Quelqu'un les a?
- 46 réponses
- 25 participants
- 14 916 vues
- 24 followers
dooms night
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 15:57:51Quelqu'un les a?
Salut tout le monde est-ce-que quelqu'un les a ou les a testées ?
merci!
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 09/04/2008 à 18:44:59
Je suis allé les comparer avec d'autres enceintes amplifiées connues chez Univers Sons.
Je ne sais quoi dire car je tourne en ce moment avec des Monitor Two, passives donc. Elles me semblent un cran au-dessus _
Je pense que malgré leur tarif éleve, ce sera mon prochain achat.
Je ne sais quoi dire car je tourne en ce moment avec des Monitor Two, passives donc. Elles me semblent un cran au-dessus _
Je pense que malgré leur tarif éleve, ce sera mon prochain achat.
0
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/04/2008 à 13:22:37
Je plussoie !!!
Très belle image, reposante !
Pour plus tard, quand j'aurais le budg...
Très belle image, reposante !
Pour plus tard, quand j'aurais le budg...
0
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/05/2008 à 13:21:39
Je viens juste de les avoir !
Ces enceintes sont vraiment merveilleuses ! La réponse est très plate, une profondeur et une image stéréo hallucinante ! La précision dans les basses est aussi flagrante par rapport à mes ancienne BM6A.
Vraiment un superbe outil pour mixer !
Ces enceintes sont vraiment merveilleuses ! La réponse est très plate, une profondeur et une image stéréo hallucinante ! La précision dans les basses est aussi flagrante par rapport à mes ancienne BM6A.
Vraiment un superbe outil pour mixer !
0
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Julienbonnet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/08/2008 à 18:57:27
Salut,
je les ai depuis 6 mois environ dans mon salon pour écouter musique/TV/DVD et elles sont impressionnantes.
Je suis allé écouter les Focal Solo6 et puis j'ai découvert les O300. Il n'y a plus eu moyen de revenir en arrière malgré le tarif...
Un vrai bonheur depuis
je les ai depuis 6 mois environ dans mon salon pour écouter musique/TV/DVD et elles sont impressionnantes.
Je suis allé écouter les Focal Solo6 et puis j'ai découvert les O300. Il n'y a plus eu moyen de revenir en arrière malgré le tarif...
Un vrai bonheur depuis
0
sevenswans
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/09/2008 à 15:22:03
Je ne les ai pas mais j'ai pu les écouter dans un studio où je bossais.
Verdict : ça fait 5 ans que ça me trotte dans la tête et que j'en veux une paire !!! Je m'ennuie ferme avec mes Genelec 8040 et mes AESD Monitor 6...
Le seul truc qui me freine un peu : le prix...
Je vais sans doute finir par revendre mes anciens monitors pour me les acheter, tellement j'en garde un souvenir incroyable.
Verdict : ça fait 5 ans que ça me trotte dans la tête et que j'en veux une paire !!! Je m'ennuie ferme avec mes Genelec 8040 et mes AESD Monitor 6...
Le seul truc qui me freine un peu : le prix...
Je vais sans doute finir par revendre mes anciens monitors pour me les acheter, tellement j'en garde un souvenir incroyable.
0
white knight
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/09/2008 à 14:12:01
Bonjour tout le monde.
Je viens de faire un petit article sur les 0300. Je les ais démontées et mesurées en laboratoire.
Si vous êtes intéressés par cet article en pdf, contactez moi je me ferai un plaisir de vous envoyer une copie du fichier. Attendez-vous à des surprises......
Je viens de faire un petit article sur les 0300. Je les ais démontées et mesurées en laboratoire.
Si vous êtes intéressés par cet article en pdf, contactez moi je me ferai un plaisir de vous envoyer une copie du fichier. Attendez-vous à des surprises......
0
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/09/2008 à 20:50:22
Je viens de les acheter et j'en suis très content.
Je suis intéressé par ton article, merci de m'en envoyer une copie !
Je suis intéressé par ton article, merci de m'en envoyer une copie !
0
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/09/2008 à 18:53:16
J'ai lu avec intérêt le document que tu m'as envoyé mais j'avoue que je reste perplexe et que j'aimerai comprendre le sens de ta démarche.
Tu veux casser l'image de marque de Klein Hummel, tu as une dent contre eux ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le pourquoi de cet article ?
Parce que tu peux imaginer que quand on voit que c'est ton premier message sur le forum et qu'il n'y a aucun élément de présentation dans ton profil, cela peut attirer la méfiance ...
Sur le fond, je ne suis pas assez calé techniquement pour savoir si les arguments avancés sont valables ou non.
Ce que je peux simplement dire c'est qu'à l'écoute et comparée à 5 autres marques d'un prix équivalent ce sont les 0300 qui l'on emporté et relativement haut la main. Après qu'elles ne valent pas leur prix je veux bien, mais les marques concurrentes ne doivent donc pas être beaucoup mieux !
