Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Utilisation enceintes monitor actives pour particulier audiophile!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 062 vues
  • 8 followers
1 Utilisation enceintes monitor actives pour particulier audiophile!
Bonjour forum,

Suite à un déménagement, je dois laisser mon système hifi dans l'ancien logement. (Klipsh synergie f1, Nad 216 thx, préam Jolida jd 50 et lecteur cd Microméga).
Je conserverai le lecteur cd.
Je pense acquérir des enceintes monitor amplifiées, pour une pièce de ~17m². Mais elles seront collées au mur, ou presque, sur pieds. Je pourrai respecter la règle des 60°.
Mes questions:
-Pourrais-je raccorder le lecteur cd aux enceintes? Sans préamp; il y avoir un problème de cable de modulation...
-En écoute audiophile, et pas en tant que pro du contrôle et du mixage, que me conseilleriez-vous? Sachant que je recherche une large scène sonore, de la dynamique? Un peu de grave bien ferme. J'écoute jazz, "musiques du monde, variétés, blues, et classique. Pas d'électro, ni hard rock.

Ma pièce est réverbérante, mais je vais installer "ce qui va bien".

Prix pas sup à 450, 00 €, et en ce moment y a plein de promos ! Que me conseilleriez-vous? KRK, Fostex, Yam? A force de lire et relire j'en perds mon latin .

La musique est une passion, et tant pour des raisons pratiques que la volonté de découvrir autre chose, j'ai plus qu'envie de me lancer dans dans les hp actifs.

Merci de votre aide précieuse.
2
Salut tout seul,

bahhh, elle peuvent faire l'affaire, si tu fais et possèdes ce que tu indiques dans ton post.
Mais tu devrais chercher à te faire une bonne écoute de tes morceaux préférés en magasin. Rassures-toi, ils ont l'habitude.
Rien de bien nouveau en somme...
Blup!
3
Merci de ta réponse si rapide. Ben oui, je possède ce que j'ai dit, mais je ne conserve que le lecteur cd. Et je trouve des pieds. Le reste ne me sert plus à rien, sauf à revendre enceintes et ampli préamp pour couvrir l'achat des monitors.
La différence sera-t-elle frappante? Dans le bon ou le mauvais sens?

Et puis je voudrais bien des conseils sur les monitors... Ceux qui correspondraient le mieux à ma pièce et à ce que j'attends.

Merci à vous.

ps: selon vos avis, l'achat est imminent. Si vous me dites que c'est idiot comme idée, alors vous me ferez économiser pas mal de roros. Mais vraiment, ça me semble pas logique d'installer une nouvelle chaine purement hifi dans cette pièce.
4
Non, c'est pas idiot du tout comme idée, même si le but n'est pas de mixer ton son. Perso, j'ai redécouvert une bonne partie de la musique que j'écoute grâce aux krk. Et parfois ça pardonne pas, c sûr eek
Blup!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 15:15:49 ]

5
Ca pardonne pas: c'est aussi ce que j'aime en musique! C'est pourquoi je m'intéresse de si près aux monitors. En hifi pure, on voit des systèmes hors de prix qui dénaturent la réalité de la musique; il n'y a qu'à lire les forums hifi... Et on continue à chercher la réalité en investissant dans des cables coûtant une fortune.

Pas la possibilité d'aller écouter; donc, un petit UP pour des conseils. Tiens, je viens de découvrir l'Adam A5, évent avant, mais un peu légère en puissance.

Vivement demain que je bosse, je deviens brelot.
6
lol mrgreen
Blup!
7
attention les monitoring pour diffuser de la musique dans une piece, elles sont en général étudié et calibrée pour un travail depuis un poste de technicien ( les 60°)

de plus sur les krk par exemple : un volume pour chaque enceinte, a l'arriere

si tu ecoute beaucoup de musique le monitoring audio ça peut etre fatiguant

dans les bon point image stéréo, franchement bien faite etc...

 

 

8
Citation :
Mais elles seront collées au mur, ou presque, sur pieds
essaie si possible de les décoller du mur


et il va falloir penser à une façon pratique de contrôler le volume
9
Je sais pas vous, mais j'ai cru les avoir croisé de nombreuses fois dans des vidéos youtube pour des présentations de matos dans les show type NAMM et autres.

+ 1 pour la fatigue auditive.

+ 1 pour l'éloignement des murs, même si une dizaine de cm doivent suffire car les évents sont en façade.

Elles sont effectivement très directives (la fameuse règle du triangle équilatéral) mais donnent 1 très bonne image stéréo, comme l'a déjà dit Farfel
Blup!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 17:57:06 ]

10
Je sens que je vais me laisser tenter par ces KRK. Les M Audio ont une commande de volume en façade, mais bon, puissance limitée. Et puis, même s'il faut régler le volume derrière, ça me dérange pas.

Me reste plus qu'à commander. Et à trouver un cable ou un adaptateur pour brancher le lecteur cd sur les enceintes. (j'ai 2 fiches banane).

Merci encore pour votre aide. Mais j'aurai sûrement d'autres questions d'ici peu...

Au fait, je peux effectivement les décoller d'une bonne dizaine de centimètres du mur arrière; encore une bonne nouvelle.