Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 245 vues
  • 3 followers
1 Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?
Bonjour à tous

Etant deja equipé du systeme M-Audio BX8a, je souhaiterais en changer pour les BX8a Deluxe ou bien Les Mackie MR8. Je viens demander conseil car ici à la reunion, il est difficile de les tester. Magasin trop petit et il y a juste les MR5 en expo. Ici, les prix ne sont pas comme en metropole. C'est cher! Il faut compter 480 euro pour les BX8a deluxe, 478 euros pour les MR5 et 718 euros pour les MR8. Je suis pret à mettre 718 euros pour les Mackie MR8, seulement, j'aimerais savoir si elles en valent vraiment le coup et si il y a une nette difference sonore.
Au cas contraire, je me rabattrais sur les Deluxe.

Merci à tous pour vos réponses.

Musicalement votre.

KLS
Kelyas
Afficher le premier post
21

Je suis allé dans un magasin de Sono près de chez moi. Le vendeur m'a dit que l'idéal niveau rapport qualité prix c'était les KRK Rockit Powered 6. J'ai pu les écouter et le son m'a semblé équilibré et précis.

Il y avait également les KRK VXT mais là c'est un autre budget et je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans ce modèle si on ne dispose pas d'un studio professionnel.

Donc je pense que mon choix va se faire, je pense, sur les KRK RP6. En plus j'adore leur look icon_smile.gif

22

Non, Krk c'est trop flatteur, le meilleurs rapport qualité/prix aujourd'hui ce sont les Adam a3x. Les Focal CMS40 sont mieux, mais plus chères aussi.

A quoi ça sert d'avoir des enceintes flashy qui te sortent des mixs de merde? facepalm

JxB

23

C'est vrai que si le son est trop flatteur, après on peut vite faire n'importe quoi sur un mix. Je n'ai pas pu écouter les Adam A3X car ils n'en avaient pas.

Il y avaient des prodipe pro 5 et il m'a dis que c'était bien en dessous des KRK. J'aimerais bien écouter les Adam.

24

Bah Adam c'est au dessus de KrK mrgreen

JxB

25

Bon il faut absolument que je me décide. J'ai le choix :

- M-Audio BX8A

- Adam A3X

- KRK RP6

- Mackie MR8

J'attends vos derniers avis avant de me décider. Je n'ai pas envi de me tromper dans mon achat et comme je n'ai pas la possibilité de toutes les écouter, je vais vous faire confiance icon_wink.gif

26

Adam a3x pour moi.

JxB

27

Merci JxB. Je pense suivre ton conseil. Les A3X descendent jusqu'a 60Hz. Penses-tu que c'est suffisant car je dois souvent mixer des sons de guitare basse. Est-ce suffisament audible vu la taille du boomer ?

Les M-Audio permettent de descendre jusqu'à 30Hz. Est-ce un détail important ou alors mieux vaut privilégier la qualité des A3X ?


 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 16:08:34 ]

28

De toute manière, il n'est pas possible de mixer sur les M-Audio. Maintenant, mes Tannoy System 600 vont pas en dessous des 40 Hz, bon, c'est tout de même plus bas, mais je pense que de toute manière tous les systèmes audio d'entrée de gamme ne vont pas tellement plus bas que les 60/50Hz, donc si tes mixs sonnent sur les a3x, ils sonneront partout.

Moi je privilégierais les a3x

JxB

29
Oublie les m audio et les krk apres les Adam son vraiment vraiment pas mal a toi de voir
Cordialement
30

Merci les gars. Je vais suivre vos conseils et me commander une petite paire d'Adam A3X icon_bravo.gif