Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Rodage rp6

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rodage rp6
Bonjours je viens de recevoir les KRK RP6.

Je voulais savoir si il y avait une periode de rodage et comment se passe cette periode

Merci :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Je me demande si c'est pas des foutaises tout ca !! car le fabriquant ne le stipule sur aucun document a la vente ? rodage de quoi ? des menbranes ? des aimants ? du circuit d'ampli ? qui peut nous repondre une bonne fois pour toute ! merci

Le rodage permet d'assouplir les suspensions sur lesquelles sont fixés les membranes des hauts parleurs et de façon générale de stabiliser les jonctions mécaniques entre les différentes parties constitutantes du haut parleur. Certains éléments électroniques bénificient également du rodage (condensateurs du filtre passif etc...).

Utilité du rodage :
- une amélioration sensible du rendu et de la réponse en fréquence (surtout dans les graves) due à une meilleure souplesse des suspensions.
- ca permet aussi d'éviter un déchirement de la membrane si on pousse à fond les hauts parleurs au déballage du carton... Mais qui ferait ca? :noidea:

A mon avis la meilleure façon de rôder ses moniteurs est simplement d'écouter la musique qu'on aime à volume modéré/soutenu pendant 2/3 heures tout en effectuant des pauses afin de laisser refroidir les circuits d'amplification. Après une vingtaine d'heures ne pas hésiter à pousser le volume à fond pendant quelques minutes afin de bien roder le woofer. Laisser un album tourner non stop est possible mais à faible niveau et le rodage est plus long dans ce cas. Enfin, et en fonction des moniteurs, il est parfois difficile de constater une amélioration étant donné le caractère progressif du rôdage ce n'est pas pour autant qu'il faille s'en passer, le rôdage n'est pas un mythe!
12
:bise: merci pour les reponses "daymond d" au moin ca c'est claire comme explications , bon apres reflexion c'est ce que j'ai mis en pratique finalement :coucou:
13
Réponse un peu tardive.........

Mais merci bcp pour toutes ces info :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
14
Salut chef, je vien également d'acheter des RP6 G3, je me suis renseigner sur le sujet, le constructeur parle d'une période de 15 a 25h, mais un ami bien caller m'as dit que pour un bon rodage (surtout pour le hardcore) il faut passer absolument de tout les styles, aussi bien du classique que de la techno que des musiques de variétés (è_é pas évidant sur vinyles !)
Ensuite la période qu'il ma conseiller serrait plutôt entre 35 et 50h en progressif. Tu découpes le temps de rodage que tu souhaite faire par le nombre de numéro sur ton master et tu augmente au fur et à mesure ( bien sur arriver sur 10, si tu veux pas trop enmerdé tes voisins, protèges les et va les finirs en extérieur)
Voilà voilà bon courage ;)
15

ouwaou ca c est du déterrage de poste  icon_lol.gif

Merci en tous cas, si ça peut aider d'autre personne!

KoRnikoti KoRnikota
16
Sa va m'aider etant donner que je vais me commander les rokit 8 et que je suis hardcore :)!!