Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Probleme de soufle enceinte prodipe 5

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 8 876 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Probleme de soufle enceinte prodipe 5
Bonjour tout le monde je viens de m acheter ces enceintes et jai un petit probleme de soufle assez bizarre.

Ma config apple g5 avec carte maudio firewire 410 branché en RCA avec adaptateur jack de chaque coté.

je sais que ca viens pas de ma carte son car les eneinte branché directement dans mon mac directement produisait le meme souffle.

Alors est ce qu il faut des meilleurs cables ? blindés?

Si quelqu un a une idee je suis preneur

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:clin:
salut
J'ai parfois le meme probleme, chez moi, cela depend de la facon dont je place mes cables RCA qui les relis, le blindage n'est pas terrible, il ne faut pas avoir sa tour d'ordi trop pres non plus... :??:

La solution c'est peut etre de les reliers en XLR avec des super cables!!
tiens nous au courant!! :bravo:
a+
32
J'ai une de ces enceintes pour un retour DJ chez moi. Elle buzze effectivement même quand elle n'est pas reliée au système son, ça ne vient donc pas d'un problème de câble.

C'est un buzz qui n'est pas gênant pour une utilisation à très fort volume mais à volume moyen ou faible il est franchement insupportable, c'est un peu comme mixer sans avoir reliée les masses des platines. Si quelqu'un a résolu ce problème je suis preneur.

Pour ceux dans les posts précédents qui ont des problèmes de buzz avec des laptops, notamment en fonction des accès disques, il faut savoir que ça ne vient pas des enceintes mais des alims à découpage des laptops. Normalement, ce buzz disparaît quand vous êtes sur batterie. La solution à ce problème est connue bien que je ne la comprenne pas, il suffit de remplacer le câble de l'alim par un câble sans prise de terre... Ca a bien marché chez moi et chez pas mal de monde de mon entourage.
33
Idem, depuis peu, j'ai ce probleme sur mon tweeter droit.

Un probleme de masse apparament. Quand je colle mon doigt sur la prise jack derriere, ça s'arrete (mon corps doit faire masse).

Aucun rapport avec le system son car ça le fait meme quand le jack est debranché.

J'ai essayé sur une autre prise electrique, ça ne change rien.
34
En fait, fallait pas acheter une Prodipe 5, c aussi simple que ça!
35
Cem3360, c'est pas sympa ton commentaire, et il n'aide pas à résoudre le problème. icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.