Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 5
Photos
1/294
KRK Rokit Powered 5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Le meilleur cable audio pour les KRK

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 15 808 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le meilleur cable audio pour les KRK

Bonsoir à tous,

pour un futur achat (carte son Edirol FA66 et KRK rp5), j'aimerai savoir quel cable audio choisir. Je pense prendre un xlr -> 1/4 balanced jack.

Sur THomann, j'ai vu les cables suivants :

- https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm

- https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2015.htm

- https://www.thomann.de/fr/cae_1755209_patch.htm

Que pensez-vous de ces deux modèles ? La grosseur du cable est-elle importante ?

Merci de vos réponses éclairées ! icon_cool.gif

Franck

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 22:19:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci pour ton vrai conseil rroland. On sent bien toute l'expérience du professionnel.

Le problème, c'est que pour quelqu'un comme moi qui a des activités différentes (musicien, studio et un peu de mix), ça commence à être compliqué. Parce que le nombre de câbles est déjà important, alors s'il faut en plus avoir des câbles de différents tarifs chacun dans des couleurs différentes, ça fait beaucoup.

Est-ce que tu crois que si je branche un C414 dans un TL Audio C1 avec un câble bleu à 25 € seulement, je risque gros ?
23
Oui. Avec un TL Audio C1 il faut absolument un câble rouge (peut-être même rouge foncé vu que c'est du dual valve...), et il doit coûter au moins 200 Euros pour correspondre aux 10% du C414 et du C1 icon_facepalm.gif
24
Citation :
Est-ce que tu crois que si je branche un C414 dans un TL Audio C1 avec un câble bleu à 25 € seulement, je risque gros ?

Tout dépend combien tu as payé ton TL Audio C1, en fait. Comme expliqué très justement plus haut, le câble doit coûter environ 10% du matériel. Pour la couleur, cela vaut la peine d'essayer de mélanger les sonorités, par exemple un câble bleu à gauche et un rouge à droite. Ceci te procurera uns stéréo bien plus intéressante qu'avec de simples câbles noir. Attention que les soudures jouent également un rôle essentiel (à l'argent ou à l'étain, l'or restant réservé aux gros studios pour des raisons de coût).
25
Et si on achète un micro d'occasion, il faut tenir compte du prix neuf ou d'occasion pour calculer les 10%?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

26
ATTENTION ! je crois que dans ce cas là, il est préférable d'utiliser également des câbles d’occasion pour une meilleur cohérance , mais je n'en suis pas sûr, je ne sais plus où je l'ai lu...
27
Des câbles déjà rodés quoi! ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."