Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat prochain !

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain !
Salut a tous, je compte prochainement changer d'enceinte et je prendrai bien celle ci mais je prefere avoir des avis concret avant de les acheter !
Au utilisateur des HR 824 --> Comment les trouvez vous? Quels sont leurs defaut ?
Ces enceintes me serviront a faire des morceaux en studio dans le style Hardcore ( plus hard que la techno )
Merci de vos reponse !!!

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour les conseils le druide,...
Si seulement j'aimais le son des BM15a...
Elles ont l'avantage d'être moins controversées et dès lors on paye aussi la tranquilité.
Mais y'a rien à faire, leur son me crispe, c'est physique.
J'utilise beaucoup de distos et de saturations dans mes compos (écoutez Aphex, vous aurez une idée) et c'est justement là qu'elles me font grimacer.
Or le confort de travail est essentiel.
....mais le résultat chez monsieur tout-le-monde aussi.
Si j'avais la certitude que les mackie, toute affinité mise à part, font leur job et le font bien en config semi-pro à pro, je dormirais tranquille.
Caramba, c'est pas facile et si je fais une erreur, elles est de taille!!!

Voici ma manière d'aborder le sujet, qu'en pensez-vous? :
Quand j'écoute un de mes morceaux de référence à travers les mackie, je ne suis pas tenté de changer quoi que ce soit or ce morceau a un bon rendu sur toutes les écoutes hi-fi que j'ai entendu.
Tout au plus, on entend les défaut des prises de son, ce qui est une bonne chose.
Avec les BM15a, j'étais enclin à vouloir atténuer certaines plages de fréquences ce qui, si on garde la logique, aurait donc mené à un rendu plus sourd en Hi-fi....
N'est-ce pas une manière d'aborder le problème en soit?
Si un moniteur nous donne l'envie de compenser largement sur un morceau fini que l'on connait bien et qui nous a toujours semblé bon en hi-fi, c'est que ces moniteurs ne nous conviennent pas, non?

Ah!, les enceintes de monitoring, c'est la partie de ma config dont le choix a été le plus difficile à faire jusqu'ici...
22
Ce résonnement se tient.

à condition d'etre sur de la qualité du (des?) systèmes hifi testés...
car pour le prix d'une paire de mackies ou de bm15a, il n'y a pas bcp de super écoutes hifi (surtout avec l'ampli)...

rares sont les écoutes hifi qui vont te dévoiler le click de sature num ou de montage, ou de repisse de casque... qui va etre flagrant sur un excellent système audiophile...
ou sur les bm6a du bureau du prod qui va couper peut-etre au premier défaut... parce que qd il signe en licence, c'est pas pour tout refaire !

or, tu mixes pour tout le monde...

ceci dit, on peut aussi faire du boulot de merde avec des bm15a !!!
le talent et les oreilles ne sont pas en vente chez playback ! ... :clin:

si t'aime pas les bm15a et que t'aime les mackies, tu as surement tort !...
mais, en même temps, on travaille tj mieux qd on y prend plaisir !

à toi de voir :clin: .
23

Citation : si t'aime pas les bm15a et que t'aime les mackies, tu as surement tort !...

J'irais p'tèt pas jusque là... Je prendrais pas des mackies car je trouves qu'elles ne sont pas assez polyvalentes, surtout à cause de leur manque de dynamique, mais je peux comprendre que certains les préfèrent dès lors que le subjectif intervient.


Ce que je sais c'est que je mixerais pas du classique avec des mackies, alors qu'avec des dynaudio, ça devient raisonnable....
24
Le druide est extrême, c'est un fait mais j'aime bien quand on appelle un chat un chat.
Bon.
Si tu bosses pas pour Dynaudio le druide, tu devrais!
En effet, je viens d'aller changer ma commande en faveur d'une paire de BM15a...
Tu pourras marquer mon pseudo dans ton tableau de chasse (et Mackie pourra marquer le tiens dans leur liste des gens à exterminer d'urgence).
Le plus curieux, c'est que je n'ai, pour l'instant, rien à reprocher au HR824 mais je ne peux prendre le risque à long terme.
Je joue donc la carte de la sécurité car, si les détenteurs de HR824 n'ont rien à redire à propos des Dynaudio, l'inverse est tout sauf vrai.
Le calcul de probabilité est donc vite fait.
Je vous donnerai mes impressions dans les jours qui viennent puisque je les aurai dans le courrant de la semaine.
Pour conclure cet épopée (car ce forum est quand même dédié aux Mackie!) je dirais que ma brève acquisition des Mackie m'aura laissé un souvenir agréable.
Je ne retournerai pas ma veste concernant le premier avis très enthousiaste que j'ai posté.
Je n'ai absolument rien à leur reprocher en 5 jours de test.
Si j'avais eu le loisir de tester les deux paires de moniteurs à mon aise, il n'est pas certain que je ne les aurais pas gardé.
Mais voilà, les choses étant ce qu'elles sont, l'achat en aveugle ne leur donne pas l'avantage.
Mais je dirais ceci: Si vous comptez acheter une paire de monitoring, que les mackie vous tentent et que vous avez l'occasion de pouvoir les tester à votre aise, donnez-leur leur chance car elles vallent le détour.
Un fait est certain: si un jour j'ai la chance de pouvoir m'offrir une deuxième paire de monitoring, je les prends sans aucune hésitation.

Merci pour vos conseils le druide et Ragoutoutou et à bientôt pour le test ultime. :clin:
25
Lexgotham, donne ton avis sur ce forum la, j'ai hate d'entendre ton avis sur la difference entre les Mackie et les Dynaudio.

Peace

Dj Armando & Dj Buzz Home page
26
Ben merde alors ! :lol:

de quelle responsabilité tu nous investis :) ...

alors, tes dynaudio, tu les rodes avec de la zic à moyen-bas régime pendant 24 heures.
puis tu montes progressivement sur qq jours, avec qq pauses de 2 heures mini pour refroidir.
au bout d'une petite semaine, tu peux les faire clipper un peu (pour voir... parce que pas trop souvent, c'est aussi bien).

et là elles seront rodées pile poil !

bravo à toi, bienvenue au club, amuse toi bien, écoute les cd que tu aime bien pour te refaire ton oreille, tu viens d'acquérir du vrai matos pro qui fait classe dans un stud et n'est, en effet, critiqué par personne !

et je ne bosse par pour dynaudio ! :mdr: ...
27
Ok le druide, je passerai dire bonjour sur ton site, promis (il est sympa d'ailleurs!).
:bravo:

ok le druide, je m'en vais rôder ça en finesse dès que je les reçois.
J'aimerais quelques précisions d'ailleurs mais je vais de ce pas te les demander sur le forum "BM15a" (étrange, je l'inaugure...) car cela n'a plus rien à faire ici.
A plus!
28
Comment ça ?

quel site ???

je n'ai mis nulle part ici les coordonnées de mon site (puisque l'anonymat du druide me convient bien !).

si tu l'as vraiment visité (pas un site de druide... mais le mien, musical... parce que je ne suis pas plus druide que torse nu avec un noeud pap, évidement...) tu peux m'éclairer ? :8O: :clin:
29
Zen le druide, je me suis trompé.
Je voulais dire "ok dejaybuzz" pour la première partie et puis "ok le druide" pour la deuxième...

DeejayBuzz proposait que j'aille donner mon avis "sur ce forum là".
Je suppose qu'il parlait du lien qui est en dessous de son post, que j'ai été visité.

No problemo en ce qui concerne ton anonymat! :bravo:
30
Y a eu confusion, c'est du mien qu'il parlait.... :8O:

Merci pour les compliments lexgotham :clin:

Dj Armando & Dj Buzz Home page