Sujet de la discussionPosté le 23/10/2009 à 20:22:51Baisser les basses
Hello je viens de recevoir ma pairs de krk rokit powered 5 et j'aimerais savoir comment baisser ou désactiver les basses, car je suis en appartement et même le volume au plus bas on entend les basses. merci d'avance
Salut,
je possède les KRK RP6 ROKIT G2 depuis quelques mois et j'en suis très satisfait.
Niveau basses pas de soucis, elles sont présentes si tu le souhaites (bouton de réglage) et ne font pas non plus vibrer toutes ta maison. La qualité est au rendez-vous. Tu redécouvriras tes musiques en appréciant des sons/fréquences que tu n'entendais pas avant avec ta chaine Hi-Fi. Tes mix seront meilleurs sans aucun doute.
Concernant la version RED, il s'agit simplement d'une nouvelle couleur.
Jusque là les G2 étaient dispo en noir, blanc ou jaune. Maintenant il y a le rouge en +.
+
hoho jolie jeu de mot en fait la question que je me posais,
c'est si les basses sont amplifiées,
car quelqu'un parlait qu'après ses mixes les basses étaient moin présentes
sur les systèmes d'écoute généraux...
Et un vendeur dans un magasin m'avait conseillé les pm 0,5 en me disant
que les autres monitoring étaient amplifiés dans les basses
ce que je ne veux pas car je veux mixer avec et avoir le son le plus neutre possible.
En gros j'hésite entre celles la et les pm O,5 voila...
qui sont moin cher et qui ont l'air bonnes aussi
(mais elles ne sont pas rouges hihi)
Et c'est peut être trop limite en puissance...
Je ne sais pas où tu as lu que les basses étaient plus présentes sur les RP6 mais rassure toi, pour ma part je les trouve assez neutre sur ce point ...
Je pense qu'il y a par contre un petit creux dans les haut medium, vers les 2-3 kHz, mais après tout dépend de la pièce d'écoute aussi ...
Le mieux pour toi, c'est d'aller en magasin écouter ces enceintes en amenant un CD que tu connais bien ...
Tu te fera ta propre idée de la "neutralité" que tu recherche.
s