Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je roder mes neumann kh120A ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 5 followers
1 Dois-je roder mes neumann kh120A ?
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voila je viens de recevoir une paire de neumann kh120A et j'aimerais savoir si il est nécessaire de les roder ?
Ma question peut paraitre stupide, mais mon hésitation vient du fait que sur le site de neumann il est formulé que le rodage n'a plus de réel utilité : http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers
Jusqu'ici j'ai toujours pensé qu'il était réellement obligatoire afin d'obtenir le meilleur de l'enceinte sur du long terme, mais cet article me perturbe.
Alors la question comme vous l'aurez comprit est : Dois-je roder mes moniteurs et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Soall
2
Personne ?
3
Bonjour,

K+H en son temps a publié un document sur des mesures de HP neuf et aprés utilisation.

Les différences sont nulles.

Le rodage est une croyance audiophile et perso jamais je n'ai entendu la moindre différence. Mes O300 sonnent comme au premier jour et cela depuis plus de 3 ans.
4
5
Salut,

Heureusement que les fabricants à la fois pro et hifi ne sont pas complètement scizophrènes.

Pour moi le rodage est une affaire de croyance. Après à chacun de trouver le bon terme pour remplacer l'expression "acclimatation ou habituation à la sonorité de l'enceinte".


Citation :
Pour conclure, le rodage des haut-parleurs est une coutume héritée du passé, lorsque les enceintes passives médiocrement conçues étaient communes. Aujourd’hui, existent des solutions actives bien conçues, utilisables à plein directement à la sortie du carton. Pour prendre une analogie avec l’industrie automobile, il était obligatoire, jusque dans les années 80, de ‘roder’ les voitures pendant 1000 km avant de les utiliser à plein. Aujourd’hui, ce rodage n’est plus nécessaire


http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 16:23:19 ]

6
Hello, pour moi une enceinte DOIT être rodée. Il faut detendre doucement la membrane qui est raide lorsqu'elle est neuve. C'est comme les chaussures neuves, c'est raide au debut pour enfin s'assouplir ...
Enfin c'est très personnel comme raisonement. Je ne dit pas dire vrai mais par précaution je rode toutes enceinte, studio ou non .