Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?
- 45 réponses
- 12 participants
- 5 984 vues
- 5 followers
gunico
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2004 à 12:04:50Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?
Pour moi, une bonne surprise : de bonnes enceintes de monitoring pour un prix raisonnable. d'autres avis ?
dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/02/2005 à 13:11:18
Non toujours pas!!!!!
J'attends des nouvelles.
Je les ai commander chez un furnisseur alors...et en blanche alors...
FAUT ATTENDRE!!!
J'attends des nouvelles.
Je les ai commander chez un furnisseur alors...et en blanche alors...
FAUT ATTENDRE!!!
Joe l'hindou
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/02/2005 à 13:19:10
Citation : Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?
Je ne parlerais qu'n présence de mon avocat !!!
Voici venir les barbapapa ...
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/02/2005 à 21:10:49
J'ai testé 15 jours les 8040 : son épatant. Très bonne définition, son pas agressifs, basses nettes, et on retrouve son mix quand on écoute sur la hifi ou e. n voiture. Que demander de plus? J'attends de tester les 8050 avec impatience. Si c'est aussi bon, je revends mes 1031. Un amateur à 1300 € ??? :-)
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
35 Posté le 25/02/2005 à 14:02:09
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/03/2005 à 19:16:37
Réponse à Pablo :
Par rapport aux 1031 le son est plus défini, j'ai envie de dire "encore plus précis", et aussi, et c'est très surprenant, quand on se place derrière les 8040, il n'y a pas de son, ou presque, alors que derrière les 1031 cela sort quand même. Donc le mur qui est derrière les enceintes ne renvoie plus tous les parasites qui pouvaient brouiller parfois le son des 1031 si ils n'étaient pas assez éloignés du mur. Ici on a la nette impression que le moniteur est très directif, et donc que l'acoustique de la pièce où vous mixez prend moins d'importance. Les basses sont plus nettes aussi (la série 8000 descend plus bas)
Par rapport aux 1031 le son est plus défini, j'ai envie de dire "encore plus précis", et aussi, et c'est très surprenant, quand on se place derrière les 8040, il n'y a pas de son, ou presque, alors que derrière les 1031 cela sort quand même. Donc le mur qui est derrière les enceintes ne renvoie plus tous les parasites qui pouvaient brouiller parfois le son des 1031 si ils n'étaient pas assez éloignés du mur. Ici on a la nette impression que le moniteur est très directif, et donc que l'acoustique de la pièce où vous mixez prend moins d'importance. Les basses sont plus nettes aussi (la série 8000 descend plus bas)
Anonyme
37 Posté le 04/03/2005 à 21:31:49
Merci pour ta réponse!
C'est très étonnant ce que tu dis là, parce qu'il me semble que l'évent pour les graves se trouve sur l'arrière de l'enceinte, non?
Comment expliques tu ça?
En tout cas, on ne peut pas dire qu'il soit facile de trouver des utilisateurs de cette serie 80xx de Genelec. De même il est très difficile de les tester, du moins sur Toulouse et sa région.
Citation : quand on se place derrière les 8040, il n'y a pas de son, ou presque
C'est très étonnant ce que tu dis là, parce qu'il me semble que l'évent pour les graves se trouve sur l'arrière de l'enceinte, non?
Comment expliques tu ça?
En tout cas, on ne peut pas dire qu'il soit facile de trouver des utilisateurs de cette serie 80xx de Genelec. De même il est très difficile de les tester, du moins sur Toulouse et sa région.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/03/2005 à 11:03:28
Hors sujet : rroland, je te prends tes 1031 dès que tu les vends
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/03/2005 à 00:40:06
Réponse à Pablo : je sais pas pourquoi. Mais on bosse à 4 personnes au studio et tout le monde est unanime : peu de son derrière. Je me demande si c'est pas parce que c'est du matériau composite qui garde mieux le son. Mais de fait l'évent est derrière mais il sort de l'air, pas trop de son. Je sais pas sur Toulouse , mais ici j'ai eu les enceintes en test 3 semaines environ, l'importateur a pas trop fait d'histoires pour les passer. On va pas acheter un truc de ce prix sans écouter qd même. J'ai un ami qui les a achetées et est super content. Je suis testeur pour un magazine belge et j'ai donc assez de failité pour lest test, mais même sans cela je trouve qu'on doit jamais acheter sans écouter. C'est quand même le job du vendeur de proposer un essai, quitte à ce qu'on laisse une caution.
Par ailleurs, j'attends les 8050 (apparement, elles sortent au compte goutte) pour dans 2 à 3 semaines, et je vous dit quoi.
Par ailleurs, j'attends les 8050 (apparement, elles sortent au compte goutte) pour dans 2 à 3 semaines, et je vous dit quoi.
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/03/2005 à 23:54:54
Pour Pablo : comparaison avec BM5 : oui j'ai écouté les BM5 qui sans être mauvais sont vraiment plus bas au niveau qualité. C'est pas le même prix non plus.
- < Liste des sujets
- Charte