Quelqu'un d'autre à un avis là dessus ?
Tu veux casser l'image de marque de Klein Hummel, tu as une dent contre eux ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le pourquoi de cet article ?
Parce que tu peux imaginer que quand on voit que c'est ton premier message sur le forum et qu'il n'y a aucun élément de présentation dans ton profil, cela peut attirer la méfiance ...
Sur le fond, je ne suis pas assez calé techniquement pour savoir si les arguments avancés sont valables ou non.
Ce que je peux simplement dire c'est qu'à l'écoute et comparée à 5 autres marques d'un prix équivalent ce sont les 0300 qui l'on emporté et relativement haut la main. Après qu'elles ne valent pas leur prix je veux bien, mais les marques concurrentes ne doivent donc pas être beaucoup mieux !
Quelqu'un d'autre à un avis là dessus ?
0
white knight
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/09/2008 à 00:35:35
Bonjour tout le monde,
Le sens de ma démarche est le suivant: essayer d'éclairer les utilisateurs sur ce qu'ils ont / vont acheter. Cela fait maintenant des années que j'ai l'occasion de tester ce genre de matériel pour des amis ou connaissances qui désirent avoir un avis objectif sur ce qu'ils ont / vont acheter et le constat est affligeant. La qualité de construction ne cesse de baisser alors que la technologie progresse. Pourquoi avoir rendu public les mesures sur les 0300 ? C'est simplement la goutte qui a fait déborder le vase.
Il est tout a fait possible que les 0300 soient meilleures que des modèles concurrents mais cela ne justifie rien!! Ceci dit, les ingénieurs ne sont pas à blâmer, c'est le management actuel (symptomatique de notre société) qui est UNIQUEMENT intéressé par le bénéfice maximal.
Sur le fond, mon article est basé sur des mesures et observations OBJECTIVES. Tu peux en discuter avec n'importe quel ingénieur en électro-acoustique QUI A UN MINIMUM DE CONNAISSANCES SUR LE METIER D'INGENIEUR DU SON ( j'insiste sur ce point car c'est très rarement le cas) , il en tirera les mêmes conclusions.
L' autre but de cet article est de permettre à l' utilisateur de mieux tirer parti de son matériel en en connaissant ses limitations.
Je comprend ta méfiance mais rassure toi, je prépare le même type d'article sur les 1037B de Genelec , les Adam S3A et (juste pour rire) les Behringer B2031A. D'autres marques devraient suivres mais il faut que j'obtienne les enceintes sans payer ( ce serai un comble ).
Quand à mon profil, je vais le faire très bientôt.
Le sens de ma démarche est le suivant: essayer d'éclairer les utilisateurs sur ce qu'ils ont / vont acheter. Cela fait maintenant des années que j'ai l'occasion de tester ce genre de matériel pour des amis ou connaissances qui désirent avoir un avis objectif sur ce qu'ils ont / vont acheter et le constat est affligeant. La qualité de construction ne cesse de baisser alors que la technologie progresse. Pourquoi avoir rendu public les mesures sur les 0300 ? C'est simplement la goutte qui a fait déborder le vase.
Il est tout a fait possible que les 0300 soient meilleures que des modèles concurrents mais cela ne justifie rien!! Ceci dit, les ingénieurs ne sont pas à blâmer, c'est le management actuel (symptomatique de notre société) qui est UNIQUEMENT intéressé par le bénéfice maximal.
Sur le fond, mon article est basé sur des mesures et observations OBJECTIVES. Tu peux en discuter avec n'importe quel ingénieur en électro-acoustique QUI A UN MINIMUM DE CONNAISSANCES SUR LE METIER D'INGENIEUR DU SON ( j'insiste sur ce point car c'est très rarement le cas) , il en tirera les mêmes conclusions.
L' autre but de cet article est de permettre à l' utilisateur de mieux tirer parti de son matériel en en connaissant ses limitations.
Je comprend ta méfiance mais rassure toi, je prépare le même type d'article sur les 1037B de Genelec , les Adam S3A et (juste pour rire) les Behringer B2031A. D'autres marques devraient suivres mais il faut que j'obtienne les enceintes sans payer ( ce serai un comble ).
Quand à mon profil, je vais le faire très bientôt.
0
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/09/2008 à 01:11:40
Bonjour White Knight, Je t'ai envoyé un MP pour obtenir ta recherche. Peut-tu me la faire parvenir S.V.P?
0
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 10/09/2008 à 18:24:29
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/09/2008 à 21:15:55
J'ai lu l'article de White Knight. En résumé il ne traite pas les K&H de cochonnerie, mais montre les photos de l'intérieur (ébénisterie, circuiterie) et les courbes de mesures, et conclut que "c'est correctement fait, mais que ça ne mérite certainement pas 4000 euros".
