Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série 8000 de genelec, laquelle?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 636 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Série 8000 de genelec, laquelle?
Bonjour

je prévois de changer mes behringer truth pour des enceintes plus conséquentes, j en ai marre de devoir jongler et parrer les defauts de ces truths qui sont définitivement bonnes qu a écouter la radio.

Voila, mon home studio se trouve dans une salle de 10 m2 c est pas tres grand, sous les combles en plus donc j imagine que c est pas l idéal niveau acoustique. Compte tenu de la taille de la piece je me demandais ce qu il était judicieux de choisir comme modele dans cette gamme genelec, plutot les 8030 ou les 8040 ou peut etre meme les 8020 peut etre :???:

d autres part est ce que c est pas judicieux peut etre de prendre des 8030 et de consacrer un peu du budget a des traitements acoustique facon pannaux auralex non?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok excellent, tous vos temoignages me réconforte donc sur l'achat des 8040 ...
Je prie pour qu'il y ai une belle diff avec mes behringer, mais j'en reste persuadé !
Je laisserai d'ailleurs ici mes impressions une fois que je les aurai ...
32

Citation : En ce qui me concerne, je viens de changer mes Samson (Resolv 65A) pour des Genelec 8040 et il n'y a pas photos pour le résultat.



Je suis passé des Resolv 80A aux Genelec 8040A et bon la comparaison ne tiens pas 2 minutes même si les Samson on un assez bon rapport q/p.
J'ai comparé en situation les 8040 avec des Tannoy, des Prodipe et des Yamaha HS aussi, c'est le jour et la nuit!

Tu devrais essayer de les écouter avant.

(Tu vas les brancher quelle genre d'interface audio ou console love de luxe ?)
33
Je v les brancher sur ma carte son RME Hammerfall ...
34
Salut à tous,

Je compte prendre une paire de Genelec 8040 pour du mix, mais je me demandais ce qui serait le plus adapté par rapport à la configuration de ma pièce. J'ai environ 15m² pour la partie mixage, et la pièce sera traitée accoustiquement (je suis en plein dans les plans en ce moment, mal au crâne ).

J'hésite donc, 8040 ou 8050 ? Je veux juste rester cohérent par rapport à la configuration du studio.
35
up 
36
15m² tu devrais avoir assez avec les 8040 (quitte à prendre un caisson de basse si tu as besoin de bcp de grave)
37
J'utilise les 8040A dans des pièces plus grandes et c'est largement suffisant, pas de souci.
38
Merci 

Pour le caisson de basse, je verrai par la suite si c'est nécessaire. J'ai essayé rapidement les 8040 et 8050, mais c'est vrai qu'il est difficile de se faire un avis quand on est dans une pièce différente.