Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet M-audio AV40 Bouton Bass Boost

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 029 vues
  • 8 followers
1 M-audio AV40 Bouton Bass Boost
Bonjour,

il existe 2 versions des enceintes AV40 de M-Audio la V1 et la V2.

Pourriez-vous me dire sur quelle version trouve-t-on le bouton "bass boost"?

Sur un des modèles cette commande disparaît et je soupçonne mon revendeur de m'avoir refilé des V1 à la place des V2...J'imagine que les V2 sont de meilleure qualité.

Merci pour vos réponses!

PS: je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur internet..
Afficher le premier post
11
Ah et bien j'ai la V2.

Ils l'ont certainement retiré pour cause d'inusabilité!

C'est vrai, ce genre de gadget est souvent au détriment du son général.

Ce qui ne m'empêche pas de rajouter un EQ sur ma carte son pour affiner légèrement le spectre.

Histoire d'arrêter d'avoir de mauvaises surprises avec les basses toujours trop présentes sur mes mixes.



Ce qui donne:



http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/130606083122461672.png

12
Citation de rennfly :
Ah et bien j'ai la V2.

Ils l'ont certainement retiré pour cause d'inusabilité!

C'est vrai, ce genre de gadget est souvent au détriment du son général.

Ce qui ne m'empêche pas de rajouter un EQ sur ma carte son pour affiner légèrement le spectre.

Histoire d'arrêter d'avoir de mauvaises surprises avec les basses toujours trop présentes sur mes mixes.



Ce qui donne:



http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/130606083122461672.png



Slt tu as quoi comme carte son ?
13
Salut! Une Motu Ultra Lite Hybrid MK3.
J'ai bien conscience du ridicule d'avoir une carte son 5 fois plus chère que les enceintes mais pour l'instant les AV40 me conviennent plutôt pas mal!

Et donc l'image que tu vois c'est le logiciel de pilotage de la carte son. Où tu peux absolument tout controler,
que ce soit les effets dsp intégrés (reverb, eq, comp) les faders input/output, le routing, etc..

Un merdier infini au début mais qui une fois maîtrisé (ce qui n'est pas encore le cas) te permets tout un tas de fantaisies telles que rajouter légèrement des basses et baisser un peu des aiguës à ta sortie générale. :-D

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:42:54 ]

14
ça a l'air super comme idée ça, mais on peut pas faire des réglages d'eq plus précis ? Genre filtre en cloche
15
Si, si c'est juste que je suis une buse et que je ne savais pas trop exactement comment procédé.

Dans le même ordre d'idée il y a un soft qui fait ça en beaucoup plus poussé.
A l'aide d'un micro que le soft te fait déplacer un peu partout dans la pièce il réussit à corriger les défauts de placement dans la pièce et procède aux corrections sonores adéquates.
Je vais rechercher son nom.
16
oui j'ai arc 2 d'ik, mais je ne suis pas arrivé à le mettre dans un hote vst du coup il fonctionne dans mon séquenceur mais pas pour windows media player, vlc etc
17
Ah voilà c'est ça!! :bravo:
Après je ne sais pas si je serais capable de t'aider n'ayant jamais utilisé ce soft.
J'imagine qu'il doit y avoir des gens sur AF qui peuvent t'aider!