Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH120A vs genelec 8040

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 432 vues
  • 7 followers
1 KH120A vs genelec 8040
salut a tous ,
est ce que quelqu'un a pu comparer ces deux modeles et pourrait me donner un avis et une comparaison ?
ce serait pour du hiphop en situation de mix voir premastering
merci a vous!!!!

Afficher le premier post
11
Tomoner, si tu as la possibilité d'écouter les 2 modèles en direct, on attend tes impressions avec impatience !!
Ce qui m'inquiète un peu chez les Neumann, c'est justement ce haut du spectre qu'on peut juger un peu "fermé" ou manquer de "brillance" pour reprendre les termes de notre ami Rroland; mon oreille est habitué à un son plutôt précis et clair, et j'ai comme une petite crainte de ressentir comme un voile dans les aigus comme cela a été évoqué par un auditeur.
12
up
on est dans la même catégorie que les bm6a mk2 et adam a8x
13
je patiente pour le moment car je n'ai pas les moyens je pense que dans une quinzaine je pourrais vous repondre
14
J'ai travaillé avec les BM6a il y a qqes années et j'ai entendu les neumann chez Rroland.

Je dirai simplement que les Neumann sont particulierement impressionnantes dans le grave.
Vu la taille on est franchement sur le c.... Ca descend bas et très net bref précis. Effectivement l'aigu est plus doux que chez Genelec mais je ne pense pas que ca soit trop doux. Je pense plutot que l'aigu Genelec à tendence à être aggressif.
Il y a quelques années, j'ai comparé mes Genelecs 1031a avec le modèle équivalant chez FAR et les conclusions étaient idéntiques.

FAR était à l'aise dans tous les styles mais moins bon que genelec sur les musiques rock/pop où le coté "aggressif" des Genelecs donnait plus de pêche.

Donc pour le classic, je prendrais pas Genelec pour du hip hop il faut vraiment tester et comparer...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

15
a priori, c'est les neumann puisque les graves sont un facteur déterminant.
Et les adam a8x, jamais essayé ?
16
moi qui a bien aimé les ADAM P11A:aime: hier par rapport aux BM5A
j'aimerai bien les comparer a ces NEUMAN :???: