Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 5
Photos
1/294
KRK Rokit Powered 5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

KRK RP-5 vs KRK RP-6 vs Prodipe PRO 5 vs Mackie MR5 pour ma petite chambre

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 981 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KRK RP-5 vs KRK RP-6 vs Prodipe PRO 5 vs Mackie MR5 pour ma petite chambre
Salut a tous,

c'est encore une de ces questions déjà posées 1000 fois, mais ce coup ci c'est particulier

la piece dans laquelle je ziquemutte fait approximativement 2m80*3m50, le plafond est à 2.50m.

étant donné le faible volume de cette pièce, que vaut il mieux que je prenne comme enceintes ?

- KRK RP-5 + sub RP-10s
- KRK RP-6
- Prodipe PRO 5 (un peu brouillon il parait)
- Mackie MR5 (est-ce que le mackie bas de gamme vaut quand même la peine?)

à votre avis pour avoir des basses correctes, il vaut mieux les KRK RP5 + caisson de basses KRK RP-10s ou les KRK-RP6 sans caisson?

pour l'instant les favoris sont les KRK pour le rapport qualité prix d'après les différents comparatifs.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin de caisson de basse avec les KRK RP5, je mix'n'scratch Hip Hop et Tekno Hardcore

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

12

Citation : si tu rajoute un sub ça risque de te masquer ton bas médium

euhh? en quel honneur? le sub va juste permettre d'entendre la bas du spectre, aucun rapport!

Citation : Pas besoin de caisson de basse avec les KRK RP5, je mix'n'scratch Hip Hop et Tekno Hardcore

Oui et non, je m'explique : chez moi j'avais l'impression que ca sonnait bien avec juste les RP5... Et puis a écouter mes tracks sur d'autres systèmes je me suis rendu compte que je forcais trop sur les basses, pour compenser le manque des RP5. Résultat le son était brouillon. Maintenant avec le caisson (au mini, à -30dB) c'est plus fidèle, et mon son passe sur n'importe quel système. Je compose essentiellement du hardcore mais ca m'empeche pas de rechercher un son propre!

En fait le sub c'est comme le maquillage pour les nanas : on ne doit pas se rende compte de sa présence! Par contre, si on l'enlève, on sent qu'il manque un truc! :mdr:
13

Citation : euhh? en quel honneur? le sub va juste permettre d'entendre la bas du spectre, aucun rapport!

Essaies juste de mixer quois que ce soit avec un sub dans une pièce de à peine 3m sur 3m et tu nous redis si ton bas médium et ton image stéréo son précis?
14
Merci ze2like

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/