Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et concurrence KH 120 A

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 703 vues
  • 6 followers
1 Carte son et concurrence KH 120 A
Chers AFiens, bien le bonjour !

Après plusieurs mois à ruminer sur ce produit, j'ai toujours quelques questions qui ne trouvent pas de réponse. Merci d'avance pour vos réponses :)

-----

Question 1 :


Quelle carte son pour des KH 120 A ?
La carte son intégrée d'un Novation Ultranova suffit-elle ?

-----

Question 2 :


Les KH 120 A ont elles des concurrentes avec les caractéristiques des KH (bas du spectre, définition et taille) à un prix similaire ?

-----

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 16:28:09 ]

Afficher le premier post
11

Citation :

 Je ne sais pas quel modèle choisir chez MOTU et RME (pour petit budget). Des avis ?

 Plop, C'est quoi pour toi un petit budget?

JxB

12
Citation de JxB :
Citation :

 Je ne sais pas quel modèle choisir chez MOTU et RME (pour petit budget). Des avis ?

 Plop, C'est quoi pour toi un petit budget?
JxB


Oh, eh bien le plus petit possible, mais au vu des marques citées je dirais maximum 400/500 euros (si c'est 200 c'est bien, mais je doute de trouver une qualité significative à ce prix là)

Merci :)
13

Plop,

Il y a ceci chez Motu qui devrait faire l'affaire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/4pre/

Sinon, si tu es sur ordinateur fixe et que tu as des ports PCI de libre, chez RME il y a ceci de très bien:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/

Ou encore, toujours chez RME mais peut être un peu cher pour toi:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

JxB

14
Merci pour tes liens JxB !
La MOTU me tente mais j'ai vu beaucoup de problème de liaison avec les DAW donc j'ai un peu peur d'avoir un produit qui ne se connecte pas correctement avec Cubase 6. RME paraît un poil cher, mais j'y réfléchis !

Connais-tu les interfaces Focusrite (Saffire) ? Elles ne sont pas chères, mais qu'en est-il de la qualité ?
15

Citation :

 Connais-tu les interfaces Focusrite (Saffire) ? Elles ne sont pas chères, mais qu'en est-il de la qualité ?

 Les interfaces qui sont aussi cher que du RME/Motu sont de la même qualité audio, mais pour ce qui est pas cher, bah faut pas se faire d'illusion, c'est beaucoup moins bien en qualité de préamps et de convertisseurs.

Citation :

 La MOTU me tente mais j'ai vu beaucoup de problème de liaison avec les DAW

 En FW dès fois ça doit être un peu tendu je pense, ceci dit, en USB je pense pas qu'elles posent problème.

L'idéal étant de rester en USB ou PCI.

En effet, aujourd'hui le problème vient rarement des carte son qui sont instables, mais des ordinateurs qui n'ont pas de chipsets firewire qui soit de qualité suffisante pour être utilisé avec une carte son. En quel que sorte, ça rend l'ordinateur incompatible avec une carte son firewire, à moins d'acheter un chipset FW à brancher en PCI ou PCIe.

Alors que l'USB et le PCI et PCIe imposent des normes qui sont respectées en général.

JxB