Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 18:36:05[Test] HR à pas cher?
Mackie à une longue expérience en termes de monitoring. Les HR824 d’origine, passées depuis en MKII, sont un best-seller bien connu de nombre de studios, petits ou grands.
Citation : Le DVD de Soundtrips sur le fabricant d'enceinte, l'avez vous vu ?
Non, j'connais pas.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 12/08/2008 à 13:29:16
Salut,
Hors sujet :
Citation : Le DVD de Soundtrips sur le fabricant d'enceinte, l'avez vous vu ? vous a t il servi ? C'est poru quel niveau ?
Non moi non plus je ne l'ai pas vu. Ceci dit le site de Dominique Petoin est super instructif. Et pour les maths, ça va encore c'est compréhensible.
0
Peace!
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23Posté le 12/08/2008 à 17:57:16
Hors sujet : de ce DVD je n'ai vu que les extraits, intéressant : démonstration live de l'influence de la caisse, filtrage, explication des sonorités... le mec fait des enceintes pour les studios d'Arte je crois, bref c'est trèspédagogique mais je ne sais pas jusqu'ou ca va ...
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24Posté le 15/08/2008 à 15:43:07
Hors sujet : J'ai récupéré de vieilles enceintes de monitoring (?) : 3a Allegro.
Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25Posté le 15/08/2008 à 17:30:13
Salut,
Hors sujet :
Citation : Le premier truc à faire, à vue, c'est de rebomber le dome des HP, ils sont enfoncés/pliés. Vous avez une technique pour ca ? Merci.
Utilise une aiguille. Fais un petit trou et enfonce l'aiguille de biais, puis tire tout doucement en tournant un petit peut. C'est comme ça que j'ai fait quand ma fille a mis son doigt sur le dôme. S'il est dans une matière synthétique ça marche pas mal, à cause de la mémoire mécanique. S'il est en carton, c'est un peut plus délicat.
0
Peace!
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26Posté le 15/08/2008 à 17:54:50
Merci
Hors sujet : 2/3 sont en synthétique, le twweter a un dome metallique (alu?...ca ressemble à de l'etain). Je vais essayer ca.
++
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
27Posté le 15/08/2008 à 20:56:36
Hors sujet : Sinon avec un aspirateur, mais faut être délicat.
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28Posté le 15/08/2008 à 20:59:14
Hors sujet : mmh, l'aiguille sur le synthétique dur ca va, mais sur le tissé ou le carton, ca le fait pas. J'ai pensé à l'aspirateur, je vais faire avec. Merci
0
Zalala
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 17/08/2008 à 01:40:02
Avec de la patafix (casto ou autre), ça marche
en douceur toujours ...
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30Posté le 17/08/2008 à 14:20:46
Bonne idée!
par contre pour les rebombage à l'aiguille, il faut pas boucher les trous après... pour éviter un pompage d'air ... ?