Polyvalentes ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 3 204 vues
- 8 followers
L'Afghan.
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 21:22:24Polyvalentes ?
Je suis passé à Total Music ce soir, et le vendeur Home-Studio m'a conseillé ces enceintes pour une utilisation polyvalente correcte : C'est-à-dire home-studio, mais aussi lecture de CD ou DVD... donc avec un son un peu flatteur : ))
Qu'en pensez vous en tant qu'utilisateurs, on m'avait conseillé ici même les prodipe 5.
Qu'en pensez vous en tant qu'utilisateurs, on m'avait conseillé ici même les prodipe 5.
- 1
- 2
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/07/2006 à 07:36:57
Prends le premier modèle de cables, ils sont symétriques.
L'Afghan.
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/07/2006 à 08:15:39
Tu veux dire le "spécial DJ" ?
C'est vrai que c'est l'idéal question prix, par contre j'espère que les deux cables ne sont pas collés comme sur la photo, sinon ça sert à rien : ))
C'est vrai que c'est l'idéal question prix, par contre j'espère que les deux cables ne sont pas collés comme sur la photo, sinon ça sert à rien : ))
Norabel
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/07/2006 à 10:46:39
Perso je les utilises pour écouter du son puisque pré-amplifiées à la base. Je branche mon I-pod dessus avec un cable RCA/minijack. Sinon j'ai aussi acheté 2 cables XLR/Jack pour la brancher sur ma carte son et puis voilà.
Niveau son, faut vraiment bien les mettre à hauteur de tête sinon je me prend des basses pas très bonnes (espèce de résidu de fréquence basse pas toujours agréable au bout de quelques heures d'écoute). On peut pas tout demander à ce prix, faut pas être con.
Pour le prix, tu as un produit autonome (tu branches sur le secteur, tu connectes ton player/radio et hop t'as un truc qui pète), stylé (elles sont pas moches), efficace (elles encaissent bien, tu peut y aller, attention toutefois à ne pas mettre le son à fond pendant toute une nuit, tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise au matin), propre(le son est très brillant dans les aigus et médium, le tweeter est de bonne facture et les basses sont étonnantes pour la taille du hp.
Super rapport qualité/prix.
Je les ai depuis plus d'un an et aucuns regrets à l'horizon.
C'est mon avis.
Niveau son, faut vraiment bien les mettre à hauteur de tête sinon je me prend des basses pas très bonnes (espèce de résidu de fréquence basse pas toujours agréable au bout de quelques heures d'écoute). On peut pas tout demander à ce prix, faut pas être con.
Pour le prix, tu as un produit autonome (tu branches sur le secteur, tu connectes ton player/radio et hop t'as un truc qui pète), stylé (elles sont pas moches), efficace (elles encaissent bien, tu peut y aller, attention toutefois à ne pas mettre le son à fond pendant toute une nuit, tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise au matin), propre(le son est très brillant dans les aigus et médium, le tweeter est de bonne facture et les basses sont étonnantes pour la taille du hp.
Super rapport qualité/prix.
Je les ai depuis plus d'un an et aucuns regrets à l'horizon.
C'est mon avis.
Groove on
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/07/2006 à 11:37:05
Au pire si les 2 cables sont collés tu les décolles
Prends ça sinon, ça le fera: http://www.playback.fr/fastline-cajaxm3_jackst___xlrm_3m-11072.html
Prends ça sinon, ça le fera: http://www.playback.fr/fastline-cajaxm3_jackst___xlrm_3m-11072.html
L'Afghan.
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/07/2006 à 16:33:43
Ah bon, la qualité de base ça passe pour la connectique
Moi qui pensait devoir mettre le prix pour éviter parasites et cie
Moi qui pensait devoir mettre le prix pour éviter parasites et cie
L'Afghan.
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/08/2006 à 22:28:41
ça y est, je les ai adopté, merci à tous je suis plus que satisfait de mon achat !
par contre au niveau des réglages derrières -1 ; 0 ; +1 db, je ne sens pas trop la difference. Quel est le meilleur réglage pour mon utilisation (pour rappel : polyvalente)
Merci !
par contre au niveau des réglages derrières -1 ; 0 ; +1 db, je ne sens pas trop la difference. Quel est le meilleur réglage pour mon utilisation (pour rappel : polyvalente)
Merci !
Jean-Yves L
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/08/2006 à 10:25:46
Cool, un de plus...
Ben moi je suis à -2 je crois bien, mais ça dépend de ton acoustique et surtout de tes oreilles.
En fait ça joue sur le haut medium et les aigues puisque ça change légèrement le son à partir de 2Khz !
Donc écoute des cd dont tu aimes bien le son et choisi ton réglage...
Moi j'ai tendance à pas trop mettre d'aigue dans mes mix donc j'ai baissé pour pour que arrivé sur d'autres systèmes le son ne soit pas trop étouffé !
Ben moi je suis à -2 je crois bien, mais ça dépend de ton acoustique et surtout de tes oreilles.
En fait ça joue sur le haut medium et les aigues puisque ça change légèrement le son à partir de 2Khz !
Donc écoute des cd dont tu aimes bien le son et choisi ton réglage...
Moi j'ai tendance à pas trop mettre d'aigue dans mes mix donc j'ai baissé pour pour que arrivé sur d'autres systèmes le son ne soit pas trop étouffé !
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/08/2006 à 17:51:43
En ce qui concerne le cable, si tu dois connecter tes enceintes à un appareil dont les sorties sont en jack, je ne crois pas que tu entendras une différence que tu utilises l'entrée jack ou XLR des Rokit.
Autrement dit, a mon humble avis, si on n'a pas du XLR de bout en bout, ca n'est pas bien utile de transformer du jack en XLR.
Dans ton cas, il vaut mieux donc soigner le cable proprement dit (blindage, qualité des soudures)que de se focaliser dur du XLR.
Autrement dit, a mon humble avis, si on n'a pas du XLR de bout en bout, ca n'est pas bien utile de transformer du jack en XLR.
Dans ton cas, il vaut mieux donc soigner le cable proprement dit (blindage, qualité des soudures)que de se focaliser dur du XLR.
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/08/2006 à 18:05:19
L'entrée jack de la RP5 est symétrique (TRS). Tout dépendra donc de la carte son ou de l'appareil qui délivrera le son et du cable.
Si c'est du TS (assymétrique) on peut utiliser une simple connectique jack mono (TS).
Si c'est du TRS là il faut utiliser le XLR ou le Jack TRS (stéréo) pour le cablage. Ce n'est pas obligatoire mais pourquoi s'en priver?
Si c'est du TS (assymétrique) on peut utiliser une simple connectique jack mono (TS).
Si c'est du TRS là il faut utiliser le XLR ou le Jack TRS (stéréo) pour le cablage. Ce n'est pas obligatoire mais pourquoi s'en priver?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2