KRK RP6 G3
+
KRK RP6 G3

RP6 G3, Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Léger grésillement sur KRK Rookit 6...

AuteursMessages

Anonyme

illda
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 5

11 Posté le 11/07/2017 à 19:26:58
J'arrive un peu tard mais j'ai le même problème.
J'entends un léger bourdonnement assez gênant qui semble provenir du transfo de l'alimentation (comme le grésillement d'un tableau électrique en heures creuses).
Le bruit est plus prononcé sur une des deux enceintes.
Ça ne vient pas d'un problème de masse car j'ai essayé d'isoler la fiche de ma multiprise avec du scotch et c'est toujours pareil. Les prises électriques ne sont pas non plus en causes, c'est pareil avec ou sans multiprise et quelques soit la pièce de vie. Ça ne vient pas non plus des câbles audio car même débranchés le problème reste inchangé.
Comme HanHuman je pencherai pour un transfo de mauvaise qualité et bon marché.

J'hésite à faire marcher la garantie car le problème semble "normal" sur ce modèle et si le service de réparation ne trouve aucune anomalie c'est 50euros:8O:
Je ne peux pas non plus les vendre d'occasion dans cet état même si elles fonctionnent bien.

Que me conseillez-vous de faire?

giloine

giloine
847 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 145

12 Posté le 12/07/2017 à 13:37:02
Tu es bien certain que la prise de terre est bien isolée ? car ça me fait vraiment penser à cela (j'ai acheté des petits adaptateurs sans terre et mon problème similaire au tiens a complètement disparu).
Si tu es absolument certain que le problème ne vienne pas de l'installation électrique ou des câbles.... à part des enceintes défectueuses ... je ne vois pas..:???:
Sinon, ton potard de volume derrière les moniteurs n'est pas à fond par hasard ???

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 13:39:33 ]

Anonyme

illda
Ce membre n'existe plus

13 Posté le 12/07/2017 à 15:51:47
En fait je ne suis pas certain qu'un simple morceau de scotch plastifié permette d'isoler la terre.
Si tu as des liens vers des adaptateur sans terre je suis preneur.
Pour répondre à ta dernière question, quelque soit la position du potard le bruit est le même, ce qui me fait penser qu'il ne provient pas des tweeter/boomer mais de l'arrière des enceintes ou plus précisément du transfo de leur alimentation.

giloine

giloine
847 posts au compteur
Posteur AFfolé

14 Posté le 12/07/2017 à 21:26:55
J'ai acheté les miens au bricomarché du coin et j'ai retiré le bout de plastique qui empêche d'enfoncer la prise des moniteurs.

Par ex : https://www.manomano.fr/fiche-electrique-213?model_id=198608&referer_id=537135&gclid=Cj0KCQjwkZfLBRCzARIsAH3wMKpnhh8Dk9dSHi52aQ4eoZqMrNg9eNcCS90c9yGevRnLds4zsAZDstgaAo-4EALw_wcB

Anonyme

illda
Ce membre n'existe plus

15 Posté le 13/07/2017 à 00:10:01
Je viens de tester avec cet adaptateur mais ça ne change rien au problème.

giloine

giloine
847 posts au compteur
Posteur AFfolé

16 Posté le 13/07/2017 à 02:00:26
Arrff.... je suis vraiment désolé pour toi...
Si le problème ne viens pas de ton installation électrique..... alors je ne vois qu'un problème de moniteurs défectueux...
Mais d'autres auront peut-être un autre avis....

Jamescool79

Jamescool79
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

17 Posté le 07/01/2019 à 01:05:55
Bonjours jai le meme probleme depuis 2 jour maintenent.. sa fait 1 ans que jai des krk gr5 et qu'il n'est jamais arriver mais maintenent sa grésille en bruit de fond...

giloine

giloine
847 posts au compteur
Posteur AFfolé

18 Posté le 07/01/2019 à 01:40:15
==> SAV

lolodilolo

lolodilolo
446 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 1 253

19 Posté le 26/02/2019 à 19:07:34
Ce léger grésillement ne serait-il pas un bruit de souffle ?
J'ai travaillé en 100 % analogique, console de mixage compris. Et le souffle dans les enceintes était une chose courante.
Plus je poussais l'ampli et plus le souffle était fort.
Par contre, j'ai des Krk reliées à un ordi. Branchées en RCA. A 0db, je peux entendre un léger souffle constant, même si je met à fond le volume de la carte son.
J'ai réglé l'ampli des enceintes entre -30 db et -6 db , et plus de souffle. C'est largement suffisant pour mon installation, et même si je pousse le volume à 100, je n'ai pas de souffle. Mais ce n'est pas un grésillement …