Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant pour rock/hard rock/metal pas trop énervé ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 003 vues
  • 4 followers
1 Suffisant pour rock/hard rock/metal pas trop énervé ?
Hello !

Je commence à pas mal lorgner sur ces petites KRK... mais je suis aussi un newbie total concernant les enceintes de monitoring.

En gros j'ai besoin de petites enceintes (because je dois être très mobile à cause de mon travail à l'étranger) peu puissantes (utilisées dans une chambre de... 10-12 m² au grand max) avec des évents à l'avant. Bref, tout concorde jusque là (et accessoirement je les trouve jolies ) !

N'ayant pas de possibilité "facile" de les tester, je voudrais savoir si elles conviendront, notamment niveau basses, pour du rock/hard rock/metal, dans le genre Queen, ZZ Top, AC/DC, Iron Maiden, Metallica. Le but principal est d'amplifier ce qui sort de mon Axe FX, très peu d'enregistrement. A priori il n'y a pas besoin de super grosses basses genre musique de club donc ça devrait passer, mais bon... j'aimerais bien une petite confirmation

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Le plus éloignées des murs seront les enceintes le mieux ça sera. Mais on fait (hélas) pas toujours ce qu'on veut, surtout en homestudio.
40cm me paraissent un compromis acceptable, du moment que le plafond n'est pas à 5 cm au dessus !

Bon, après, faut pas trop mathématiser la disposition d'un homestudio : en principe, on ne masterise pas les albums des rolling Stones dedans.
22
Ah ben zut Mick voulait venir me voir mrgreen

Non c'est clair c'est même plus pour du jeu guitare que pour du mix, donc à moins que vraiment ce soit une horreur ça devrait le faire quand même.

Et le plafond sera à un bon mètre cinquante, je suis (presque) bon de ce côté. Car hélas à 2 mètres du mur au dos, je ne suis qu'à peine à un mètre du mur d'en face et au milieu du lit mrgreen Vivement que je bouge dans un appart' plus grand...
23
C'est peut-être un hors sujet, mais le fait de décoller au maximum les enceintes, en hifi, du mur arrière et des murs latéraux donne d'excellents résultats. Aussi bien avec des électrostatiques, qu'avec des bass-reflex. Plus c'est loin des murs, plus l'image est grandiose et les timbres respectés.
A par les Klipshorn, faites pour être callées dans l'angle du mur.
On rejoint un autre poste, la position de celui qui écoute est déterminée par le placement de ses enceintes, ou inversement; donc on ne bouge pas lorsque l'on écoute vraiment de la zik.

D'après ce que j'ai appris aujourd'hui, les monitors sont très directives, beaucoup plus que des hp hifi. Et par rapport à celui qui écoute et/ou travaille, il a encore plus intérêt à peaufiner le choix de sa place d'écoute en fonction de celles de ses monitors, puisque c'est ce problème qui ressurgit souvent. (Manque de place).
Mais cela n'est que mon avis.
24
oui totalement lamaya.

EN général, c'est minimum 1,50 m