Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presonus Eris E3.5 Rappel

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Presonus Eris E3.5 Rappel
Bonjour,
j'ai acheté ces enceintes il y a quelques mois, et j'ai reçu un mail concernant leur retour pour vice de fabrication.
Ce serait lié à un problème électrique, donc on risque de griller sa carte son, ou de mettre le feu à l'appart ?
Dans tous les cas, c'est sans doute pas le produit à acheter en ce moment même si vous tombez sur une occas immanquable :oo:!

Voici l'info officielle :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-enceintes-amplifiees-eris-35-marque-presonus

Voila, c'est tout, juste une info à partager !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:
NOonnnnn ! 4 mois qu'elles trônent sur mon bureau... j'en suis bien content et elle sont bien pratiques... c'pô possible ç't'affaire! Pas reçu de mail de la boutique en ligne où je les ai achetées.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

12
Reçu un mail de Thomann ce matin, ils confirment l'info. Ils m'ont demandé de contacter le distributeur allemand (*) de la marque PreSonus pour leur communiquer le numéro de série. Ces derniers m'ont répondu dans l'heure et de façon très courtoise, mes Eris 3.5 ont bien le virus !

En fait, ils jouent la carte de la transparence, ils m'ont expliqué que seules les enceintes de gauche (qui sont actives) sont concernées à cause d'un composant défectueux. La passive n'est pas à renvoyer. Ils vont me la remplacer courant août quand ils auront reçu la nouvelle série sans le défaut. Il faudra simplement que je leur renvoie la défectueuse dans le même carton, tout cela à leurs frais bien-sûr ! Ils ont bien insisté sur le fait qu'en situation normale, je peux me servir de la défectueuse sans courir de risque en attendant la nouvelle. Mais tout dépend évidemment de ce qu'on met derrière le mot "normal"...

(*): https://www.hyperactive.de/eris-e3-5-rueckruf

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 14:29:40 ]

13
Je m'apprêtais à les renvoyer pour un problème étrange.

Le HP de l'enceinte passive reste "collé" il faut que je mette le son à fond pour que le hp se "décollent" et que l'enceinte refonctionne.

Du coup ça m'arrange dans un sens.

Les délais sont long pour avoir ces enceintes.

Est-ce que vous en avez des meilleurs à me conseiller de la même taille?

C'est pour du montage vidéo mais j'ai des 8.5 pour la musique.
14
Savez-vous si les modèles corrigés sont de nouveau en vente sur le marché français ?
Je constate que des magasins français comme Univers-Sons ou SonoVente les proposent à la vente.
Mais sans savoir s'il s'agit des anciens ou nouveaux modèles ...
La tranche de numéros de série concernée a-t-elle finalement été rendue publique ?
15

Du coup c'est bon le problème est réglé?

J'envisage de m'en prendre une paire en système d'écoute pour mes synthés. 

J'ai déjà des E5 dont je suis très content mais vu la nouvelle disposition de mon home studio mes synthés sont plus éloignés des enceintes qu'avant et c'est pas top pour l'écoute. 
Du coup je me dis que ca ferait un complément sympa.

16
Quelques mois après vos posts, le problème de fiabilité semble encore être présent. J'ai commandé ces enceintes, dont je confirme le bon son, qui ont fonctionné... à peine 30 minutes. Le temps de partir déjeuner et de revenir, la led de l'état de marche s'était éteinte. L'enceinte active (celle de gauche) était déjà en carafe. Certes, on sait qu'on achète de la chinoiserie, mais quand même.
J'avais auparavant des Hercules, sensiblement du même prix, que je voulais changer à cause du son très moyen et surtout à cause de l'absence complète de blindage anti-parasite (bonjour le portable à moins de 2 m). Elles sont restées branchées des jours entiers, parfois des nuits entières quand j'oubliais de les éteindre, et elles sont encore là, depuis trois ans, fidèles au poste.
Je ne suis pas sûr de reprendre cette marque...
17

Visiblement toujours pas fiable ces Presonus E3.5...

JulJazz, si c'est du 3 pouces et demi que tu recherches (poids et encombrement réduit), relis le test comparatif AF afin de choisir un autre modèle. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
En effet ...

Merci pour l’info :)

19
Hum je tombe sur ce topic car j'envisage de les acheter également pour du mix dans une pièce de 20m².
Je me dit que depuis le temps le composant à bien du être revu?

Merci
20
L'info est toujours présente:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-enceintes-amplifiees-eris-35-marque-presonus

Citation :
pour du mix dans une pièce de 20m².

Si c'est pour mixer, prends autre chose que du 3½ pouces, minimum 5 voire 8 pouces.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.