Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
- 28 réponses
- 18 participants
- 8 499 vues
- 20 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2018 à 17:46:14Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
Voilà, les quatre enceintes ont été testées et il est temps pour nous de synthétiser notre pensée et de conclure.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 13/01/2018 à 17:12:04
Citation :
D'un autre coté, qui sur AF a pu placer ses enceintes centrées dans une pièce parfaitement symétrique ? Pas beaucoup d'entre nous j'ai peur, et ça aura encore bien plus d'effets sur l'équilibre gauche/droite, même avec des modèles de bonne qualité.
L'évent des enceintes testées est à l'arrière, qui va respecter une distance suffisante entre l'évent et un mur pour avoir un son correcte ?
De si petites enceintes seront certainement utilisées dans des lieux n'offrant pas des conditions d'implantation acceptables pour les exploiter correctement, si la contrainte principale est la taille et non le budget.
Le test comporte de belles courbes de réponses en fréquence, quelles sont les conditions de mesure ? Que se passe -t-il si on approche fortement l'enceinte du mur ?
Je conseille, quand les conditions d'implantation d'une enceinte ne sont pas optimales, un évent à l'avant de l'enceinte. J'espère que d'autres tests suivront avec de petites enceintes à évent à l'avant.
Merci pour le test.
[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 17:15:43 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 13/01/2018 à 18:15:35
Citation de ahaa :
L'évent des enceintes testées est à l'arrière, qui va respecter une distance suffisante entre l'évent et un mur pour avoir un son correcte ?
Pas difficile d'être à plus de 5cm du mur.
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/01/2018 à 19:36:21
Suivant les constructeurs, le conseil est d'éloigner les enceintes de 2 à 5cm. Rien d'impossible. Il ne faut pas confondre l'éloignement suffisant pour libérer l'évent et les problèmes de couplage acoustique des enceintes avec les murs.
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 13/01/2018 à 19:59:38
Vous avez raison. De plus il n'est pas possible d'étouffer l'évent sur ces enceintes, toute la connectique est située autour.
requiem62138
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 14/01/2018 à 01:05:41
Au fait, j'ai une petite question pour les testeurs d'AF si ils passent par là :
Vous avez fait il n'y a pas si longtemps un test sur les Genelec 8010, qui sont en 3 pouces également. Est-ce que ( hormis la question de la qualité de fabrication qui est, je pense, bien supérieur chez Genelec mais normal vu la différence de prix ) vous avez senti un réel écart entre les enceintes en hauts du classement de cette semaine et les Genelec 8010 en terme de qualité sonore ? Bon je l'espère un peu quand même car elles sont tout de même à 500 euros.
Car c'est vrai que les Genelec font beaucoup plus pro dans le sens où il y a du XLR, la qualité de finition est top, il y a un ampli par enceinte, des filtres et il y a les fameux Iso Pod pour orienter l'enceinte. C'est vrai que tout ces aspects sont très intéressants, et font grimper la note, mais comme vous le dites le plus important cela reste le son !
Vous avez fait il n'y a pas si longtemps un test sur les Genelec 8010, qui sont en 3 pouces également. Est-ce que ( hormis la question de la qualité de fabrication qui est, je pense, bien supérieur chez Genelec mais normal vu la différence de prix ) vous avez senti un réel écart entre les enceintes en hauts du classement de cette semaine et les Genelec 8010 en terme de qualité sonore ? Bon je l'espère un peu quand même car elles sont tout de même à 500 euros.
Car c'est vrai que les Genelec font beaucoup plus pro dans le sens où il y a du XLR, la qualité de finition est top, il y a un ampli par enceinte, des filtres et il y a les fameux Iso Pod pour orienter l'enceinte. C'est vrai que tout ces aspects sont très intéressants, et font grimper la note, mais comme vous le dites le plus important cela reste le son !
Anonyme
3602
26 Posté le 14/01/2018 à 01:07:28
Citation :
Ben justement, c'est pour voir ce que donne mon mix dessus. Ce n'est évidemment pas pour mixer. Ce ne sont pas des moniteurs.
Je mix sur mon auto radio, comme ça je vois tout de suite ce que ça donne sur l'autoradio
dlibos
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/01/2018 à 14:00:30
Sympa ce genre de test..
J'ai rien d'autre à dire: c'est juste pour participer et retrouver l'article, y'a pas d'autre moyen d'épingler (et classer) les sujets ou articles autrement que par la participation aux commentaires ou le flaguage sur cet Audiofanzine ?
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/01/2018 à 14:54:36
Hors sujet :
Les favoris ou bookmark de ton navigateur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
youpi!!
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 26/01/2018 à 09:48:19
Sujet intéressant mais il manque les Fostex qui sont sous le même format et dans la même gamme de prix...
C'est quand même pratique des petites enceintes pour un petit studio ambulant, ça évite les multiples casques quand on est plusieurs.
C'est quand même pratique des petites enceintes pour un petit studio ambulant, ça évite les multiples casques quand on est plusieurs.
- < Liste des sujets
- Charte