Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Pro8 sifflement et perte de puissance

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 6 235 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pro8 sifflement et perte de puissance
Bonjour,

Depuis 2 semaines, une de mes pro 8 émet un sifflement (signal aigu)et a perdu toute sa puissance

Le signal audio passe mais très faiblement uniquement sur le tweeter Il semblerait que l'ampli soit HS

Je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait déjà rencontré un problème similaire

Je pense l'envoyer au SAV mais elle n'est plus sous garantie depuis quelques mois.
J'ai appelé IPE Music , "coût possible de la réparation 150 €" .. Cà fait mal quand on connaît le prix d'une enceinte ..

Si une personne a une idée du problème qu'il me contacte directement

Merci Alain
alain.chatignon1@libertysurf.fr
0622414697

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut arrêter de cracher dans la soupe, pour 400 Euros tu voulais quoi ????? La première marque un peu sérieuse ne te propose rien pour 400 Euro !!! T'as même pas une enceinte correcte !!! Puis quelle valeur donner à ta chaine audio ? Si tu fini avec du MP3 dans ton Ipod, tu peux continuer à mixer sur du Pro8 !!!!
:furieux:
Je râle un peu parce que beaucoup critiquent et utilisent des micros de bases sur des préamp (quand il y en à un) berhinger pour finir dans une carte son à 100 Euros !!! Celui qui utilise du Neuman avec de l'Avalon sur une SSL avec des convertisseurs Apogee.... Il achète pas du Pro8 et il a le son... mais c'est la cohérence de la chaine audio entière qu'il faut mesurer, pas la finalité. En audio, une chaine d'enregistrement ne peut pas dépasser la valeur du plus faible des éléments qui la constitue !!! Pour moi c'est les Pro8, mais j'ai encore du Tannoy, de l'audax en 2.1 et 2 systèmes hi fi complémentaires pour vérifier les écoutes finales. J'avoue j'en suis déçu, mais je le savais, en technique y'a pas de miracle faut mettre les tunes. Si demain une marque de voiture te proposait pour 5000 Euro le une caisse comparable à une Ferrari le croirais - tu ???? Pourtant il en faut pour tous les budgets et la Pro8 c'est la Dacia des enceintes :lol: :lol:
32

Citation : Celui qui utilise du Neuman avec de l'Avalon sur une SSL avec des convertisseurs Apogee.... Il achète pas du Pro8 et il a le son... mais c'est la cohérence de la chaine audio entière qu'il faut mesurer, pas la finalité.

33

Citation : Celui qui utilise du Neuman avec de l'Avalon sur une SSL avec des convertisseurs Apogee.... Il achète pas du Pro8 et il a le son... mais c'est la cohérence de la chaine audio entière qu'il faut mesurer, pas la finalité.



:bravo: :lol:
34
AILLEURS LAND
35
:up: vous faites flipper.. je viens de tester plusieurs enceintes et décue par les pmI de fostex, d'acheter les prodipe RIBBON pro 5, pas mal du tout !

- savez vous si il y a le meme type de retour sav dessus ? ou si justement il ya eu des ameliorations sur ce souci là ? grésillement.. pannes..

:| :fleche:

;) :??:

"l'humour est la politesse du désespoir"

36
Le problème c'est pas le son des prodipe, mais la durabilité du produit !!!!
37
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut vouloir acheter des produits de cette marque...


38
Crown: pour moi au départ c'était la (relative) qualité sonore en regard du prix. Mais j'avais pas pensé à la durabilité.

Le problème de ces enceintes en plus, c'est qu'elle chauffent beaucoup :/ A mon avis les miennes ont prise un sacré coup cet été.
39
Un produit qui ne 'dure' pas, c'est que les composants/matériaux utilisés sont cheap...TROP cheap.
Alors à partir de ce principe, comment peut on attendre un son de qualité ?

Que ces enceintes soient vendues 400 euros, 350, ou 300 : c'est tout autant d'argent de perdu.

Je préfère claquer 1 euros pour une véritable baguette de pain craquante avec de bonne mie faite par un boulanger, que de payer 70cts et d'avoir une baguette de pain 'plastique' avec de la mie toute naze (made in Edouardo Lekler)... Surtout quand c'est pour accompagner un bon plat.






40
Complètement d'accord avec toi !

Sauf qu'un euro c'est un capital raisonnable pour le musicien lambda avec son home-studio !