Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Expliquez-moi le truc s'il vous plait ?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 459 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Expliquez-moi le truc s'il vous plait ?
Bonjour a tous
sur le site de prodipe ( que voici)
https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=88

pour ces enceintes on cite :
"Moniteurs audio professionnels pour le studio, 140 watts dynamiques, bi-amplifiés "

mais plus loin on signale que :
"Les enceintes Prodipe Pro8 sont blindées, totalement indépendantes, bi amplifiées tout en offrant une puissance de 2x90 watts pour l’ensemble (20 watts ampli aigus + 70 watts ampli graves par caisson)."

Alors ma question est la suivante :

comment passe t-on de 90 watt a 140 watt ?
ou bien il y a un truc que j 'ai pas vu !!!!
merci de votre aide !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas nécessairement !
On retrouve souvent les mêmes valeurs de puissance grave/aigu sur des enceintes de "faible" puissance.
A partir d'un certain seuil on fini par retrouver une puissance pour les basses fréquences supérieure (parfois le double) à la puissance accordée aux aigües.
Comment les fabricants font leurs calculs? gné sait pas... :noidea:
12
Il faut tjs que l'amplification basse fréquence soit plus importante que l'amplification haute fréquence....20w/70w est normal a mes yeux..de plus ne t'en fait les basses ne sont pas trop présente,elles sont la mais on entend tout le reste!!!!(je les ai chez moi,j'ai pu me faire une idée!!)
Make some Fucking Noise
13
Aaaaah ouais ? :???:

M'enfin, il y a plusieurs enceintes qui ont exactement la même valeur pour les deux châssis (basses et hautes) par exemple les Genelec 8040 (90w+90w), les Adam P11a (100w+100w), les Dynaudio Bm6a (100w+100w)...et les basses ne sont pas pour autant en retrait ! Sur les Adam et les Genelec je dirais même qu'elles sont généreuses, les basses...

Mais c'est vrai qu'il existe également d'autres modèles qui ont plus de puissance à disposition pour les fréquences basses, surtout à partir d'une certaine grandeur et puissance (Dynaudio BM15a : 200w pour les basses et 100w pour les hautes). Mais de là à généraliser...je ne sais pas.

L'important est que le comportement de l'enceinte ne soit pas complètement déséquilibré, qu'il y ait trop de basses par exemple. Alors si les Prodipe Pro 8 sonnent équilibrées et neutres, malgré la différence de puissance des amplis, c'est en ordre :clin:
14
Wwwwwwwwoooooooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
j'en sais des choses maintenant merci les gars .Je vais m'en tenir a ce qui sur a savoir 20w+70w .
Par contre le rapport puissance ampli aigu/grave c pas encore bien clair pour moi ...
a vrai dire je sais pas si c'est un critere de qualité !!??
15
Seules TES oreilles jugeront la qualité des enceintes de monitoring, le plus dur est d'oublier le blabla des uns et des autres!
16
Quelqu'un a t-il comparé avec des KRK RP6 (ou 8, c'est selon), car elles ont l'air identique sur le papier et dans l'aspect "cosmetique" ?
17
Moi j'aimera savoir ce qu'elle valent ces Pro 8 fasse a des tapco S8 merci !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18
Il est normal d'avoir un ampli plus puissant pour les graves pour une raison simple: le rendement des haut-parleurs diminuent avec leur taille. Normal, avec une membrane d'une plus grande surface, la résistance de l'air est plus forte et il faut plus de puissance pour la mettre en mouvement!

Ensuite, le rapport de puissance diffère en fonction des enceintes car: 1) les HP ne sont pas les même, et 2) la construction de l'enceinte elle-même freine plus ou moins le HP. Par exemple, une NS10 qui est une enceinte close a besoin de plus de puissance qu'une enceinte bass-reflex pour sortir le même volume sonore...
19
Surtout , ne melangez pas tout! ce ne sont pas des watt que l on entend mais des decibels..il est absolument normal qu une membrane 8pouces demande plus de puissance electrique qu un moteur aigu..
bcp trop de gens pensent entendre des watt... :|
20

Citation :
Moi j'aimera savoir ce qu'elle valent ces Pro 8 fasse a des tapco S8 merci !


Perso j'ai pu essayer les 2

cf : Petit récapitulatifs enceintes < 500€

Et j'ai bien préféré les Prodipe, les Tapco je les ai ecarté rapidement. J'ai trouvé le son des prodipe + clair, enfin c'est un avis perso
Le mieux est que tu te fasses une idée toi meme.