Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 503 vues
  • 12 followers
1 Trop puissantes pour 12m2 ? . et diverses interrogations :)
Bonjour à tous,

Après épluchage des moindres coins des forums dédiés au enceintes de monitoring depuis quelques dizaines d'heures (je me suis même fait traiter de neuneu informatique par ma compagne car j'ai (une fois de trop ?) passé le week-end devant l'écran ;) ), j'en arrive à quelques conclusions :

1- pour bien choisir des enceintes, il faut les écouter et se faire sa propre opinion (manque de bol, j'habite dans un coin bien paumé et pas de possibilité d'écouter des enceintes in situ ; sauf à faire 200km en voiture... mooyen, donc)
2- quelques noms semblent se détacher pour ce qui est mon budget (300 à 350€) : Genelec 8020a, Yamaha HS80, et enfin celles vers qui je compte me tourner, les Pro 8
3- j'ai la possibilité de décoller les enceintes du mur, donc toutes pourraient convenir à ma pièce de 12m2 (même celles avec les évents à l'arrière). Par contre, je me demandais si les pro 8 n'allaient pas être trop puissantes pour un si petit espace..? donneront-elles un son aussi bon et neutre lorsque je les mettrai à un faible niveau, ou doit-on pousser un peu le volume pour avoir un rendu juste ? cette question doit aussi se poser avec les yamaha, me direz-vous... les génélec, elles, semblent faites pour être aussi bonnes à faible volume qu'à plus fort volume... (je vous dis : j'ai tout épluché les forums ; un vrai malade !!! :oo: )
4- les 3 modèles d'enceintes mentionnés ci-dessus sont sensiblement au même tarif... quand on prend les génélec et les yamaha en occase ! car sinon à ce niveau de prix, on a les pro 8 en neuf ! d'où ma dernière interrogation : est-il préférable (je suis pas maniaque, mais bon...) de faire soi-même le rodage des enceintes, ou est-il de coutume de racheter et de rattraper (c'est possible, ça !!!???) une enceinte mal bonifiée..?

enfin, voilà voilà....
du coup, entre la puissance trop puissante d'un côté et le risque d'un achat d'occase qui s'avérera décevant, je suis un peu bloqué :(((

purée, moi qui ne voulait pas faire trop long, c'est raté !
:oops:

du coup, mes doigts sont chauds : je sors la gratte ! c'est malin, ça !
:D:
Afficher le premier post
21

Citation : maintenant, y'a un souci de CLIP ou de POC à l'allumage et à l'éteinte des enceintes



J'ai bien fait d'acheter mes Bm5!! :aime:
22
Oui, mais moi, comme ça, je peux profiter du SAV de la marque, quitte à l'avoir payé dans le prix d'achat..!!!
:mdr: :mdr:
23
... et pis... c'est pas le même prix non plus...!
:clin:
24
Bonjour,

j'ai les PRO8 depuis 3 mois. J'ai écouté SAMSON, KRK, Yamaha et j'ai préféré largement les PRO8 pour le raport qualité/Prix.

Niveau bas comme niveau fort pas de modification de la courbe.

Elles étaient dans une piece de 9.5 m² et LA trop puissante prendre les PRO-5 mais il y a moins de basse et je n'appécie pas le son trop plat.

Maintenant elles sont dans mon Home studio de 25 m² et il faut les PRO-8 Je fais du Classique, du Jazz et un peu d'afrobeat et j'écoute vraiment tous les styles. Elles sont trés bien pas de prob de fiabilité ou autre !

Elles me vont trés même pour avoir masterisr. Ecoute direct sur Hifi et Autoradio sans avoir a retoucher (enfin il faut affiner qu'en même aprés).

Prix : 335 € la paire avec cordon en étant client chez Sunset Music à TOULOUSE.

JMB.Studio31

25
Bonne chance à ceux qui achetent des produits Prodipe... :|
26
Moi je crois que j'ai payé les miennes autour de 360€ frais de port compris, avec 2 câbles XLR et les stands réglables (1m à 1m60)
chez Backline pianos à Lyon.

@pluche