Parasites
- 18 réponses
- 12 participants
- 3 379 vues
- 11 followers

keffir
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 11:11:37Parasites
Bonjour,
J'ai installé des enceintes actives Krk rockit 5 plugées direct sur ma FireWire 410 et j'entends des "bruits" légers témoignant de l'activité de mon pc: déplacement de souris, lancement d'applis etc...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
J'ai installé des enceintes actives Krk rockit 5 plugées direct sur ma FireWire 410 et j'entends des "bruits" légers témoignant de l'activité de mon pc: déplacement de souris, lancement d'applis etc...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Qwerty/Azerty
- 1
- 2

timberson
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/02/2008 à 09:20:19
Citation : je pense que ces enceintes ne sont définitivement pas faite pour s'accoupler avec un pc de bureau
Ca c'est du hard XXX !!!

Plus sérieusement, je pense que tu généralises un peu vite : j'utilise ces enceintes avec un PC de bureau (mais connectées via une petite table behringer) et je n'ai jamais eu aucun bruit parasite.
Tu aurais aussi bien pu conclure : "je pense que mon PC n'est définitivement pas fait pour s'accoupler avec des moniteurs"
Je rejoins je ne sais plus qui plus haut qui diagnostique un problème de masse...
0

ze2like
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/02/2008 à 09:47:59
Oui, je rejoins Rocofolie et timberson,
J'ai eu ce problème avec mon PC portable lorsque son adaptateur secteur était branché à la même prise que la table et les enceintes.
Depuis que je branche le portable sur une prise de courant à coté, qui dépend d'un autre fusible (donc un autre circuit), je n'ai plus ce souci.
J'ai essayé avec mon PC fixe sur la même prise que les enceintes... Pas de souci chez moi! (j'ai une bonne alim, de marque et tout...)
Cela ne vient pas des enceintes, qui sont de la grosse balle. Préférer le raccordement en XLR blindé pour celles-ci.
J'ai eu ce problème avec mon PC portable lorsque son adaptateur secteur était branché à la même prise que la table et les enceintes.
Depuis que je branche le portable sur une prise de courant à coté, qui dépend d'un autre fusible (donc un autre circuit), je n'ai plus ce souci.
J'ai essayé avec mon PC fixe sur la même prise que les enceintes... Pas de souci chez moi! (j'ai une bonne alim, de marque et tout...)
Cela ne vient pas des enceintes, qui sont de la grosse balle. Préférer le raccordement en XLR blindé pour celles-ci.
0

Animals
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/02/2008 à 18:16:11
Le problème que j'ai vient bien du branchement de mon PC portable car quand je le débranche du secteur il n'y à plus de bruit. Mais le problème maintenant c'est que je n'est pas une prise plus éloigner de celle des enceintes
donc je ne peux pas branché le pc portable plus loin... Est-ce que vous auriez une autre solution...
Merci d'avance.

Merci d'avance.
0

galdoa
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/02/2008 à 18:41:49
Et en ne raccordant pas le portable à la terre ?
0

Norabel
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/02/2008 à 18:53:10
Achète une masse à base plomb par exemple, c'est un cylindre qui s'ouvre en 2 dans lequel tu places ton fil qui va des KRK au Personal Computer (PC), de cette façon tu isoles un certains nombres de parasites. C'est simple et souvent efficace. Vois ça avec une boutique de Haute Fidélité, les mecs qui sont souvent des puristes du SON ont bien souvent des tas d'astuces pour trouver des solutions sur le sujet. Peut être même qu'ils te proposeront un cable blindé pour tes petits soucis. En plus c'est pas chiant d'aller dans ce type de boutique car le matos est superbe.
Concernant les KRK je dois dire qu'une fois réglées, elles donnent! C'est potit, pas cher et elle rendent un très bon service de qualité, à la hauteur de leur possibilité bien évidemment. C'est du bon matos de ricains, y'a rien à dire. Y'a qu'à voir des marques comme KOSS(les casques), BOSE(home cinéma : acoustimass), ... Ils savent y faire ces encu...! Prévient nous quand tu as résolu.
Concernant les KRK je dois dire qu'une fois réglées, elles donnent! C'est potit, pas cher et elle rendent un très bon service de qualité, à la hauteur de leur possibilité bien évidemment. C'est du bon matos de ricains, y'a rien à dire. Y'a qu'à voir des marques comme KOSS(les casques), BOSE(home cinéma : acoustimass), ... Ils savent y faire ces encu...! Prévient nous quand tu as résolu.

0
Groove on

Norabel
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/02/2008 à 18:53:21
Achète une masse à base plomb par exemple, c'est un cylindre qui s'ouvre en 2 dans lequel tu places ton fil qui va des KRK au Personal Computer (PC), de cette façon tu isoles un certains nombres de parasites. C'est simple et souvent efficace. Vois ça avec une boutique de Haute Fidélité, les mecs qui sont souvent des puristes du SON ont bien souvent des tas d'astuces pour trouver des solutions sur le sujet. Peut être même qu'ils te proposeront un cable blindé pour tes petits soucis. En plus c'est pas chiant d'aller dans ce type de boutique car le matos est superbe.

0
Groove on

Norabel
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/02/2008 à 18:53:57

0
Groove on

les couleurs
166

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/02/2008 à 20:19:11
Moi je branche tout sur un conditionneur de courant, le mien est un ETA Systems. J'ai payé 100$. Ça filtre le courant, l'équilibre, et ça enlève les parasites entre autre, en plus de protéger contre les surtensions. Théoriquement, ça allonge la durée de vie des instruments électroniques.
0

Animals
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/02/2008 à 16:25:26
Merci pour ces réponses, j'vais essayer d'aller dans ce type de magasin et demander çà.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2