Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M
- 80 réponses
- 26 participants
- 33 273 vues
- 34 followers
Anonyme
Ou, le cas échéant, y aurait-il sur Paris quelqu'un qui posséderait au moins les PSI et serait prêt à m'accorder une écoute (elles sont beaucoup moins distribuées que leur concurrentes directes)
Merci
amanyth
Wasserstoff
Je préfère économiser plus longtemps et choisir des HP qui me conviennent que rester bloqué sur un budget précis et ne pas être satisfait. Après, quel que soit le modèle dans cette gamme de prix, on peut bosser correctement.
Anonyme
J'ai eu l'occasion d'écouter les KH120 dans de meilleures conditions chez un camarade qui les avait achetées et mon avis n'a pas changé dessus, la zone d'agressivité et le centre dans le médium est trop en dessous, pile poil cette zone qui permet de contrôler le timbre des cordes, la présence des instruments, le fait qu'ils ne soient pas trop nasaux, et je trouve qu'en plus les KH120 ont un manque dans l'extrême aigu...
Une bonne occasion s'est présentée pour 3 Psi Audio A14 que j'avais dans la ligne de mire, j'ai eu le temps de les réécouter plus d'1h dans d'excellentes conditions et elles pêchent dans le grave (évidemment) mais ce n'est pas un soucis du tout ici, ce qu'il y a (jusqu'à 50Hz environ) est très défini, cela dit si on mesurait on se rendrait certainement compte que les enceintes émettent en-dessous mais ça devient très très en dessous donc pas adapté pour contrôler l'infra.
En revanche elles sont les plus équilibrées que j'aie entendu dans ce gabarit, pas de creux dans le centre-medium comme les KH120 ni dans le bas-medium comme les Focal CMS40/50 (voire les Dynaudio qui étaient une chouille timide dans cette zone également sans être du tout aussi déséquilibrées que les focal pour moi), un aigu très aéré, et surtout énormément de dynamique (j'ai été frappé d'être autant gêné par certains relâchements brusques de pédale de piano par exemple, sur des enregistrements que j'ai réalisé ou que j'écoute depuis longtemps et qui ne m'avaient jamais laissé une impression aussi dérangeante bien que j'avais déjà en horreur ce son, comme un coup sec). Elles ont passé avec succès tous les tests précédents, avec seulement un bémol pour l'infra comme je le disais précédemment.
Dans la foulée j'ai été écouter les A17 aujourd'hui qui ont toutes les qualités des précédentes avec en plus un grave qui commence à être satisfaisant pour du contrôle tout en restant transportables.
Maintenant il s'agit aussi de mon compromis personnel, depuis le début je chercher des enceintes de petit gabarit, transportables facilement, qui s'adaptent bien à des acoustiques (très) imparfaites et dans des lieux parfois exigus, et me permettant de contrôler mes prises de son dans des contextes nomades variés. En plus je tend à proposer à moyen terme des réalisation en 5.1 donc il m'a semblé que c'était une bonne opportunité de commencer à investir en ce sens. Cependant si mes aventures en multi-canal n'ont pas de suite suffisamment rapide je pencherai sans doute pour une revente au profit d'un couple de A17 de la même marque.
Voilà, ce que j'ai entendu de mieux dans ce gabarit et pour mon cahier des charges.
isma.
SampleHunter
Effectivement, le registre médium est celui sur lequel l'écoute de proximité doit être irréprochable. C'est le domaine de fréquence où se joue l'essentiel de la musique, celui ou notre oreille est la plus attentive et performante.
La tendance que tu décris ici ne me surprend pas complètement. En creusant leur medium, les écoutes de proximité fleurtent maintenant avec le son Hifi. Un son plus agréable de premier abord, plus spectaculaire et qui se vend sûrement mieux et à un plus large public, mais un son éloigné de celui que je recherche en définitif.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
bourex
en regardant sur le lien que tu a donné panda23 c'est KH120 qui sont recommandé et non les PSI non?
http://resolution.nodecube.net/vote/nominations.php
ou j'ai raté quelque chose 0_0
panda23
le seule que j'ai donner c'est celui si
https://www.fluxhome.com/
et si l' IRCAM Conseille les Psi c'est pas pour rien je pense
https://www.ircam.fr/
Alrolland
panda23
Psi Audio sont recommander par l'ircam un point c'est tout
panda23
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.206911879334512.63010.160075100684857&comments=1
la prochaine dit rien c'est mieux surtout tu parle a un expert dans se domaine sa évitera de te rendre ridicule
lulumusique
j'ai eu beau regarder dans les liens de l'IRCAM, je n'ai pas trouvé de référence à PSI Audio, c'est dans quelle rubrique?
tu t'es mal renseigner j'ai travailler laba donc je suis bien placer pour te le dire donc renseigne toi au lieu de faire ton intéressent
Psi Audio sont recommander par l'ircam un point c'est tout
quen plus ta mal cherché mon amie je tape Psi Audio ircam je trouve direct
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.206911879334512.63010.160075100684857&comments=1
la prochaine dit rien c'est mieux surtout tu parle a un expert dans se domaine sa évitera de te rendre ridicule
pourquoi tant de haine? (d'autant plus que dans ce thread, les intervenants qui ont pu comparer les deux enceintes semblent de ton avis)
SampleHunter
j'ai travailler laba [à l'IRCAM]
ils thon pas garder ? :O
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
mathieujm
Anonyme
En outre leur Amadeus en monitoring c'est pour le moins caca (tous les preneurs de son avec lesquels j'ai travaillé les remplacent par leur propre monitoring dans les 10 premières minutes de boulot et on se rend tout de suite compte d'autant mieux que quelque chose clochait) j'irai plus loin d'ailleurs, autant les gammes que j'ai entendu en sonorisation sont excellentes à cet exercice (bien que la marque a une mauvaise réputation quant à la fiabilité et la robustesse) autant en monitoring c'est pas ça... alors que penser de l'avis de personne qui ont quand même choisi ces mêmes Amadeus ?
Et tu nous balances des photos d'un 5.1 placé un peu n'importe comment, personnellement ça aurait du mal à me convaincre du sérieux de leur parole si je ne connaissais pas les personnes concernées.
Puis tu faisais quoi là-bas ? On peut le savoir puisque tu te sers de ça comme argumentaire ?
Si tout ce que tu as à dire c'est que "ceci est mieux" parce qu'on te l'a dit je pense que ta présence sur ce sujet qui se voulait jusqu'ici assez précis quant à ce dont on parlait, ce qu'on dénigrais, ou encensait, n'est pas absolument requise...
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:03:40 ]
Doc Plus
Message de modération :
panda23 le seul qui fait son intéressant, est ridicule et en plus désagréable, c'est toi.
Merci de rester courtois et de faire des efforts sur le français.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Morg81
Est-ce que l'un de vous a pu écouter des PSI A21-M ou des A214-M ? Est-ce "les même avec une extension dans le grave" que les 17 qui semblent vous plaire?
Je cherche des enceintes pour de l'écoute midfield (3m) en multicanal et dans un budget qui reste correct (et les midfiels c'est plutôt 2'500€ pièce en général)...
Merci!
Anonyme
Mais dans la mesure où tu résides en Suisse apparemment tu auras sans doute moins de mal que nous autres, sur Paris, à trouver un possesseur dans ton coin.
Il n'y a pas un équivalent d'audiofanzine en Suisse où tu pourrais solliciter des confrères ?
isma.
Et sinon au niveau des medium et high, je suis ravi, pas encore eu de mauvaises surprises en écoutant mon mix ailleurs...
Si un jour je me retrouve dans un home studio bien plus grand, les PSI 17 qui ont l'air de se raprocher de la perfection, seront sur la liste..
rroland
Vince_
Je veux dire, le prix est-il vraiment justifié ?
rroland
Je veux dire, le prix est-il vraiment justifié ?
znanar
Ca fait quelques mois que je grignote le forum (entre autre) j'aurais pensé que Potikinawah aurait acheté des PSI a-14 mais il semble depuis son profil qu'il est toujours avec des PMC passives
Maintenant je souhaite mettre un peu plus les moyens, PSI a-17M ou des PMC TB2S-AII (mk2). Les Quested SR7? J'ai éliminé Adam, Focal, RCF, Event electronic, SE electronic, Geithain, Ks digital... o___o;; Faudra bien choisir à un moment, le coup de coeur va prendre le dessus. Il faudrait pouvoir tester les moniteurs 2 bonnes semaines pour prétendre "savoir". Rien que cette histoire de grave avec les KH120 avec le trimmer, qui ne sont pas forcement correctement réglées ou agencées dans une boutique... Comme la reception pourri sur un écran dernière génération à Confo et une borne Samsung qu'un commercial aura soigneusement règlé au meilleurs endroit.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 09:04:34 ]
Anonyme
Mon profil est hautement non à jour, j'ai bel et bien des PSI A14 depuis maintenant 4 mois et j'en suis ravi, si les A17 étaient rentrées dans toutes les cases de mon cahier des charges je les auraient privilégiées, mais elles sont trop grosses d'une part, et auraient sans le moindre doute été nettement moins tendres avec les acoustiques de certaines "cabines" où j'oeuvre.
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 10:20:46 ]
znanar
Anonyme
Ensuite je me retrouve parfois à bosser dans des "cagibis", des espaces petits, à l'acoustique non-traitée puisqu'ils ne sont pas prévus à cet effet. Or je préfère bosser aux enceintes un maximum malgré tout, donc le choix d'enceintes qui n'excitent pas trop l'espace est immédiatement préférable, en outre les PSI ont une très bonne projection ce qui permet, en relative proximité, de limiter la part de ce qu'on entend imputable à l'acoustique. Et en parallèle je confirme au casque dès que j'ai un doute sur ce que j'entend aux enceintes.
En général j'essaie d'éviter d'avoir les enceintes collées aux murs mais ça n'est pas toujours parfaitement possible, j'utilise les A14 sur des pieds de tables ou pieds de micros K&M (la lyre installée d'office sur ces enceintes était aussi une raison de mon choix).
- < Liste des sujets
- Charte