sur des behringer Truth B2031 sonne chez moi et que sur d'autres enceintes comme des genelec 8050 les basses sont trop baveuses et que le pieds est bcp trop present ?
Je precise que je taffe en homestudio depuis un bon moment, donc j'ai l'impression que cela vient des mes behringer et que je ne peux pas faire grand chose a part investir dans de meilleures ! Vous en pensez quoi ????? UP !!!!!



C'est clair, les Behringer sont assez bas de gamme (pour rester poli). Il ne faut pas perdre de vue que les moniteurs sont la pièce la plus importante de l'équipement d'un studio : on ne peut pas travailler corretement si on entend pas ce qu'on fait avec une grande précision, et qu'on ne retrouve pas son mix quand on l'écoute sur d'autres systèmes d'écoutes.
29
Merci pour vos réponses !
C'est vrai qu'il y a belle lurette que j'aurais du investir dans une bonne paire d'enceinte ...
Je pense que l'achat des 8040 devrait changer mes mixs !
Parce que là c'est vrai que c'est pas évident de mixer sur les behringer, disons que c'est bien pour commencer, mais a un moment il faut devenir plus pro et avoir un mix le plus parafit possible et surtout essayer de conserver ce mix mm à l'ecoute sur d'autres systemes !
30
La parole de RRoland est hautement recommandable, et je ne peux qu'aller dans le même sens sur la fiabilité de l'écoute délivrée par TOUTES les Genelecs de la série 8000.

Reste que j'ai choisi les 8020a, qui sont parfaites dans la petite pièce où je créé ma musique. En fait, j'avais essayé aussi les 8030a que je devais acheter initialement, mais la différence était si peu notable que j'ai gardé le complément d'argent apporté par l'achat des 8020a pour m'acheter un préampli micro.

Elles n'offrent évidemment pas la puissance propre des plus gros modèles, ni leur puissance dans les graves (enfin, surtout si on veut des sub-basses) mais elles sont extrêmement cohérentes en home-studio où le traitement acoustique et le besoin de puissance sont souvent absents.

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. JA-MAIS. Plutôt que de bonnes surprises, que ce soit sur des grosses sonos en live, que sur un Ipod.

Donc, ma conclusion est surtout de dire que, pour un home-studio dans les conditions acoustiques "précaires", il faut faire attention à ne pas aller vers le "plus c'est gros, mieux c'est" car c'est souvent contre-productif.