Sujet de la discussionPosté le 08/09/2006 à 12:04:42Une ecoute faussée sur mes pro8
Bonjour a tous,
etant tt nouvel acquereur de ces enceintes, je fais quelques test depuis hier et je constate 2 phenomenes sur les miennes, qui je pense n'auraient po lieu d'etre:
1. en jouant sur la balance, je m'apercois que j'ai une enceinte qui manque de rondeur ds le son par rapport a l'autre. On dirait qu'il manque des graves et un peu de sub. C'est specifique a cette enceinte car meme en intervertissant les cables, elle garde cet aspect. Pour aboutir a cette conclusion, j'ai testé plusieurs styles musicaux qui donnent le meme resultat.
2. Ensuite, en ce qui concerne, l'autre enceinte (celle qui n'a apparement aucun souci), je remarque qu' apres l'allumage, elle sature un peu sur certaines frequences. Notamment lorsque je lui met quelques morceaux de piano.
Ce phenomene s'etompe avec le tps. Comme si elle avait besoin de "chauffer".
Normal?
Merci de m'eclairer parce que je trouve tt ca un peu bizarre.
Salut! Déja, sur mes hs50m, j'ai ce même problème de désequilibre léger, surtout au bruit rose, on sent quand on pan-pote une différence de couleur. Par contre, si on compare le signal avec un micro et un analyseur de fréquences, on voit que la différence est super minime (genre un petit creux de 2db sur une fréquence) et on dirait qu'elles sonnent différement. Après, si tu as l'impression qu'elles ne sonnent pas pareil en envoyant de la musique en mono, c'est à dire que tout ne t'apparai pas comme au centre, c'est pas normal.
Le soucis de buzz, s'il n'est audible qu'à quelques centimètres de l'enceinte, c'est normal aussi.
Salut Jedik !
pour ton probleme de gresillement c'est peut être un probleme de masse comme il y a souvent sur les portables... pour regler ça trois solutions :
- utiliser des cablages symetriques
- mettre des DI en sortie de carte son et virer la masse (Grnd Lift)
- virer la masse de l'alime de ton ordi (avec un petit adaptateur electrique)
Je suis aussi dans le cas d'un tweeter qui résonne de facon aléatoire à certaines fréquences. Mis à part ca, le son me semble a peu pres symétrique. Ceci dit, j'ai eu des problème à avoir une écoute stéréo correcte car les potards de volumes ne sont pas calés pareil. En tatonnant, on y arrive, mais c'est moins "pro" que les MSP5 quand meme. J'espere que c'est plus deep, je les peindrais en purple, lol