Je fais l'hypothèse que les photos sont "vraies" (et je parieirais que c'est le cas). L'électronique s'appuie sur des modules intégrés, corrects, extrêmement courants et très peu chers. L'ébénisterie est fait en médite 12mm, sans renfort, et sans véritable blindage en dehors de la plaque arrière métallique.
Donc effectivement, même si c'est "sérieusement fait", ça reste très banal, et le prix paraît très très excessif. Ca rappelle ce que l'on voit en hi-fi "exotique" (je pense aux produits sérieusement conçus, mais ayant une diffusion très réduite, fabriqués complètement artisanalement, et d'un prix finalement beaucoup trop élevé en regard de la qualité) (je ne parle évidemment pas de l'idiophilie et ses câbles secteurs à 100 euros le mètre).
En hi-fi, ces prix excessifs sont moins surprenants car depuis l'arrivée du home-theatre le marché "stéréo" s'est complètement cassé la gueule, et donc il faut aujourd'hui dépenser beaucoup plus pour avoir une qualité équivalente aux années 80-90.
Par contre, avec la popularisation du home-studio, on pourrait penser que ce serait la tendance inverse en monitoring. C'est donc surprenant.
white knight > est-ce que tu as regardé les Focal Be ? Bon j'imagine que là aussi le tarif est excessif. Mais par contre on doit avoir des technologies déjà plus "à la pointe". Par exemple j'imagine (j'espère !) que leur ébénisterie est moins basique (renforts internes ?). A priori elles ont aussi des moyens de correction numérique qui ont demandé de la mise au point (un peu plus que d'utiliser un module TDA pour l'amplification).
Je fais l'hypothèse que les photos sont "vraies" (et je parieirais que c'est le cas). L'électronique s'appuie sur des modules intégrés, corrects, extrêmement courants et très peu chers. L'ébénisterie est fait en médite 12mm, sans renfort, et sans véritable blindage en dehors de la plaque arrière métallique.
Donc effectivement, même si c'est "sérieusement fait", ça reste très banal, et le prix paraît très très excessif. Ca rappelle ce que l'on voit en hi-fi "exotique" (je pense aux produits sérieusement conçus, mais ayant une diffusion très réduite, fabriqués complètement artisanalement, et d'un prix finalement beaucoup trop élevé en regard de la qualité) (je ne parle évidemment pas de l'idiophilie et ses câbles secteurs à 100 euros le mètre).
En hi-fi, ces prix excessifs sont moins surprenants car depuis l'arrivée du home-theatre le marché "stéréo" s'est complètement cassé la gueule, et donc il faut aujourd'hui dépenser beaucoup plus pour avoir une qualité équivalente aux années 80-90.
Par contre, avec la popularisation du home-studio, on pourrait penser que ce serait la tendance inverse en monitoring. C'est donc surprenant.
white knight > est-ce que tu as regardé les Focal Be ? Bon j'imagine que là aussi le tarif est excessif. Mais par contre on doit avoir des technologies déjà plus "à la pointe". Par exemple j'imagine (j'espère !) que leur ébénisterie est moins basique (renforts internes ?). A priori elles ont aussi des moyens de correction numérique qui ont demandé de la mise au point (un peu plus que d'utiliser un module TDA pour l'amplification).
0
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 12/09/2008 à 14:39:56
Oui, enfin je pense qu'il ne faut pas oublier que dans un produit il n'y a pas que le coût des matériaux et de la fabrication, il faut également tenir compte de 'amortissement des frais de recherche et développement. Moi je dis ça, je dis rien, hein.. 
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/09/2008 à 17:22:13
Oui, c'est justement ce que je dis pour les Focal : il y a (à priori) au moins des études spécifiques.
Et ça ne semble pas tellement être le cas pour les K&H : utiliser pour amplification un module intégré à 10 euros qui se trouve être le plus courant sur le marché, ce n'est pas spécialement de l'étude et recherche. Ou alors 10 minutes sur le net pour trouver la note d'application du constructeur... ;)
Et ça ne semble pas tellement être le cas pour les K&H : utiliser pour amplification un module intégré à 10 euros qui se trouve être le plus courant sur le marché, ce n'est pas spécialement de l'étude et recherche. Ou alors 10 minutes sur le net pour trouver la note d'application du constructeur... ;)
0
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 14/09/2008 à 20:01:14
Bonjour à tous.
En les démontant moi aussi, je me suis aperçu qu'elles étaient équipées de transformateurs d'entrée de la marque Lundahl. Regardez un peu le prix de ces transformateurs sur le net (environ 50 euros pièce)et vous comprendrez que ce genre de composant ne court pas les rues dans nos machines.
