Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Mr8 vs hs80m

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 8 257 vues
  • 15 followers
1 Mr8 vs hs80m
Bonjour,
quelqu'un at-il déjà pu faire un test comparatif entre ces deux enceintes,

pour ma part, j'ai écouté les hs80m hier, agréablement surpris, mais n'ai pu les comparer aux mr8,

merci
Afficher le premier post
21

Tu as bien fait, tu peux pas regretter: des écoutes équilibrées, des basses avec un boomer de 8', une finition exemplaire (elles en jettent), connectique complète, une marque reconnue.

Si tu leur trouve des défauts, prépare toi à économiser beaucoup plus, parce qu'à ce prix, je vois rien d'autre!

22

salut les gars,

le pere noel est passe pour moi ce midi et m'a ramene ma paire de mr8. j'ai opte pour ce model car dans sa categorie (hp 8'') et sa gamme de prix (420€ port compris), les mackie semblent restituer les plus belles basses, important dans mon style, tout en respectant bien l'ensemble du spectre. commandees lundi et arrivees aujourd'hui, la premiere impression est qu'elles en imposent (massiv' man! faut faire de la place) avec une esthetique noir mat, tres sobre. pour l'instant, je ne suis pas decu a part un truc: en facade, il n'y a pas marqué mackie juste un logo rond avec une sorte de bonhomme qui danse, assez laid. d'ailleurs, mackie n'est marqué nul part sur l'enceinte, je me suis meme demande si c'etaient des vraies! (ou c'est peut etre pour differencier les modeles chinois ou americains..) bref si quelqu'un a des precisions, j'aimerais etre sur de mon achat.

en attendant il me reste a les roder (j'ai lu sur un forum de les faire tourner pendant deux aprem a faible/moyen volume avec des musiques chargees en basse frequence, ca tombe bien, pour les roder) et je pourrai les faire travailler un peu et les tester pour pouvoir vous parler de ce qui nous interresent tous: leur son.

when one door is closed, many others are open...

23

Citation de drumized :

[...] juste un logo rond avec une sorte de bonhomme qui danse [...]

Tiens... On dirait le logo Mackie !! mdr

24

oui, j'ai bien reconnu le logo mais meme au dos des enceintes, il n'est pas mentionné mackie. du coup je me demandais si les nouvelles series sont toutes comme ca.

when one door is closed, many others are open...

25

J'ai vérifié et... il y a également une incohérence avec les 'grandes soeurs' HR824 Mk2.

Sur les photos dispos sur le Net, il est écrit "Mackie" en façade. Sur celles que j'ai sous les yeux quotidiennement, c'est le logo du petit bonhomme (qui a plus l'air de marcher sur la pointe des pieds que de danser, d'ailleurs...).

icon_rolleyes.gif

Hors sujet :

Bizarre, ces retouches d'image...  Il parait que c'est déjà le cas avec la carte son HD192 de chez MOTU où, sur un des côtés, il y aurait une grille de ventilation qui aurait mystérieusement disparu sur le Net...

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:46:50 ]

26
27
@Acid Taktik : désolé je peux pas t'aider...

Donc sinon, tout le monde est d'accord pour dire que les Mr8 sont mieux que les HS80m ?
Moi qui a la base voulait des HS50m, je me suis posé la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant d'acheter le modèle supérieur maintenant. Et puis voilà que les Mackie sont décrites ici comme le must dans cette gamme de prix...
Est-ce que les Mr5 vallent le coût ? (je sais pas encore quel budget je dois mettre dans mes HP)
28

Citation :

Donc sinon, tout le monde est d'accord pour dire que les Mr8 sont mieux que les HS80m ?

 

Le mieux serait certainement d'écouter le rendu des 2 paires par toi même, non ?

 

Les enceintes à moins de taper dans des modeles à 15 000€pièce, ont toutes un son différent de la concurrence, et souvent ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre.

 

Par exemple, avant j'avais des mackie HR, mais leurs basses en avant et leurs médiums sourds ne me plaisaient pas, et je les ai revendues au profit de Yam' HS80.

Mais j'imagine qye d'autres personnes ont fait la démarche inverse, avc autant de pertinence dans leur choix que moi : les enceintes ne leur convenaient pas, tout simplement.

 

Pour un truc aussi important et déterminant sur le rendu sonore final que les enceintes de monitoring, il me parait indispensable de les tester par soi même.

 

29
Oui excuse-moi, c'était une question vraiment pas réfléchie surtout après avoir lu les conseils sur les enceintes, mais j'essaye d'avoir un avis général parce que le seul magasin de musique qui existe près de chez moi ne propose que les KrK 6 et 8 et des Alesis (je ne sais plus quel modèle). Mais les KrK je ne suis pas trop fan (je trouve que les basses sont un peu trop soutenues après avoir écouté très souvent divers morceaux chez des amis qui les ont). Je vais essayer de trouver un magasin où je peux les tester mais je ne suis pas sûr de trouver à la fois les Mackie et les Yamaha...