Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?
Pour moi, une bonne surprise : de bonnes enceintes de monitoring pour un prix raisonnable. d'autres avis ?

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut!!!!
J'ai enfin mes Genelec 8030!!! En blanche svp!!!
Je les ai depuis peu donc je ne peux encore faire de vrai commentaires.
Pour l'instant : Tres bon son, tres bonne bass, mais je n'arrive pas encore à être épater, je ne ressens pas les détails précis. Par contre les bass sont bluffantes pour des petites enceintes.
Je commence mes mix et j'écouterais mes sons sur d'autres chaines hifi. Là je pourrais dire si ça marche ou pas.

Allé j'y vais et vous donnerais d'autres impressions par la suite. :lol:
42
Cela fait quelques mois que j'ai les 8050 et j'en suis enchanté. Par rapport aux 1031, mes oreilles sont moins fatiguées en fin de journée.
Je retrouve mes mix quand j'écoutes en voiture ou sur de la hi-fi.
43
Moi j'en dirais pas autant de bien comparé aux Dynaudio dans la même fourchette de prix, donc je préfère me taire :oops:
Pas de polémique, écouter juste les 2 avant d'acheter car selon les goûts vous risquez d'avoir des surprises...
44

Citation : Mais de fait l'évent est derrière mais il sort de l'air, pas trop de son.



C'est quoi le son rroland?

Tu travailles sur la lune toi?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je sais pas dans ta galaxie mais dans la mienne les très basses fréquences ça remue beaucoup, beaucoup d'air... :bravo:

Alors si tu sens que les event "sortent de l'air", c'est p'têtre qu'ils patator des infra bien méchamment, non ? :clin:
45
Sinon pour ne pas lancer la polémique Dyn vs. Gen, je dirais la chose suivante:

en matière de monitor de proximité (je parlerais surtout pas des grosses écoutes, hein, je connais pas...), Genelec c'est correct; Dynaudio c'est bien.

Voilà. C'est fait.

Après pour se faire plaisir, c'est tout autre chose, les 8000' ont des basses très agréables, j'en conviens bien volontier.
46
Question de goût.
Ce qui est agréable aux uns ne l'est pas forcément pour d'autres.
Moi j'ai essayé les 8040 puis les 8030 et j'ai pas apprécié les basses.
Peut être qu'elles étaient mal réglées, car y'a une tonne de réglages sur la gamme 80x0. En tout cas avec mon disque de référence, les basses étaient surboostée sur les 8040 et on resentait même des vibrations désagréables.
Et inversement sur les 8030 il y en avait plus assez.
Sans compter que je les trouve un peu fatiguantes, même si les 80x0 le sont moins que l'ancienne gamme.