Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 18:36:05[Test] HR à pas cher?
Mackie à une longue expérience en termes de monitoring. Les HR824 d’origine, passées depuis en MKII, sont un best-seller bien connu de nombre de studios, petits ou grands.
Hors sujet : de ce DVD je n'ai vu que les extraits, intéressant : démonstration live de l'influence de la caisse, filtrage, explication des sonorités... le mec fait des enceintes pour les studios d'Arte je crois, bref c'est trèspédagogique mais je ne sais pas jusqu'ou ca va ...
Hors sujet : J'ai récupéré de vieilles enceintes de monitoring (?) : 3a Allegro.
Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.
Citation : Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.
Utilise une aiguille. Fais un petit trou et enfonce l'aiguille de biais, puis tire tout doucement en tournant un petit peut. C'est comme ça que j'ai fait quand ma fille a mis son doigt sur le dôme. S'il est dans une matière synthétique ça marche pas mal, à cause de la mémoire mécanique. S'il est en carton, c'est un peut plus délicat.
Hors sujet : mmh, l'aiguille sur le synthétique dur ca va, mais sur le tissé ou le carton, ca le fait pas. J'ai pensé à l'aspirateur, je vais faire avec. Merci