Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 32 683 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M
Je ne demande pas vraiment un match comme il est de coutume, et bien que je saurais être à l'écoute de vos avis j'aimerais surtout savoir si parmi vous quelqu'un connaitrait un endroit où les écouter ensemble sur Paris ?

Ou, le cas échéant, y aurait-il sur Paris quelqu'un qui posséderait au moins les PSI et serait prêt à m'accorder une écoute (elles sont beaucoup moins distribuées que leur concurrentes directes)

Merci

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
21
Ne cherché pas midi a 14h j'ai comparé les modèle suivent dans un lieu traiter de manière exemplaire
voici mon classement
1er place PSI AUDIO 17A (la meilleure enceinte de cette taille ) 2100e la paire
2eme place Adam S2x
3eme place Adam S1X
4eme place Neumann KH120
5eme place Adam P11

3jour et 1 nuit blanche Avec 3 personne a l'écoute exigeante

PSI AUDIO 17 A
Recommandé par l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM)

il a rien de marketing derrière tout sa, ont est juste des perfectionniste avec des Année expérience dans la recherche sonore L'ircam a rien a gagner je vous assure
et même les plugin de l'ircam sont les meilleur
https://www.fluxhome.com/news

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:29:13 ]

22
N'oublier pas que Adam ,dynaudio,focal ,krk etc.... vous payer surtout la Marque et croyez moi quand on cherche un vrai outil bah on s'en branle de la marque
moi j'ai arrêtez d'acheter de la marque c'est elle on tous une couleur de son et je trouve a chier pour bosser correctement moi le son a la mode je men bal le coquillart

VIVE PSI AUDIO

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:34:49 ]

23

Je suis un peu dans ton cas, parti pour les Neumann suite aux nombreux sujets flatteurs sur AF. J'ai testé presque tous les modèles chez Univers sons et j'avoue que je ne sais plus trop quoi prendre. La seule qui m'ait donné presque entière satisfaction est la Focal Solo6.

Je n'ai pas du tout apprécié les PMC DB1SA pourtant réputées. Les KH sont bien dans les basses mais les mediums sont bizarres. Peut-être est-ce dû au positionnement/acoustique du local ?

Tiens nous au courant de tes essais.

24
bonjour a tous. quelqu'un a-t'il eu l'occasion de faire une comparaison avec des NHT???juste par curiosité...
A+ JAJA

Jaja

25
les on peut pas se faire une vrai idée en boutique arrêtez et me chez toi si c'est pas traiter ba oublie sa sere a rien de prendre du gros quand on a pas traiter sa piece
26
Ouais, enfin comparer des paires à 2100€ avec des paires à 1300€, c'est pas forcément pertinent sachant que le critère de base pour l'acheteur lambda sera un budget déterminé.
27

Je préfère économiser plus longtemps et choisir des HP qui me conviennent que rester bloqué sur un budget précis et ne pas être satisfait. Après, quel que soit le modèle dans cette gamme de prix, on peut bosser correctement.

28
Quitte à vous décevoir je ne suis pas allé beaucoup plus loin.

J'ai eu l'occasion d'écouter les KH120 dans de meilleures conditions chez un camarade qui les avait achetées et mon avis n'a pas changé dessus, la zone d'agressivité et le centre dans le médium est trop en dessous, pile poil cette zone qui permet de contrôler le timbre des cordes, la présence des instruments, le fait qu'ils ne soient pas trop nasaux, et je trouve qu'en plus les KH120 ont un manque dans l'extrême aigu...

Une bonne occasion s'est présentée pour 3 Psi Audio A14 que j'avais dans la ligne de mire, j'ai eu le temps de les réécouter plus d'1h dans d'excellentes conditions et elles pêchent dans le grave (évidemment) mais ce n'est pas un soucis du tout ici, ce qu'il y a (jusqu'à 50Hz environ) est très défini, cela dit si on mesurait on se rendrait certainement compte que les enceintes émettent en-dessous mais ça devient très très en dessous donc pas adapté pour contrôler l'infra.
En revanche elles sont les plus équilibrées que j'aie entendu dans ce gabarit, pas de creux dans le centre-medium comme les KH120 ni dans le bas-medium comme les Focal CMS40/50 (voire les Dynaudio qui étaient une chouille timide dans cette zone également sans être du tout aussi déséquilibrées que les focal pour moi), un aigu très aéré, et surtout énormément de dynamique (j'ai été frappé d'être autant gêné par certains relâchements brusques de pédale de piano par exemple, sur des enregistrements que j'ai réalisé ou que j'écoute depuis longtemps et qui ne m'avaient jamais laissé une impression aussi dérangeante bien que j'avais déjà en horreur ce son, comme un coup sec). Elles ont passé avec succès tous les tests précédents, avec seulement un bémol pour l'infra comme je le disais précédemment.

Dans la foulée j'ai été écouter les A17 aujourd'hui qui ont toutes les qualités des précédentes avec en plus un grave qui commence à être satisfaisant pour du contrôle tout en restant transportables.

Maintenant il s'agit aussi de mon compromis personnel, depuis le début je chercher des enceintes de petit gabarit, transportables facilement, qui s'adaptent bien à des acoustiques (très) imparfaites et dans des lieux parfois exigus, et me permettant de contrôler mes prises de son dans des contextes nomades variés. En plus je tend à proposer à moyen terme des réalisation en 5.1 donc il m'a semblé que c'était une bonne opportunité de commencer à investir en ce sens. Cependant si mes aventures en multi-canal n'ont pas de suite suffisamment rapide je pencherai sans doute pour une revente au profit d'un couple de A17 de la même marque.

Voilà, ce que j'ai entendu de mieux dans ce gabarit et pour mon cahier des charges.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29
Merci pour le retour :bravo:
30
Potikinawah, merci pour tes commentaires. Etant en province et ne pouvant pas effectuer de tels essais d'écoute, ton expérience m'évite probablement ainsi une belle déconvenue.

Effectivement, le registre médium est celui sur lequel l'écoute de proximité doit être irréprochable. C'est le domaine de fréquence où se joue l'essentiel de la musique, celui ou notre oreille est la plus attentive et performante.

La tendance que tu décris ici ne me surprend pas complètement. En creusant leur medium, les écoutes de proximité fleurtent maintenant avec le son Hifi. Un son plus agréable de premier abord, plus spectaculaire et qui se vend sûrement mieux et à un plus large public, mais un son éloigné de celui que je recherche en définitif.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]