Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP5 G2 et bruit de masse (buzz)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 936 vues
  • 5 followers
1 KRK RP5 G2 et bruit de masse (buzz)
Je viens d'acheter les KRK RP8 G2, je trouve aussi que le bruit de souffle est assez important, ça s'entend à 50 cm, et c'est aussi fort -30dB qu'à +6dB, dommage. Si le telephone portable est posé à coté c'est une horreur, un sale bruit parasite bien fort, il s'entend à 10m celui là...
c'est vraiment mal blindé tout ça !!!

Vivement la fin de la garantie que je change cette electronique.

Sinon, le son est vraiment genial!
Afficher le premier post
11
Merci timberson.
Alors j'ai suivi ton conseil et le résultat est....... que le problème ne vient pas de l'alimentation mais visiblement des branchements audio.

Je m'explique: les enceintes sont reliées à ma fast track ultra par des jacks 6.5. Si je retire ce jack de l'enceinte qui me pose problème, le buzz disparait. J'ai changé de jack, le problème persiste.
Mais ou ça me perturbe, c'est que quand je débranche de la carte son mon enceinte qui merdouille, le buzz apparait sur l'autre enceinte......

C'est possible que les sorties de ma carte déconnent???? Ou alors ce bruit provient de l'alimentation de ma carte????

Je suis un peu largué...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
12
Ca ressemble à un problème de boucle de masse avec la terre.

Tes enceintes ont une prise terre, ton PC aussi. Si ton PC et tes enceintes sont sur des prises différentes, il y a risque que tu crées une boucle. C'est la distance entre les différents points des prises de terre qui est trop grande, la terre devient donc un fil d'une certaine longueur. Il suffit que les contacts électriques des prises de terre soit mauvais pour agraver le problème. Dans ce câble de terre va se créer un courant parasite. Le mieux est que tout les points de terre partent du même endroit. Donc une seul grosse multiprise avec tout les appareils branché sur la même multiprise. Après si tu as par exemple une carte tuner sur ton PC avec un câble d'antenne, là aussi tu peux avoir des soucis. Idem peut être avec un câble réseau...

En sono par exemple, les longueurs de câbles sont importantes, pour cela sur les boîtes de direct, il est possible de couper la terre. Il n'y a plus de lien entre l'instrument et la table, la boucle est coupée et plus de buzz. Le lien se fait avec le branchement à la terre, d'une par pour l'instrument et d'autre par, pour la table.

Peace!

13
Merci pour les infos peace!

En fait mes appareils sont tous reliés à deux multiprises dont la seconde et branchée sur la première. J'ai testé de mettre tous les appareils liées entre eux (enceintes, PC, carte son) sur la même prise et il me semble que le buzz a bien diminué (n'ayant pas d'appareil de mesure, je ne peux èas être plus précis...).

Quoiqu'il en soit, c'est maintenant tout à fait acceptable. Donc merci à tous :boire:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
14
Il y a peut être des mauvais contacts, si le contact n'est pas correct, à cause de l'oxydation, c'est comme s'il y avait une petite résistance, en plus ça va chauffer un peut.

Essais de mettre un produit du type 3 en 1 ou dégripant ou autre chose contre l'oxydation pour améliorer le contact électrique. Les multiprises de super marché, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas non plus le mieux en terme de qualité.

En tout cas moi je n'ai pas de pb.

Les deux enceintes et le PC sont sur la même multiprise. Le reste (synthés, carte son, multieffet...) est sur deux autres multiprises branchées sur la première.

Peace!

15
Juste un petit détail. Un électricien m'a dit qu'il ne fallait jamais brancher une multiprise sur une autre multiprise, c'est carrément dangereux parait-il.
16

Citation : Un électricien m'a dit qu'il ne fallait jamais brancher une multiprise sur une autre multiprise, c'est carrément dangereux parait-il.


:8O: je n'avais jamais entendu ça. t'a-il dit ce que l'on risquait exactement?
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
17

Citation : je n'avais jamais entendu ça. t'a-il dit ce que l'on risquait exactement?


Ça peut être effectivement dangereux en fonction de ce que tu branches et de l'ampérage de tes multiprises. Une multiprise standard est concue pour brancher n appareils standards dessus : si tu dépasses l'ampérage prévu, tu risques de faire fondre les cables et donc le court circuit !
Cette remarque est également vraie pour ta prise de courant qui a également un certain ampérage : plus tu branches d'appareils sur une même prise, plus tu risques le court-jus !:surpris:
En même temps, les risques sont surtout vrais pour les appareil de forte puissance tels que chauffage electrique, four, grille pain etc... ce que tu ne branches surement pas sur la même prise que ton matos de son (j'espère !) :lol:
18
Oui, les prises de courants sont prévu pour fournir un certain courant (ampérage en "français courant"). Ca dépend du diamètre du câble, plus il est gros, plus les électrons peuvent passer et le courant est important.

Une multiprise "grand public" est souvent limité par le diamètre du câble et les données de puissance sont rarement juste. Une puissance de plus de 3000 W avec des fils de 1 mm², j'ai de gros doute. Les fils vont chauffer.

Maintenant pour brancher un PC et des instruments sur la même multiprise, aucun risque au grand max c'est 500 W voir 700 W si c'est vraiment un très gros PC avec plusieurs carte graphiques pour les gros joueurs.

Comme dit, si les contacts électriques sont correctes, il y a moins de risques de chauffe.

Les risques de court circuit sont normalement assez limité. Il y a quand même des protections comme les fusibles si le courant est trop fort et le disjoncteur, si un courant circule dans le fil de terre.

Peace!

19

Citation : tu risques de faire fondre les cables et donc le court circuit

C'est surtout la protection en plastique qui risque de fondre, et là les fils vont se troucher et faire un court circuit. Les fils en cuivre ne fondent pas, ou alors il faut un très très fort courant. Même les fils d'un radiateur électrique lorsqu'ils sont rouges ne sont pas assez chaud pour fondre.

Peace!

20

Citation : En même temps, les risques sont surtout vrais pour les appareil de forte puissance tels que chauffage electrique, four, grille pain etc... ce que tu ne branches surement pas sur la même prise que ton matos de son (j'espère !)


Mon grille pain est un élément essentiel de mon son. :oops2: :mrg:

C'est vrai que je connais pas grand chose au domaine de l'électricité... Auriez-vous un livre/référence qui permet de saisir les connaissances de base?

En tout cas merci pour vos conseils. :bravo:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch