Citation : 1 - Je pense donc m'acheter des enceintes de monitoring mais je ne sais pas s'il faut des passives ou actives. Les BX5 m'interessent pour leur rapport qualite/prix. Mais comment je pourrai brancher ma mixette dessus? Je n'ai que des sorties RCA. Est-ce qu'il faut acheter des adaptateurs RCA/XLR (ca coute combien?)?
encore plus simple, tu as des cables RCA/jack 6.35.
évite les adaptateurs dans la mesure du possible, moins y'a de connectique mieux c'est...
un cable comme ça stereo doit couter de 8 à 20 euros suivant la qualité de connectique.
Citation : 2 - Ensuite la 2e sortie de la mixette repart dans la carte son: le PC sert donc en meme temps de source audio que d'enregistreur (merci le Full duplex). Donc le volume de sortie de la mixette est important. En ce moment, je peux mettre un niveau de sortie max pour l'enregistrement, et baisser le volume de ma chaine pour que le son qui sort des enceintes ne soit pas trop eleve (le soir tres tard). Est-il possible de regler le volume des BX5 independamment de la source? En gros: y a-t-il un potard de volume sur les enceintes? Peut-etre a l'arriere donc pas tres pratique a regler, mais au moins cela existerait. Mais peut-etre aussi qu'il n'est pas sense etre constamment manipule, mais plutot etre regle une seule fois pour toute.
potar de gain à l'arrière mais effectivement pas facile d'accès. en plus si tu les bouges tu vas galérer pour les mettre pile au même niveau sans aller vérifier derrière...
la seule solution serait soit d'avoir une mixette avec deux sorties (genre elcer smacPRO20 ou autre) soit d'intercaler quelque chose entre la mixette et les enceintes.
Citation : 3 - Est-ce que je pourrai utiliser mon caisson de basses hifi avec? On ne peut le brancher que par fil classique denude.
peut être mais ça serait plus galère qu'autre chose, et ça ne sera surement pas correctement calibré par rapport aux moniteurs, d'autant qu'il n'y aura pas de filtre, donc tu te retrouveras avec des fréquences en double sur tes enceintes et sur le caisson, donc ça ne t'avancerait pas à grand chose. éventuellement en passant par un ampli avec deux sorties au format RCA en sortie de la mixette, pour en brancher une sur les enceintes, et une sur le caisson, mais pour l'utilité ça me semble pas très valable !
Merci bien pour ces eclaircissements. Je pense qu'il serait idiot de brancher mon caisson de basse d'une qcq bidouille que ce soit. Sinon, je vais voir comment je pourrai controler le volume des enceintes independamment de ma mixette.
Ciao.
PS: je suis alle voir le site d'Agrum dont le nom semblait etre en accord avec le mien . Un peu aussi en accord avec l'esprit de la web radio Radio404.org sur laquelle je mixe une fois par mois. Je parcourerai ce site plus profondemment un peu plus tard.