Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

BX 8 vs Behringer Truth 2031

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BX 8 vs Behringer Truth 2031
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux enceintes, elles n'ont pas vraiment été mis en comparaison sur audiofanzine. J'hésite pour l'achat mais a priori j'irai vers les BX8. Quelqu'un en possède t-il une paire ? Qu'est ce qu'elles valent ?
Sachant qu'elle vont me servir un peu à tout : enregistrer, mixer, composer, amplifier mon piano numérique, lire des des DVD, mes cd audios, etc. Je recherche donc surtout de bonnes écoutes et mes orientations musicales sont plutot classique et jazz.

Merci de me donner votre avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai changé mes cables (c'était des stéréos (mode symétrique) alors qu'il me fallait des monos(asymétriques))...Mais j'ai encore quelques petits soucis... La preuve ci dessous :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,38390,page,1.html
22
Qui peut faire une vraie comparaison entre les BX8 et les Truth ? J ai tous les messages de ce post et je ne vois rien qui justifie les 200 € de difference qu'il y a entre ces deux modeles. Donc pourrait donner quelque details sur cette grande difference, vaut elle le coup vraiment ? Tout le monde dit du bien des BX 8 j en doute pas d ailleur, et tout le monde (ou presque=) dit aussi du bien des Truth donc sachant que les Truth coutent 350 € et les BX8 550€, la difference de prix est elle reelement justifié ? Qui a testé les deux ?
Le blindages des moniteurs est il de la meme qualitée ?
23
Irish Coffees > Le premier des critères de choix reste l'écoute des enceintes, si possible en "aveugle" (ne pas savoir quel sont les enceintes en fonctionnement). L'avis des uns et des autres n'étant que purement subjectif. Le second critère est l'aspect financier. Le choix final doit se faire en considérant le rapport qualité/prix. Il n'y a donc que toi qui puisse faire cette démarche. Quand aux considérations de savoir si l'une est mieux blindée que l'autre .... franchement , je sais pas si les utilisateurs poussent le perfectionisme jusqu'à démonter leurs moniteurs pour en avoir le coeur net !
Pour ma part, j'ai écouté ces deux modéles (et d'autres aussi) et j'ai choisi les BX-8.
Je te conseille d'en faire autant celà t'évitera une grosse déconvenue !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
J'ai les bx8, j'ai écouté les truth chez un collègue et mon avis sur la chose est que je suis content de mon choix.
toutes deux sont intéressantes quand on voit le prix mais je trouve les bx8 plus précises.
et cette histoire de caisson de basse me fait halluciner!!! :oo:
25
Cher poly-pseudomorphe >Il n'y pas que quoi halluciner .... Vas dans une cathédrale et tente de mettre la main sur l'organiste ..... Demandes-lui de jouer la note la plus grave des grandes orgues et là tu comprendra ce que je veux dire. Quand je parle de basses, je veux parler en terme de fréquences et d'atténuation, et pas du rendu subjectif ! Les BX-8 comme la plupart des moniteurs de cette gamme n'ont rien dans le sac pour ce qui est de reproduire sans une grosse atténuation les fréquence comprises entre 20 et 40 hertz ! D'ou ma remarque, pas bien méchante, concernant l'usage d'un caisson de basses .....
Tu peux aussi aller dans une bonne salle de cinéma avec un bon équipement THX pour visionner un film genre terminator ! Lorsque tu sentiras tes tripes et tes os résonner alors tu auras vraiment à faire avec ce que moi et d'autres puristes appelons des basses fréquences reproduites à zéro décibel d'atténuation ! C'est un autre monde ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Ok, je vois. j'ai à dispo un caisson Jm-lab 300W (hifi) de basse et un cabasse, évidemment que je ne peux comparer le rendu, mais crois tu réellement que cela est nécessaire pour un mix audio amateur.
je pense que si l'on veut etre complet au possible, là d'accord. mais dans ce cas on ne vise pas la gamme truth et bx, on voit plus gros.
fd'où ma réponse! :clin:
27
Bien sur que non ! Hormis des cas assez rares il n'est pas vraiment utile de descendre aussi bas en fréquence pour faire un mix, surtout lorsqu'on est amateur. Tu excuseras donc mon côté perfectionniste mais j'ai pensé que celà valait le coup d'être dit. Pour ma part, le caisson viendra compléter mes BX-8 quoiqu'il en soit ! Je suis un amateur, certes, mais au sens noble du terme !
Voilà .... je pense avoir tout dit et tout expliqué là ... non ?
Bonne musique à tous !

28
29
Malheureusement comme beaucoup j n'ai pas l occasion de les tester en magasin, il en a pas de moniteur le type tout simplement :lol: . Sinon ouai je disai pour le blindage, pke j ai deux 19" a tube, et au cas ou certain d entre vous aurraient des parrasites avec les truth ou les bx8, on sait jamais :P: , sinon je pense que ce sont tous deux de bons moniteurs, car personne ne tranche vraiment.