Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant en monitoring > demande de précision (MERCI ;-) )
Bonjour

progressivement je fais mon nid dans le milieu de la MAO... Apres avoir choisi et acheté une guitare / un ampli guitare / un toneport UX1 / un nouveau clavier Novation et le tout branché sur mon pc équipé de ADOBE AUDITION et SONAR 8, je me lance dans les renseignements pour l'achat des enceintes de monitoring.

En effet je commence à en avoir assez de composer au casque, faire le mastering en fonction de mes enceintes pourries d'ordi, graver en wav et écouter les défaut sur mon équipement hifi (ampli DENON + enceintes CABASSE 5.1) de qualité et recommencer maintes et maintes fois car je tatonne. Reconnaissez que ce n'est pas pratique du tout ! :mdr:

Donc, mon probleme premier est relativement simple : ces enceintes, je sais que je peut les brancher sur mon toneport et aussi sur le clavier. Mais comme je souhaite utiliser mon pc, l'idéal serait de les utiliser comme enceintes de pc.

1) C'est possible ?
2) dois je penser à un autre artifice pour avoir un résultat proche de celui que j'ai avec mes cabasse ?

merci pour votre aide !
2
Tu peux tout a fait les utiliser comme enceintes de PC. La connectique derriere les enceintes est de 3 type : XLR, Jack 6.35, et RCA.
Tu dois simplement trouver un raccord entre la sortie de ton PC, et les entrées des enceintes. Par exemple si tu sort de ton PC en Jack 3.5 stéréo, il te faudra un cable en Y (un coté jack stéréo, de l'autre 2 jacks mono) et un adaptateur jack 6.35/3.5 stéréo.
Cependant si tu utilise la UX1 comme carte son, tu dois pouvoir envoyer ton signal vers les sorties jack 6.35, donc tu n'aurai que 2 cables jack/jack 6.35 a trouver. Regarde dans les spécifications de l'UX1 si les sorties sont symatriques (balanced), il te faudra 2 cables jack/jack symétrique (assimilable a des cables stéréo). Sinon du jack/jack assymétrique (assimilable a du mono) (cherche un peu sur le net si tu ne vois pas de quoi je parle :) )

Pour utiliser ton systeme hifi, il te faudrai une entrée line auxiliaire sur ton systeme, et un cable de raccordement pour aller avec.

Bon courage !
3
Bonjour ,
Pas de soucis, ton toneport connecté en usb étant la carte son, tu auras le son provenant de ton pc, certes différent des cabasses "assez colorées"

PS si ton budget MAO est "serré je te conseille aussi les M-Audio AV 40 , pas chères et excellentes

https://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

A+

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
Ok. j'ai pas tout compris mais je vais relire cela car tes mots sont simples accessible :oops:

a premiere vue, ca devrait le faire. Si je puis me permettre, tu connais ces enceintes ? tu en penses koi ? les avis sont bons, tu fait parti de ceux là ?

(et merci encore
5
Oui je les connais, je les possède. Cela dit ce sont mes premières enceintes de monitoring aussi, et je ne suis pas sur de pouvoir juger de leur qualité. A l'utilisation, je dirais qu'elle ne sont pas exactement "plates". Je pense qu'elles manquent un peu de bas mediums. Les basses sont perceptibles, les aigus sont bien aussi, mais les quelques fois ou j'ai fait un mixage précis avec, je me suis retrouvé avec un "creux" dans les bas mediums, assez désagréable (sensation qu'il manque quelque chose au son !!!).
Maintenant c'est très subjectif, et mon expérience du son est encore très faible pour ce qui est du dosage fréquentiel.
Apres en connaissant bien ses enceintes on doit pouvoir palier a ce problème (i.e. ne pas avoir peur d'accentuer légèrement les bas meds)

A voir avec d'autres s'ils pensent la même chose que moi :)
6
Pour Alechat > merci pour le conseil.

Ce qui m'a plus dans les Prodipe pro, c'est qu'il semblerait que la restition des basses est assez bonne. J'aime les basses et aussi les aigues. Le son contrasté, quoi. POur le moment, je joue de l'électro teinté de guitare typé métal.

Les M-AUDIO AV40 STUDIOPHILE ont elles un rendu tel que celui ci ?
7
Moi, je les ai ( les prodipe) et j'en suis content. En fait, il y aura toujours mieux mais c'est le rapport qualité/prix qui est très bien. Tout dépend de ton budget et ton exigence en réalité...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

8
Post croisé. Je confirme pour les basses.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

9
Pour moi ces enceintes sont aussi un bon compromis.

l'avantage pour moi c'est au niveau des subs: ce n'est pas un caisson mais on les entend assez pour pouvoir les mixer. Dans mes morceau je donne toujours la priorité au bas du spectre car c'est le plus dur pour moi a mixé et ces enceintes m'aide bien même si encore une fois ce n'est pas comparable a un caisson.

C'est possible qu'il y ai un petit creux dans les bas medium

Moi je trouve les haut medium un poil agressifs mais c'est vraiment léger et c'est pas du tout moche à l'écoute.

après ces enceintes on un son très clair et c'est très agréable d'écouter plein de styles de musique.

rien a voir avec une écoute hifi

Elles sont assez grosses, c'est un détail assez important parfois. regarde les dimensions, ce sont deux gros cube.

A +
10
Je viens de lire quelques avis concernant la PP 5, le modele 75 W.

Ils ne sont aps tous tres bon. Au contraire, ils descendent les basses... surprenant. Je pensais qu'un modele était décliné en plusieurs versions mais sans altérer la qualité, seul la puissance changeait...

vous en pensez quoi ?

https://enceinte-active.prodipe.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72544,mao,pro_5.html

car j'ai pas forcément besoin de 140 W dans mon bureau / studio d'enregistrement...