Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 8
Photos
1/160
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC

Sujet Que pensez vous de ces enceintes au final comparée à d'autres ? URGENT

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 280 vues
  • 7 followers
1 Que pensez vous de ces enceintes au final comparée à d'autres ? URGENT
Bonjour,

ces enceintes étant sorties depuis déja pas mal de temps j'aimerais avoir des retours objectifs sur ces moniteurs, comparées à des modèles équivalents, par rapport aux pro 8 normales aussi. Est ce un bon achat sachant qu'il s'agirait de faire dessus des mixages propres en evitant les mauvaises surprises en passant sur d'autres, sont elles flateuses ?

Comparées à d'autres modèles à ruban comme les A7X (je sais, pas du tout la même gamme..) tienne t elle la comparaison ?

J'ai déja pu écouter des titres que je connais bien sur les adam A7X, les HS80 que je connais bien (mais event à l'arrière):(((, et les dernières fostex PM841 dans plusieurs magasins parisiens. Je suis un peu perplexe sur l'objectivité d'une telle écoute dans un endroit bruyant, très différent de la pièce dans laquelle je souhaite les placer etsous les yeux attentifs du vendeur. :D

Enfin voila, je suis dans une école d'audiovisuel et j'essaie de passer à quelques chose de mieux que mes moniteurs actuels, des ESI Near 05, qui avouons le ne sont pas des enceintes de mix' très performantes et fidèle.

J'ajoute que mon choix se porte uniquement sur des enceinte avec l'event à l'avant, n'ayant pour l'instant pas la possibilité de les placer autrement que contre un mur.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses éclairées, vos avis m'intéressent !

https://soundcloud.com/moutardemusic

2
salut !

j'utilise ces enceintes depuis 1 an maintenant, je les connais donc plutôt bien.

jusqu'à présent, je n'avais pas grand chose à leur reprocher, mais il y a en a une qui a commencé à montrer des signes de faiblesse il y a 2 semaines, elle est en ce moment en maintenance chez un électronicien, là j'ai un enregistrement ce weekend et un gros mixage derrière, et j'ai pas d'enceinte... donc je trouve ça assez lourd qu'elle tombe en rade au bout d'1 an...

en dehors de ça je trouve que ces enceinte valent ce qu'elle valent, tout simplement, ce sont des enceintes à 400€, elles sonnent comme des enceintes à 400€, ni plus ni moins.

c'est sûr que ne sont sont pas neutre, et la piètre acoustique de ma chambre n'arrange rien, mais je les trouve bien plus efficace que le casque que j'utilisais avant (un sony mdr7506), là tu peux mixer des heures sans avoir mal aux oreilles, et quand tu controle un mix au casque, peu de surprises.
je suis technicien audiovisuel, et j'ai la chance de pouvoir écouter mes mix sur de bonnes enceintes au boulot, et là pareil, pas trop de surprises, je retrouve les défauts que j'ai déjà entendu, mais je ne tombe pas des nu.
je précise aussi que j'utilise le système ARC de IK multimedia qui, je pense, relève bien le niveau de ces enceintes, donc c'est sans doute lié à la satisfaction que j'éprouve à leur égard.

mais je t'avoue que j'ai prévu d'investir dans des adam s2x à la rentré, ce n'est pas les enceintes qui te feront dire "OK c'est bon, j'ai trouvé les enceintes que je cherchais depuis tout ce temps".

quand j'étais en BTS j'ai pu écouter des A8X, des focal twins, des dynaudio BM6a, des genelec 1010a, ou même des 1036 (10000€ la paire), et je n'ai jamais la perle rare... je pense à cause d'une mauvaise acoustique.

donc si tu cherche des enceintes, ne perds pas de vu ce facteur qui est très important, de plus, ne te limite pas à des enceintes avec un évent de décompression à l'avant, les basses sont omnidirectionnelles, en plaçant tes enceintes contre un mur ou dans un coin, tu auras de toutes façon une amplification des basses, c'est le cas avec mes prodipe (pourtant avec un évent à l'avant)

j’espère avoir pu t'aider,

bon courage, :bravo:

Tom.
3
Merci pour ta réponse ! :D

https://soundcloud.com/moutardemusic

4

Citation :

 J'ajoute que mon choix se porte uniquement sur des enceinte avec l'event à l'avant, n'ayant pour l'instant pas la possibilité de les placer autrement que contre un mur.

 ça, c'est une légende urbaine, les fréquences basses sont omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tournent à 360 degrés autour de l'enceinte.

Donc, que les events (qui sorties les fréquences basses), soient à l'avant ou à l'arrière ne change strictement rien.

Moi je te conseille des enceintes de chez Focal, Dynaudio, Tannoy, Adam, RCF, Mackie...

Tu as combien de budget?

JxB

5
Citation :
ça, c'est une légende urbaine, les fréquences basses sont omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tournent à 360 degrés autour de l'enceinte.


je plusoie !

Citation :
Moi je te conseille des enceintes de chez Focal, Dynaudio, Tannoy, Adam, RCF, Mackie...


mouais... ces marques font sans doute des produits qui ne tombent pas en panne au bout d'un an, mais je n'irais pas jusqu'à recommander une marque en particulier, il y a du bon et du moins bon partout, notament chez mackie et tannoy.

si tu peux, vas écouter le plus d'enceintes possible en magasin, mais bon même là, c'est rare que ça soit dans de bonnes conditions.
6

Plop,

C'est vrai que pour pour Tannoy et Mackie, leur entrée de gamme est pas très intéressante, mais ils ont d'excellents produits.

Citation :

 si tu peux, vas écouter le plus d'enceintes possible en magasin, mais bon même là, c'est rare que ça soit dans de bonnes conditions.

 +1, ça donne tout de même une idée.

JxB

7

si je peux me permettre, ce qui est une légende urbaine c'est l'influence de la position de l'event sur les basses fréquences, pas sa position par rapport au placement des enceintes dans la pièce.

Si les enceintes doivent être collées au mur, mieux vaut des évents à l'avant, histoire de ne pas les obturer et modifier la réponse des enceintes autour de la fréquence d'accord de l'évent.

A part ça, je te déconseille fortement prodipe, pour des soucis de fiablilité (et de qualité sonore de mon point de vue)

8

Citation :

 

si je peux me permettre, ce qui est une légende urbaine c'est l'influence de la position de l'event sur les basses fréquences, pas sa position par rapport au placement des enceintes dans la pièce.

 

Si les enceintes doivent être collées au mur, mieux vaut des évents à l'avant, histoire de ne pas les obturer et modifier la réponse des enceintes autour de la fréquence d'accord de l'évent.

 Ouip, toutafé

JxB

9
+1 docks, super important le placement de l'évent par rapport aux transducteurs, il faut garder en tête que c'est un signal remit en phase qui sort de l'évent, l'onde de l'évent doit arriver à nos oreilles en même temps que l'onde avant (de façade). L'évent c'est super important, de même que le placement d'un sub dans une configuration home cinema, ça n'est pas du tout pareil si tu le place à un endroit A ou à un endroit B à 1m de l'endroit A... Les commercials sont prêts à essayer de faire gober tout et n'importe quoi à la population pour vendre plus facilement un système...
10
Okay merci à tous pour vos réponses :)

Mon budget est de 600 euros. Vous me conseilleriez quoi comme 7/8 pouces dans ces prix la ? (Je sais que la question a déja été abordée des dizaines de fois)

Connaisez vous la marque EVENT ? Notemment les dernière 20/20 BAS

https://soundcloud.com/moutardemusic