Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HEDD Audio Type 07 MK2
Photos
1/23
HEDD Audio Type 07 MK2

Enceinte de monitoring active de la marque HEDD Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test des moniteurs HEDD Type 7 mk2

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 722 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des moniteurs HEDD Type 7 mk2
5790.jpg
Voilà une paire de moniteurs pleine de promesses : des technologies pour éliminer les problèmes de phase et accélérer le mouvement de l'air, une proposition originale d'enceintes ouvertes ou fermées... tout cela conçu par une entreprise berlinoise familiale !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Simple curiosité : que se passe-t-il si l'on ferme un seul évent par enceinte ?

Quel intérêt d’avoir un son différent dans les deux enceintes ?
12
Citation de rroland :
Citation :
Simple curiosité : que se passe-t-il si l'on ferme un seul évent par enceinte ?

Quel intérêt d’avoir un son différent dans les deux enceintes ?

Je parle de fermer un évent par enceinte, pas les deux évents d'une enceinte et aucun de l'autre. L'intérêt, il n'y en a pas, c'est une question de curiosité.
13
Merci pour ce test :)
Cette fonction de "Lineariser" m'interpelle : Si j'ai bien compris, on parle ici de linéariser la phase entre les haut-parleurs d'une enceinte.
Si c'est bien le cas, et sachant qu'une bonne enceinte a (à mon sens) de toute façon toujours ces différents haut-parleurs "en phase", pourquoi en faire une "option" via un bouton ?
Ne maitrisant pas en profondeur ce concept, je me trompe peut-être (et dans ce cas, désolé pour mon intervention et mes erreurs).

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 14:58:02 ]

14
Merci pour le test. Je suis un grand adepte des moniteurs Adam, dont j'apprécie beaucoup le travail des tweeters à ruban sur les aigus. Donc, évidemment, celles-ci me parlent.
Des infos sur la qualité de fabrication ? Elles semblent être de très bonne qualité. Sur les photos, le matériau utilisé paraît être du plastique. Quelqu'un peut confirmer ?

Présentez vous sur AudioFanzine

15
Citation de Coramel :
Merci pour le test. Je suis un grand adepte des moniteurs Adam, dont j'apprécie beaucoup le travail des tweeters à ruban sur les aigus. Donc, évidemment, celles-ci me parlent.
Des infos sur la qualité de fabrication ? Elles semblent être de très bonne qualité. Sur les photos, le matériau utilisé paraît être du plastique. Quelqu'un peut confirmer ?

Pas de plastique sur ces moniteurs, tout est en bois ou métal. C'est la finition (type laque piano matte) qui peut donner cette impression sur les photos.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

16
Citation de StreamerS1 :
Merci pour ce test :)
Cette fonction de "Lineariser" m'interpelle : Si j'ai bien compris, on parle ici de linéariser la phase entre les haut-parleurs d'une enceinte.
Si c'est bien le cas, et sachant qu'une bonne enceinte a (à mon sens) de toute façon toujours ces différents haut-parleurs "en phase", pourquoi en faire une "option" via un bouton ?
Ne maitrisant pas en profondeur ce concept, je me trompe peut-être (et dans ce cas, désolé pour mon intervention et mes erreurs).

A la différence des moniteurs traditionnels, chez HEDD on "linéarise" l'ensemble de la bande passante de l'enceinte et pas uniquement les HP. Pour entrer un peu dans le détail, avant l'assemblage des enceintes, chaque élément (HP, tweeter) est mesuré chambre anéchoïque. Ainsi, on peut créer une IR de chaque élément. Ces IR sont ensuite intégrer dans le DSP de l'enceinte qui peut alors appliquer des filtres FIR (en anglais, Finite Impulse Response filter ou filtre à réponse impulsionnelle finie en français) pour assurer cette parfaite mise en phase. C'est, un peu comme si on utiliser un eq à phase linéaire pour s'assurer que le moniteur est bien linéaire sur toute sa bande passante. Cela permet, d'une part, de prendre en compte les micro différences qui peuvent exister entre deux HP de la même série. Et, d'autre part, en cas de problème sur un moniteur, on peut récupérer les IR pour les appliquer à une nouvelle électronique ou, inversement, appliquer de nouvelle IR en cas de changement d'un HP par exemple.

Apple Certified Trainer

17
Pour celles et ceux d'entre vous qui recherchent un maximum d'infos sur les moniteurs HEDD, voici une vidéo de la chaine France MAO à laquelle j'ai participée et qui aborde la majorité des points techniques :

J'avais également réalisé une petite vidéo de présentation de la gamme de moniteurs :

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 17:20:42 ]

18
Citation de Megalobass :
Citation de Coramel :

Pas de plastique sur ces moniteurs, tout est en bois ou métal. C'est la finition (type laque piano matte) qui peut donner cette impression sur les photos.

Ok, merci pour ta réponse. Ça me semble davantage en adéquation avec le niveau de gamme.

Présentez vous sur AudioFanzine

19
Merci Megalobass, pour tes réponses et les vidéos :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

20