Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Probleme de soufle enceinte prodipe 5

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 8 866 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Probleme de soufle enceinte prodipe 5
Bonjour tout le monde je viens de m acheter ces enceintes et jai un petit probleme de soufle assez bizarre.

Ma config apple g5 avec carte maudio firewire 410 branché en RCA avec adaptateur jack de chaque coté.

je sais que ca viens pas de ma carte son car les eneinte branché directement dans mon mac directement produisait le meme souffle.

Alors est ce qu il faut des meilleurs cables ? blindés?

Si quelqu un a une idee je suis preneur

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle est la marque de ta carte mère?
Les cartes bas de gamme laissent passer des parasites qui s'entendent très bien quand on se met à faire de l'audio avec son ordi mais qui ne sont pas genants pour une utilisation normale: Accès disque, mouvement souris, etc..
est-ce bien ce genre de bruits que tu décris?
Si c'est le cas, il faut changer de carte mère..en ce qui me concerne jamais de souci avec ASUS même avec les petits modèles de la marque.
22
Merci à tous pour vos réponses,

Je suis branché en assymétrique avec des RCA, mon moniteur se situe à environ à 1 mètre des enceintes et ma carte mère est une ASUS.

Citation : Les cartes bas de gamme laissent passer des parasites qui s'entendent très bien quand on se met à faire de l'audio avec son ordi mais qui ne sont pas genants pour une utilisation normale: Accès disque, mouvement souris, etc..

C'est bien ce genre de parasites que j'entend.Mais je ne les entend pas quand les enceintes sont allumées mais déconnéctées de ma carte son qui est une M-audio 410.Alors est-ce que ça peut venir des cables? Faut il utiliser des cables blindés?

Merci à tous
23
Bonjour,

Je les ai depuis une semaine, et je confirme un leger soufle venant des tweeters qui deviens inaudible au delas de 30 cm. J'espere juste qu'il n'est pas amplifié quand on pousse les hp . Je reste à 0 db partout pour l'instant
, juste histoire de les respectées un ptit moment.
24
+1 , idem , leger soufle venant des tweeters (a 0 db partout) avec jack à deux broche noires la ... ( je sais jamais symetrique ou asymetrique ) mais rien d'audible en s'ecartant au moins de 20-30 cm et encore moins avec de la musique :)

Ce qui est genant ce sont les plop a chake fois que je redemarre le pc ... :( faut a chake fois eteindre les prodipes kan je redemarre le pc ... ) mon tone port ux2 qui s'allume et seteind plop plop plop sur les prodipes :furieux:
25

Citation : Ce qui est genant ce sont les plop a chake fois que je redemarre le pc ...

Est-ce vraiment nécessaire de redémarrer ton PC? :?!:

Une règle qui s'applique à toute chaîne audio:
- Tu allumes en premier tes sources (PC, Expandeur(s), synthé(s)), puis tes effets en aux sur ta table, la table, compresseur ou enhanceur en sortie de table, et enfin l'ampli ou les enceintes amplifiées. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Beh quand il faut redemarer quand windaube a bug , ou pour une mise a jour de quoi que ce soit ... :) beh faut inteindre et rallumer les prodipe avec le bouton derriere , pas pratique
27
Jean*Phi a raison, il faut respecter un ordre dans les mises sous tension.
Par contre, c'est vrai que ces fichus petits interrupteurs situés derrière, c'est pas pratique du tout.
28
J'ai les Prodipe Pro8 et j'ai aucun souçi de bruit parasite!!!! :???:
je trouve cela bizarre!!!
@+ :ange:

29
Bonjour a tous, je relance un peu le sujet !

J'ai toujours eu ce petit buzz mais uniquement sur l'enceinte droite (depuis 1 an a peu pres) mais un buzz respectable. Ce qui l'est moins, c'est que cette enceinte s'est mise a bourdonner vraiment et d'un seul coup, genre gros probleme de masse, et pas le petit buzz inaudible, un vrai de vrai. Je l'ai ouverte, mais pas de cappa grillée ou de fusible endommagé... Si quelqu'un à une idée !

Merci
30
Salut, vérifie les vis de tous les HP.