Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
- 50 réponses
- 17 participants
- 15 812 vues
- 27 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2016 à 15:34:20Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 27/10/2020 à 10:45:56
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 27/10/2020 à 14:00:45
Franchement, si vous n'avez pas de sub un peu costaud, je vous assure de belles surprises au mastering si vous mixez pour des pressages. (et je ne dis pas cela par rapport à ces enceintes en particulier, cela me semble vrai pour toute enceinte ayant un boomer inférieur à 15 pouces. Et encore...)
rroland
27067
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 27/10/2020 à 15:16:29
Citation :
cela me semble vrai pour toute enceinte ayant un boomer inférieur à 15 pouces. Et encore...
Faut cesser de croire et d’écrire n’importe quoi. Vraiment.
L’aspect à prendre en compte est la réponse en fréquences plus que taille du woofer.
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 15:17:47 ]
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 28/10/2020 à 13:57:43
Oui, bien entendu. Mais il y a bien évidemment une relation forte entre diamètre du boomer et réponse en fréquence. Je te mets au défi de trouver un 6 pouces qui délivre un vrai beau 30Hz... (dans la réalité, pas sur les pseudo-spécifications techniques de constructeurs peu scrupuleux).
Je répète et j'assume pleinement le fait que mixer avec ces HP sans caisson de basse en complément ne permet pas de maitriser ce qui se passe dans les deux premiers octaves audibles. Après, chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas (tant qu'on ne m'oblige pas à écouter ça).
Je répète et j'assume pleinement le fait que mixer avec ces HP sans caisson de basse en complément ne permet pas de maitriser ce qui se passe dans les deux premiers octaves audibles. Après, chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas (tant qu'on ne m'oblige pas à écouter ça).
Guibacid
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 28/10/2020 à 16:14:50
Ok, je verrais pour le sub un peu plus tard (toujours en cours de reappro chez thomann donc pas encore reçu les enceintes ..)
Et sinon petit sondage, depuis combien de temps utilisez vous ces enceintes et environ à quel rythme ? (h/j)
La question derrière c'est que j'hésitais avec les Eve Audio SC207, mais vu les reviews de ces dernières, les retours SAV (qui est désastreux) sont/étaient assez fréquents au bout de 4ans.. Donc je me pose la question pour ces Presonus ?
Et sinon petit sondage, depuis combien de temps utilisez vous ces enceintes et environ à quel rythme ? (h/j)
La question derrière c'est que j'hésitais avec les Eve Audio SC207, mais vu les reviews de ces dernières, les retours SAV (qui est désastreux) sont/étaient assez fréquents au bout de 4ans.. Donc je me pose la question pour ces Presonus ?
rroland
27067
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 28/10/2020 à 18:14:42
Citation :
Je te mets au défi de trouver un 6 pouces qui délivre un vrai beau 30Hz... (dans la réalité, pas sur les pseudo-spécifications techniques de constructeurs peu scrupuleux).
Entre 6 pouces et 15 pouces, il y a de la marge .
Il existe des tas de moniteurs haut de gamme en 8, 10 ou 12 pouces dans des tas de marques.
Concernant les Presonus en question, il est clair que sous 50 Hz, il n'y a plus grand-chose, mais il n'est pas nécessaire de choisir un sub de 15 pouces pour obtenir un rendu correct.
Rroland www.studiolair.be
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 28/10/2020 à 19:04:40
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 30/10/2020 à 07:49:19
Citation :
J'imagine que tu n'écoutes pas toutes ces musiques qui ont été mixées sur de pauvres NS-10
ça doit juste faire une bonne vingtaine d'années d'histoire de la musique.
Ni la musique produite par Quincy Jone qui mixe sur des Auratone.
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 30/10/2020 à 16:49:40
Ils ont sorti de nouveaux modèles chez Auratone ?
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 31/10/2020 à 00:23:53
Oui. Et Quincy Jone collectionnait les Taïkos. La preuve en images.
- < Liste des sujets
- Charte