réactions au test Commentaires sur le test : Test des moniteurs HEDD Type 7 mk2
- 28 réponses
- 15 participants
- 2 176 vues
- 20 followers

Studios Megaphone
48

Rédacteur·trice
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2025 à 12:00:01Commentaires sur le test : Test des moniteurs HEDD Type 7 mk2
Voilà une paire de moniteurs pleine de promesses : des technologies pour éliminer les problèmes de phase et accélérer le mouvement de l'air, une proposition originale d'enceintes ouvertes ou fermées... tout cela conçu par une entreprise berlinoise familiale !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

venuxdeluxe
5142

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 14/03/2025 à 12:18:14
Je n'ai pas encore écouté ces HEDD mais je connais trés bien le haut parleur AMT ( de Oskar Heil faut-il le rappeler ?? ) qui équipait les fameuses enceintes ESS dans les années 70 , les Tempest pour "mini" monitor , les AMT 1 pour la Hi-Fi et les AMT Tower avec leur ligne acoustique ....Ce haut parleur est LA pièce maîtresse de toutes enceintes ! ! C'est le meilleur transducteur médium-aiguë disponible à un prix acceptable . L’absence de correction du local ? Bof , il existe des moyens externes qui peuvent servir à d'autres systèmes ....Toutes les électroniques embarquées me font un peu peur ; j'aime choisir mon amplification et mes périphériques mais la compacité et le côté pratique sont indéniables . Longue vie à HEDD !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

RdjpR
1568

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/03/2025 à 16:04:10
Dommage qu'il n'y ait pas de correction de la pièce en interne, elles auraient été top 

RdjpR

CaporalPatin
648

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/03/2025 à 20:59:13
Merci pour ce test !
Comment situer ces enceintes comparé aux Kali in 8 v2 que vous aviez aussi testé à 9 /10 et award innovation ?
Les kali peuvent elles prétendre jouer dans la même catégorie en terme d'équilibre général et de spatialisation ?
J'hésite vraiment entre ces deux références pour du lux rock dans une pièce traité, mais le budget est fois deux sur les Hedd.
Merci
Comment situer ces enceintes comparé aux Kali in 8 v2 que vous aviez aussi testé à 9 /10 et award innovation ?
Les kali peuvent elles prétendre jouer dans la même catégorie en terme d'équilibre général et de spatialisation ?
J'hésite vraiment entre ces deux références pour du lux rock dans une pièce traité, mais le budget est fois deux sur les Hedd.
Merci
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

Megalobass
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/03/2025 à 21:20:12
Citation de RdjpR :
Dommage qu'il n'y ait pas de correction de la pièce en interne, elles auraient été top
Sans pouvoir tout révéler, ce type de fonctionnalité sera bientôt disponible

Au passage, un grand merci à Studio Megaphone pour ce test détaillé !
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDD - LEWITT - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 21:23:38 ]

davidjeff
319

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/03/2025 à 22:01:10
Merci pour le test...Ca m a l air tout bon, j aimerais bien pouvoir les comparer aux Adams...!

RdjpR
1568

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2025 à 23:43:12
Citation de Megalobass :
Citation de RdjpR :Dommage qu'il n'y ait pas de correction de la pièce en interne, elles auraient été top
Sans pouvoir tout révéler, ce type de fonctionnalité sera bientôt disponible
Au passage, un grand merci à Studio Megaphone pour ce test détaillé !
Fallait pas me dire ça... Et merde, je vais encore dépenser des sous

RdjpR

crusty tagaz
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/03/2025 à 00:38:31
Citation de CaporalPatin :
Merci pour ce test !
Merci
bnjr, pas la même gamme de prix.

VE
4322

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/03/2025 à 15:20:31
Merci pour le test, dommage de ne pas avoir de photo des enceintes en mode fermé. Et merci pour l’indiscrétion Megalobass.
J’aimerais bien les tester face à mes Shape 65.
J’aimerais bien les tester face à mes Shape 65.

AethelBridd
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/03/2025 à 21:19:05
Simple curiosité : que se passe-t-il si l'on ferme un seul évent par enceinte ?
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte