Souffle sur genelec 8040A ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 111 vues
- 6 followers
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2008 à 10:23:10Souffle sur genelec 8040A ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !
Des avis la dessus ?
Je viens d'acquérir les GENELEC 8040A. Elles sont impeccables, cependant j'ai un petit souci assez désagréable ! en effet, il y a un souffle assez présent sur les deux enceintes lorsque ma carte audio est sur "on".
Je précise qu'elles sont reliées à ma carte via des cables XLR --> Jack.
Ce qui m'enbête un peu c'est que dans cette même configuration, il n'y avait aucun problème avec mes FOSTEX PM1 ... pas de souffle ... rien !
Des avis la dessus ?
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/07/2008 à 16:26:44
Salut,
c'est aussi ce que je pense, mais je ne dirais pas "soucis" dans la mesure ou l'UA1000 est une carte moyenne gamme.
il n'y avait que ça au mag en XLR/jack ... mais c'est clair qu'il en faudrait des meilleurs.
non, testé avec du "planet wave" et même chose : souffle lorsque gain à fond sur PM1
Mais bon, en même temps avoir le gain à fond induit inévitablement du bruit. mais avec les genelec impossible de le régler ...
Citation : si le souffle est aussi présent sur les PM1 en poussant le volume fait penser à un soucis de carte son
c'est aussi ce que je pense, mais je ne dirais pas "soucis" dans la mesure ou l'UA1000 est une carte moyenne gamme.
Citation : utiliser du yellow cable sur du genelec, je trouve ça quand même assez étrange...
il n'y avait que ça au mag en XLR/jack ... mais c'est clair qu'il en faudrait des meilleurs.
Citation : tes PM1 tu les branche aussi en yellow cable ?
non, testé avec du "planet wave" et même chose : souffle lorsque gain à fond sur PM1
Mais bon, en même temps avoir le gain à fond induit inévitablement du bruit. mais avec les genelec impossible de le régler ...
kadoudou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 02/11/2011 à 16:52:28
Salut Tlm,
J'ai le même pb avec mes genelec 8240 (le souffle est audible à 30 cm)
J'ai un souffle constant même quand les enceintes son simplement branchées par leur alimentation.
Le fait de baisser le gain ne change rien.
Je viens d'appeller audiopole la reparation est facturée 30 €/ht la demi-heure
Quelqu'un aurait une idée
Merci
J'ai le même pb avec mes genelec 8240 (le souffle est audible à 30 cm)
J'ai un souffle constant même quand les enceintes son simplement branchées par leur alimentation.
Le fait de baisser le gain ne change rien.
Je viens d'appeller audiopole la reparation est facturée 30 €/ht la demi-heure
Quelqu'un aurait une idée
Merci
Anonyme
935
23 Posté le 05/11/2011 à 19:06:25
Citation :
Sur les genelec ? oui et il est déjà réglé au minimu d'usine (-6db)
Non, tourne à fond dans l'autre sens ça sera un peu mieux.
Citation :
(le souffle est audible à 30 cm)
Forcément c'est moyennement étonnant, et à une position normale d'écoute ?
kadoudou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 08/11/2011 à 11:46:52
Je pense qu' a 1 metre c'est bon.
Mais je trouve ça tout de même étonnant car avec des fostec tu n'entend rien dutout même en collant ton oreille au tweeter...
J'ai essayé d'autre cables d'alim rien n'y fait sachant que même si je fesais l'investisement d'un systeme gml, vue que je n'ai pas de caisoon aes/ebu je ne peut utiliser que la prise analog
Mais je trouve ça tout de même étonnant car avec des fostec tu n'entend rien dutout même en collant ton oreille au tweeter...
J'ai essayé d'autre cables d'alim rien n'y fait sachant que même si je fesais l'investisement d'un systeme gml, vue que je n'ai pas de caisoon aes/ebu je ne peut utiliser que la prise analog
Anonyme
935
25 Posté le 08/11/2011 à 13:33:52
Citation :
Je pense qu' a 1 metre c'est bon.
C'est à peu près la distance à laquelle je les utilise et ça va pour moi, mais les miennes soufflent aussi de près.
Citation :
Encore faut il qu'elles soient étalonnées de la même façon pour comparer, car si tu n'as pas les mêmes réglages de gain d'entrée et d'amplification la comparaison est faussée.
Pour ce qui est des faits les PM1 mk2 ont un rapport signal bruit de 93db et sur les 8040A il est supérieur ou égal à 100db.
Maintenant dans la doc des Genelec il est précisé ceci:
"Self generated noise level in free field @ 1m of axis" < 10dB
Je ne suis pas sûr de comprendre la nuance entre le rapport signal/bruit et ces 10db de bruit auto-générés. Est-ce cela le souffle qu'on entends ?
Ca m'interpelle quand même cette histoire.
kadoudou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/11/2011 à 08:48:07
Finalement, après avoir demandé à pas mal d'utilisateurs.
Ce souffle semble etre normal bien que je le trouve un peu fort pour des enceintes haut de gamme
Ce souffle semble etre normal bien que je le trouve un peu fort pour des enceintes haut de gamme
Maxsurfing
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 10/11/2011 à 09:01:24
Je vois ce forum depuis un petit moment ; je pense qu'il suffit de les cabler correctement et que le système en amont ne génère pas de souffle ... Je ne constate aucun souffle sur les miennes, j'ai aussi des NS10 et des Mackies, aucun problème sur aucunes.
Soit c'est un problème sur ces enceintes en particulier ( garantie ?), ou alors ce que vous leur mettez dedans n'est pas clean, genre entrée à presque zéro et sortie à fond.
Bonjour à tous !
Soit c'est un problème sur ces enceintes en particulier ( garantie ?), ou alors ce que vous leur mettez dedans n'est pas clean, genre entrée à presque zéro et sortie à fond.
Bonjour à tous !
- < Liste des sujets
- Charte