Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Pour mix chanson, jazz, a faible volume

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mix chanson, jazz, a faible volume
Bonjour,

je souhaiterai savoir ce que donnent ces enceintes à faible vulome,
pour seance de mix un peu longue
dans le style chanson, swing :???:

Merci :bravo:
2
Personne pour éclairer mon doute? :|

(sur playback, elles ont baissé!)

Elles valent quoi ces enceintes :?:
3
Le mieux, c'est que tu lises d'abord les avis des utilisateurs : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37180.html

Puis que tu ailles ensuite les écouter avant de les acheter. Il est difficile de conseiller des moniteurs, leur qualité dépend aussi beaucoup des goûts, de la sensibilité de chacun.
4
Merci de ta réponse

oui, les avis, cela fait un mois que je les lis sur ce site
Je ne suis guere plus avancé!
Aux us, ils ont l'air de bien aimer cette marque

Etant à la campagne, il m'est difficile de les écouter :8)
Alors je cherche des avis pertinents, et j'irai à la grande ville, pour entendre.

(c'est pour mixer un disque, j'ai actuellement des philips 544 et un casque mdr7506)
Histoire de ne pas faire trop d'erreur
5
Et les msp5, tu en es content?
(peut-on en trouver d'occase, ou mieux vaut acheter neuf?
6
Les Philips, connais pas, mais le 7506, que j'utilise souvent, je le déconseille vraiment pour du mixage. Autant il est pratique pour du monitoring lors d'une prise (super bonne isolation), autant il colore beaucoup trop le son pour du mixage. Ce casque a une réponse qui n'est absolument pas neutre, gare aux (mauvaises) surprises lors de l'écoute sur d'autres moniteurs.

Le mieux sinon est que tu ailles directement à la "grande ville". Parce que tu pourras non seulement écouter les KRK, mais aussi un tas d'autres moniteurs au tarif équivalent. Il n'y a que ça, je me répète, qui te permettra d'avoir une idée correcte de ce que valent, POUR TOI, ces moniteurs.
7
Les MSP5, je les ai justement achetées après avoir écumé les revendeurs de Pigalle (effectivement, c'est plus facile quand on est déjà "à la grande ville" :mrg: )

Elles me conviennent vraiment bien, j'ai été bluffé par leur excellente dynamique, la clarté du son sur tout le spectre, et la très bonne définition de l'image stéréo.

Leur taille les destine plutôt à du mixage de proximité, bien qu'elles gardent toutes leurs qualités à volume élevé.
8
De plus, elles sont à peu près au même prix que les KRK. Encore une bonne raison d'aller chez un revendeur pour une écoute comparative. :bravo:
9
:8O: tu as raison, y faut que je passe en ville

et d'occas? ca vaut quoi à ton avis?
10
Je ne sais pas trop. Ca dépend tellement du soin que le vendeur a apporté à son matos, de l'utilisation qu'il en a faite (5 ans de hard-fuck-heavy-metal mixé avec les potards au taquet, ça laisse des traces...)

Essaies d'abord de faire ton choix, de bien écouter en magasin les moniteurs que tu auras finalement choisis. Si ensuite tu décides de les acheter en occasion, tu auras déjà une idée assez claire de leur sonorité, et tu pourras ainsi plus facilement déceler une éventuelle dégradation sur ceux vendus en occasion.

Encore une petite chose, évidente mais bon... Lorsque tu iras te faire une petite scéance d'écoute, prends avec toi un ou plusieurs disques que tu connais bien, des mixages de tes propres compos. Ca sera mieux d'entendre quelque chose qui t'es familier pour faire ton choix.