Ces transformateurs ne sont pas sur les modèles O300, mais uniquement sur les O300D.
Moi aussi je les ai comparées aux Focal Twin6Be avec le caisson Sub6.
Il n'y a pas photos, le son a vraiment du relief sur les K&H, il est rond est précis. Pourtant, j'étais parti pour acheter les Focal.
Bref, je ne regrette pas mon choix.
En les démontant moi aussi, je me suis aperçu qu'elles étaient équipées de transformateurs d'entrée de la marque Lundahl. Regardez un peu le prix de ces transformateurs sur le net (environ 50 euros pièce)et vous comprendrez que ce genre de composant ne court pas les rues dans nos machines.
Ces transformateurs ne sont pas sur les modèles O300, mais uniquement sur les O300D.
Moi aussi je les ai comparées aux Focal Twin6Be avec le caisson Sub6.
Il n'y a pas photos, le son a vraiment du relief sur les K&H, il est rond est précis. Pourtant, j'étais parti pour acheter les Focal.
Bref, je ne regrette pas mon choix.
0
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2008 à 20:27:02
Citation : Regardez un peu le prix de ces transformateurs sur le net (environ 50 euros pièce)et vous comprendrez que ce genre de composant ne court pas les rues dans nos machines.
Certes mais de là a faire payer les moniteurs 2000€ pièce, il y a de la marge.
Tu me diras le principal c'est d'être content du resultat.
Mais c'est vrai que White knight lance un débat délicat.
S.
0
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/09/2008 à 15:36:38
En relisant ton article, plusieurs points me semblent à préciser :
- "The midrange and the high frequenciers drivers are once again not bad, just correct"
Peux-tu expliquer comment tu juges de la qualité d'un haut parleur ? Je suppose que visuellement il doit être assez difficile de différencier un "bon" Hp d'un "très bon" non ?
- Ensuite si j'ai bien compris, tu expliques que les défauts acoustiques des haut-parleurs sont corrigés par l'amplification, ce qui est encore plus critiquable. Au contraire je pense que l'intérêt des enceintes amplifiées contrairement au système enceintes passives + amplificateurs dédié, est que l'étage d'amplification est justement adapté aux HP pour réaliser le meilleur couple ampli-HP.
Dernier point, que penses-tu de ces enceintes à l'écoute ?
Sur quel système travailles-tu et à quel budget ?
Que proposes-tu comme solution aux pigeons que nous sommes puisqu'il ne faut pas se leurrer les autres marques doivent être pareilles voir pires ... ?
- "The midrange and the high frequenciers drivers are once again not bad, just correct"
Peux-tu expliquer comment tu juges de la qualité d'un haut parleur ? Je suppose que visuellement il doit être assez difficile de différencier un "bon" Hp d'un "très bon" non ?
- Ensuite si j'ai bien compris, tu expliques que les défauts acoustiques des haut-parleurs sont corrigés par l'amplification, ce qui est encore plus critiquable. Au contraire je pense que l'intérêt des enceintes amplifiées contrairement au système enceintes passives + amplificateurs dédié, est que l'étage d'amplification est justement adapté aux HP pour réaliser le meilleur couple ampli-HP.
Dernier point, que penses-tu de ces enceintes à l'écoute ?
Sur quel système travailles-tu et à quel budget ?
Que proposes-tu comme solution aux pigeons que nous sommes puisqu'il ne faut pas se leurrer les autres marques doivent être pareilles voir pires ... ?
0
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/10/2008 à 11:10:11
Y a plus personne ? 
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/10/2008 à 14:58:23
La suite svp !!!
0
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
nonocnonoc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/10/2008 à 11:57:38
+1 
0
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/10/2008 à 22:29:56
White Knight mes questions t'embarrassent ?
Ton silence m'intrigue et ton profil est toujours aussi anonyme ...
Ton silence m'intrigue et ton profil est toujours aussi anonyme ...
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/10/2008 à 17:11:21
Flag !
je Construit mon studio en 2009 et suis interressé par une paire de monitor.
Je portais mon choix sur des adam S4A, jusqu'a ce que je voie K and H.
je ne connais pas, je vais les essayer.
je Construit mon studio en 2009 et suis interressé par une paire de monitor.
Je portais mon choix sur des adam S4A, jusqu'a ce que je voie K and H.
je ne connais pas, je vais les essayer.
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/10/2008 à 14:00:01
Si tu as l'occasion de comparer les deux, laisse nous ton impression !
Quentin
Quentin
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/10/2008 à 14:04:38
Citation : SUR LE METIER D'INGENIEUR DU SON
Un métier qui n'existe pas!Arrêtez de galvauder le terme d'ingénieur. Tu es Bac+5 en ingénierie?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2