Des concurrentes dans sa catégorie ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 6 890 vues
- 7 followers
Zack29
ces enceintes de monitoring m'interessent pour mon home studio.
c'est une piece "classique" d'environs 15m² dans laquelle je produits House, House vocal, Electro House, Club House.
j'avais entendu parlé également des Alesis active MI MkII, des Fostex PM 0.5 MkII par exemple.
si vous avez des avis sur ces enceintes ou d'autres qui pourraient éventuellement etre meilleures je suis preneur.
merci,
Zack
Pucelle_Dabidjan
Yahosuan
Yep je pense aussi qu'il faut poser des mousses à l'arrière des enceintes ça peut aider!!
Las vegas
ChrisMusic74
je n'ai pas testé les behringer mais je possède les krk depuis bientot 2 ans et j'en suis vraiment très content. même à faible volume on a toutes les fréquences. le son est d'une limpidité à couper le souffle. Il faut juste bien les placer et bien les régler pour avoir un rendu au top. Mon seul regret est que je les ai achetées en blanc parce qu'ils faisaient une promo que je ne pouvait pas me permettre de rater sur cette couleur au moment où je voulait les acheter... (j'aurai préféré en noir) mais bon c'est un détail et ça ne joue pas sur le rendu sonore alors c'est pas trop gênant. par contre je pense que les séries rouges et bleues sont définitivement à éviter :D
Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)
Pucelle_Dabidjan
Les enceintes sont assez proche en terme de performances.
ChrisMusic74
Effectivement, sur le papier elle se valent. Après il faut prendre en compte le rendu sonore et voir laquelle tiendra le plus longtemps. Et on aura beau dire, mais à mon avis la différence de prix se justifie (environ 300 euros la paire de behringer contre 200 euros la pièce chez KRK)
Pucelle_Dabidjan
Non, pour peu qu'une mise en oeuvre correcte soit effectuée, les différences de performances sont négligeables. Les deux enceintes évoluent au même niveau. Ensuite, comme toujours, chaque enceinte à ses points forts et ses points faibles ; et ce à tous les niveau de prix. Après, on aime bien dire sur le net que telmachin et trucmuche enterrera un autre truc du même prix, mais ce n'est, en tous cas dans les marques grand-publique, que très rarement le cas.
Ensuite, il faut aussi définir de quel modèle de Behringer nous parlons. La Truth 1030, 1031 ou 2031... c'est des enceintes différentes, et n'en ayant essayé qu'un seul modèle, dont j'ignore d'ailleurs l'appellation, je ne me risquerai pas à évaluer les autres.
ChrisMusic74
Je répondais au message précédent. c'est tout. mais encore une fois, je ne connais aucun produit de cette marque. La seule chose que je sais c'est que les prix sont bien en-deça de ce que proposent les concurrents pour des produits équivalents sur le papiers, ce qui en général peut être synonyme de moindre qualité et/ou durabilité. Maintenant, si on est ultra précautionneux, qu'on n'a pas une bonne oreille, qu'on veut du gros matos de zicos pour jouer à Diablo 3 en y mettant un prix minimum, alors Behringer ça peut le faire...
je ne prétends pas vouloir le matériel le plus cher pour frimer mais je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix, parfois au détriment de certains aspects (que ce soit sur la qualité, le design, le prix ou que sais-je encore...) Vous n'avez qu'à aller voir mon matos pour voir que je n'ai rien de très luxueux. Par contre, j'ai le matos que je voulais.
frenesistyle
je suis tenté actuellement Par Ces krk rp6 mais je voulais avoir des avis car je possede des samson Rubicon R8A et vu que j'ai une petite piece je n'ai pas besoin d'aussi gros.Mais qualité son ets ce que c'est mieux ou encore une fois , est ce une histoire de goût ?
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte