Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Une ecoute faussée sur mes pro8

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 916 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une ecoute faussée sur mes pro8
Bonjour a tous,

etant tt nouvel acquereur de ces enceintes, je fais quelques test depuis hier et je constate 2 phenomenes sur les miennes, qui je pense n'auraient po lieu d'etre:

1. en jouant sur la balance, je m'apercois que j'ai une enceinte qui manque de rondeur ds le son par rapport a l'autre. On dirait qu'il manque des graves et un peu de sub. C'est specifique a cette enceinte car meme en intervertissant les cables, elle garde cet aspect. Pour aboutir a cette conclusion, j'ai testé plusieurs styles musicaux qui donnent le meme resultat.

2. Ensuite, en ce qui concerne, l'autre enceinte (celle qui n'a apparement aucun souci), je remarque qu' apres l'allumage, elle sature un peu sur certaines frequences. Notamment lorsque je lui met quelques morceaux de piano.
Ce phenomene s'etompe avec le tps. Comme si elle avait besoin de "chauffer".
Normal?

Merci de m'eclairer parce que je trouve tt ca un peu bizarre.

PS: ts mes potars sont reglés a 0.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon apres 6h de rodage avec bruit rose a volume progressif, j'ai tjrs une enceinte au son plus "sec" que l'autre (celle avec moins de rondeur).
Ce n'est po une histoire de cablage puisque,comme je l'ai dit precedement, j'ai interverti les 2 cables de l'enceinte, et c'est tjrs la meme qui a un son "sec".
Ce n'est po non plus l'accoustique puisque elles sont de chaque coté de mon ecran, à meme hauteur et meme distance de mes oreilles.

Autres opinions avant un retour au sav?
12

Citation : Ce n'est po non plus l'accoustique puisque elles sont de chaque coté de mon ecran, à meme hauteur et meme distance de mes oreilles.

oui, mais la configuration murale ?

à ma gauche (provisoirement), j'ai un coin de mur et une porte, et à droite, un mur plat derrière l'enceinte, hé bien, ça joue énormément
13
Tu as interverti les cables ,fais de même avec les enceintes .sinon tu mets les enceintes côte à côte et tu fais la balance .
14
Bon ben j'ai interverti les enceintes, et c'est vrai que celle qui a chaque fois prend le plus de rondeur, c'est celle qui se trouve ds un coin plus renfermé que l'autre (presque un coin de mur). Apres je les ai posé a terre l'une a coté de l'autre, fais la balance, et c'est clair qu'il y en a une qui sonne vraiment moins que l'autre. On dirait qu'il y a une bande de frequence med qu'elle ne couvre pas. Tjrs un peu cette histoire de rondeur mais bien moins car c'etait du au coin un peu pus ferme.

Un retour au Sav s'impose-t-il??
15
Salu

La si le probleme persiste encore, c'est SAV direct c'est clair...

Désolé pour toi :noidea: , j'aurai préféré que ça ne soit qu'une histoire de rodage mais c'est pas le cas:??:

Bon courage
16
Un peu de neuf.
Un responsable de la boite où je les ai achetées a appelé les mecs de chez prodipe. Il m'a telephoné par la suite pour me dire que, d'apres prodipe, il fallait les "roder" encore un peu. Il me donne un mois pour ca, sinon c'est carrement les deux qui partent en sav pour en avoir des neuves.

Attendons encore un peu.
17

Citation : d'apres prodipe, il fallait les "roder" encore un peu. Il me donne un mois pour ca,

quelle connerie... enfin je veux dire: ils abusent...
qd on achete des enceintes elles sont sensées sonner direct! apres eventuellement on peut les "optimiser" encore un peu avec un rodage mais bon..ils se foutrent un peu de la gueule du monde la.. oui vous avez une enceinte differente de l autre? allez je vous prescrit un petit mois de rodage....

desolé mais c est vraiment n importe quoi! avec tes seances de bruit rose etc pendant un mois, c est toi qui va finir par etre rodé a ce que peut te conseiller un vendeur pas motivé pour reglé ton probleme ;)
courage qd meme
en esperant que d ici un mois qd tes enceintes ultra rodées auront tjrs une difference entre elles (ce qui est sur), au moment de te changer la paire, peut etre auront ils le culot de te dire que l enceinte en question est deffectueuse a cause d un trop gros et long rodage.... ;)
arf
18
Salut
+ 1000 avec jhond'oeuf
19
Mouais :?!:
En fait c'est pas faux...
Les miennes elles ont encore sonné differement après 1 mois de "rodage/mixage"
Maintenant elles sont stables...
C'est clair que c'est chiant c't histoire de rodage mais bon...
Toutes les marques c'est comme ca je pense

ALIENIK GROOVE FACTORY 

20
Hey hey, elles sont enfin de retour!

Bon deja ils m'ont changé un tweeter qui sonnait vraiment trop sur certaines freq med-aigu et ca le faisait saturer aleatoirement. Je sais c'est bizarre mais bon...
Bon là, plus de souci de tweeter qui pouvait donc provoquer un desequilibre auditif.

Apres, il me semble qu'il y en ait tjrs une qui sonne plus que l'autre (celle plus dans un coin), mais je crois bien que c'est ma piece (malgre que je n'arrive po a comprendre pourquoi vu mon faible statut en theorie accoustique :oops: ).
Chez Prodipe, apres les avoir gardé un mois pour test, chez eux, ca sonne pareil des deux parties.
Enfin... j'ai juste baissé de 2 crans le rendu de celle "qui sonne plus" pour avoir un equilibre qui me semble correct.

Donc là ca va, et ca fait bien plaisir de pouvoir rebosser correctement! :D

Par contre, je ne sais po si ca le fait chez vous, mais avant que mon mac ne s'allume, mes enceintes sont silencieuses, et des que l'OS est chargé, elles me font des tits bruits parasites peu discret. On entends tres bien ces derniers lorsque que l'on n'ecoute rien, ou des musiques a faibles dynamiques comme certaines phases en classique ou instrumentale. Par contre, des qu'on part avec des ziks ou ya un peu de patates on n'entend plus ces parasites (mais bon ils n'ont po disparu, je pense simplement qu'ils doivent etre dissimulé par le reste).

Avez vous une idee a ce sujet?