Prodipe et caisson hifi?
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 922 vues
- 7 followers
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 13:42:52Prodipe et caisson hifi?
Salut,
j'aimerais me faire une install comprenant: une carte son de bonne qualité, 2 prodipe 8 et mon caisson velodyne.
Pour le caisson les seules connections sont rca et borniers hp hifi...
Quelle carte son pourrais-je utiliser pour brancher tout ca?
Merci de votre aide pace que je galère pas mal sur ce coup...
j'aimerais me faire une install comprenant: une carte son de bonne qualité, 2 prodipe 8 et mon caisson velodyne.
Pour le caisson les seules connections sont rca et borniers hp hifi...
Quelle carte son pourrais-je utiliser pour brancher tout ca?
Merci de votre aide pace que je galère pas mal sur ce coup...
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/01/2007 à 14:15:47
Citation : Et la difference entre un mauvais rca et un bon xlr s'entend quand meme
Si ton XLR est cablé en symétrique, c'est bien possible, mais à ce moment là, c'est que ton cable est soumis à pas mal d'interférences ...
Après tout dépend de ce que tu entends par "mauvais". C'est sûr qu'un cable ressoudé 10 fois avec 12 rallonges aura un impact sur le son. Mais tu auras le même résultat entre un cable RCA premier prix et un cable XLR hors de prix. De même qu'entre un cable RCA hors de prix et un cable XLR premier prix (c'était pour les rimes ).
Des tests d'écoute en aveugle + mesures physiques ont montré qu'il n'y a aucune différence entre un cable à 2€ le mètre et un cable à 360€ le mètre !!
> Chriam
Si ta carte ne sort qu'en RCA, tu n'auras pas de connection symétrique. Exit le XLR, donc, tu vas payer plus cher tes cables pour rien. En plus, les Prodipe ont l'avantage d'avoir une entrée asymétrique (unbalanced). Un simple RCA-RCA à 10€ grand max et ça roule ...
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/01/2007 à 14:55:36
Oui je sais bien je n'ai pas le choix de toutes facons, ca sera RCA.
Mais ca reste utile d'avoir vos commentaires sur le débat RCA/XLR, ne serait-ce que pour envisager plus rapidement l'achat d'une autre carte son.
Mais je suis très satisfait pour le moment !
merci à plus
Mais ca reste utile d'avoir vos commentaires sur le débat RCA/XLR, ne serait-ce que pour envisager plus rapidement l'achat d'une autre carte son.
Mais je suis très satisfait pour le moment !
merci à plus
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/02/2007 à 13:38:25
Bon, suite des aventures:
Je viens de passer à un branchement jack 6,35 après l'achat d'une maya 1010.
J'ai tjrs un bzzzzzz audible dans les hps (ca ressemble pas tout à fait à un bzzz difficile mais bon... Je vois pas comment l'écrire lol, peut-être le fameux 50hz maudit?)
Donc ma question est la suivante: pour le moment je n'ai que des câbles mono bas de gamme (ssnake de thomann) est-ce que le passage à du symétrique va obligatoirement supprimer ce bruit?
Je précise que c'est uniquement audible lorsque les enceintes n'envoient aucun son. Si je mute les sorties de la carte le bruit est tjrs là.
Donc voilà je suis près à dépenser encore un peu dans du bon cablage si le résultat est garanti mais je veux être sûr qu ele résultat sera là.
Ah oui mes câbles font 6m et les enceintes sont bien branchées sur une prise avec terre.
Autre précision: j'entend un bruit supplémentaire lorsque mes écrans lcd sortent de veille (transfo?). Celui-ci disparait après quelques secondes.
Merci de votre aide.
Je viens de passer à un branchement jack 6,35 après l'achat d'une maya 1010.
J'ai tjrs un bzzzzzz audible dans les hps (ca ressemble pas tout à fait à un bzzz difficile mais bon... Je vois pas comment l'écrire lol, peut-être le fameux 50hz maudit?)
Donc ma question est la suivante: pour le moment je n'ai que des câbles mono bas de gamme (ssnake de thomann) est-ce que le passage à du symétrique va obligatoirement supprimer ce bruit?
Je précise que c'est uniquement audible lorsque les enceintes n'envoient aucun son. Si je mute les sorties de la carte le bruit est tjrs là.
Donc voilà je suis près à dépenser encore un peu dans du bon cablage si le résultat est garanti mais je veux être sûr qu ele résultat sera là.
Ah oui mes câbles font 6m et les enceintes sont bien branchées sur une prise avec terre.
Autre précision: j'entend un bruit supplémentaire lorsque mes écrans lcd sortent de veille (transfo?). Celui-ci disparait après quelques secondes.
Merci de votre aide.
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 05/02/2007 à 13:45:06
Hop hop hop-------> Je viens de brancher sur une autre prise murale et le bruit a disparu.
Problème: celle-ci n'a pas de prise de terre.
Donc ca viendrait de là?
Est-ce que c'est risqué de brancher tout ca sur une prise non protégée?
Tjrs même question: est-ce que le branchement symétrique va changer quelque chose si ca vient de l'install électrique?
Mouarf ca devient compliqué tout ca
Problème: celle-ci n'a pas de prise de terre.
Donc ca viendrait de là?
Est-ce que c'est risqué de brancher tout ca sur une prise non protégée?
Tjrs même question: est-ce que le branchement symétrique va changer quelque chose si ca vient de l'install électrique?
Mouarf ca devient compliqué tout ca
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/02/2007 à 14:00:02
Et dernier ajout: Le même bruit est parfaitement audible près du compteur électrique/fusibles.
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 05/02/2007 à 14:20:54
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=6&page=4
Apparement la terre de ma maison est saturée de parasites (tout est relié sur la même)
Coup de bol: les enceintes sont au rez de chaussée et le jardin juste derrière le mur
N'empêche que je comprend mal ce problème: la mise à la terre est justement utile (entre autre) pour éviter les parasites.
Hors chez moi c'est exactement le contraire qui se produit
Apparement la terre de ma maison est saturée de parasites (tout est relié sur la même)
Coup de bol: les enceintes sont au rez de chaussée et le jardin juste derrière le mur
N'empêche que je comprend mal ce problème: la mise à la terre est justement utile (entre autre) pour éviter les parasites.
Hors chez moi c'est exactement le contraire qui se produit
- < Liste des sujets
- Charte